Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
24 janvier 2007

De 2 choses l'une !

J'avais promis pas de mise à jour en semaine, mais là, une pause s'impose ! Je préviens d'avance je suis crevée, car j'ai eu un emploi du temps bien chargé aujourd'hui ! Je vais de ce pas vous raconter ma journée, puis sous la pression de Steph (blog dans mes liens à droite), je vais continuer la chaine de ces ptits secrets qui nous rendent humaines... (je vais encore décevoir mes fans)


Ce matin, je descends dans la cuisine avec mon plus beau jean, un col roulé, les cheveux attachés, lunettes et no-make up... Prête à jeter les ptits à l'école et retourner me coucher ! Un jour je vais me faire avoir, je vais croiser Brian dans la rue et j'oserai pas lui parler avec cette tête là ! Bref, il est donc 7h55, la tête dans le c** je demande qui je dois amener à l'école, et là, Molly (qui a perdu 2 point dans le top 10 des best host mum of the world à cette seconde précise), me dit que Seb est malade et donc ne va pas à l'école.
Jusque là, rien de bien grave, sauf que qui dit pas d'école, dit boulot pour moi... La "bonne" nouvelle est qu'elle me laisse choisir entre rester toute la journée à la maison avec un Seb fiévreux donc grincheux, ou aller accompagner Cal et toute sa classe en sortie, car elle devait y aller! J'avais 3 secondes pour réfléchir... alors au choix entre entendre "Get out of here" ( trad = Casse toi de mon champ de vision, grognasse) toute la journée et visiter un musée gratos, j'ai vite choisi !

Me voici donc partie, à 8h, une banane pour seul ptit dej, accompagner Cal. Je replace le truc dans son contexte: Cal a 7 ans, il est en équivalent de CE1 chez nous (2nd grade). Donc dans sa classe, tous les ptits imagesont le même âge, 7 ans... Et puis il est pas tout seul dans sa classe, non non, ils sont 20 !!! Et on était que 3 pour les tenir ces fauves... Direction The Museum of The City of New York, qui se trouve tout en haut de Central Park. Ce qui veut dire prendre le métro pendant 45 minutes à l'heure de pointe, avec 20 gosses, le tout, en anglais, bien sur ! Et tout d'abord, il faut y aller jusqu'au métro, puis après du métro au musée... Quelle idée j'ai eu un joNYMuseum2ur de penser que je pourrai être instit, vraiment, sans façon !

donc visite d'une partie du musée, tout en anglais bien sur, c'était intéressant, même si on a pas vu grand chose, mais maintenant je connais tout sur le mode de vie des Dutchs, hollandais qui se sont installés à Manhattan en 1700 et des brouettes.

20254_NYNY_MuseumNY202Retour à l'école, toujours en métro, à 13h30. Vu que Cal sort de l'école à 14h50 et que je dois le récupérer, j'ai pas le temps (et surtout la flemme), de rentrer à la maison. Du coup, je vais à la salle de sport qui est dans la même rue que l'école. J'avoue j'ai culpabilisé hier en avouant publiquement que j'y allais que rarement. J'y suis donc allée une heure, alors que je n'avais mangé rien qu'une banane au ptit dej (j'en entends qui disent: "ça peut pas lui faire de mal"). La fin de ma journée a été banale, retour à la maison, Molly les fout devant la télé, et je comate avec ma tartine de Nutella. Je comptais manger une pomme, mais il y a que des bananes chez moi... Mais le repos n'est que de courte durée, vu que je baby-sitte ce soir, ce qui fait une journée à ??? peux pas compter, trop fatiguée...

voilà, j'espère que vous êtes tous en train de verser une larme pour moi, et si vous voulez soutenir ma cause, j'accepte les chèques, espèces, virements internationaux à HSBC compte n° 13600 2812 OM (mdr...)

ohioPassons donc à la liste de mes dirty little secrets (petits secrets...). Je préviens c'est une idée de Steph, qui lance une chaine de confessions intimes, et bien sur, je suis la première. Donc je cite le principe de la chaine:

"Comme vous devez le savoir, mon hobbie favori consiste a dire a longueur debutt_read journee: " 'sont cons les gens" , oui oui je sais je suis limite mysanthope, a qui la faute? Mais..malgre tout.."JE" est un con comme les autres....preuves a l'appui:"

- il m'arrive de filtrer les appels... vive la présentation du numéro...
- si ma Host me dit: "tiens il y a déjà plus de fromage!" je lui dis que j'en donne tous les jours à Seb pour son lunch (vrai), et quand il me demande un snack aussi, c'est mieux que des crackers (pas vrai, c'est moi qui le mange le fromage...), mais comme ça, elle en achète.
- je charge mon I-Pod, la batterie de mon appareil photo, mon portable, etc... car j'en ai besoin le lendemain, et je l'oublie automatiquement en partant de la maison.
- je remets tout à demain: répondre aux mails, envoyer une carte, me mettre au régime, aller au sport...
- je dis que je parle pas anglais quand je me fais brancher par un gros/vieux/moche/boutonneux, ou un petit gros blond boutonneux à lunettes (spéciale dédicace...)
- je dis que j'ai un chéri en France, et donc que je ne cherche rien ici (s'applique au mensonge précédent)
- je lis un bouquin en français dans le métro, histoire de me la péter

juju c'est ton tour !

Publicité
Commentaires
J
mdrrrr miss guacamole plus pour longtemps.....<br /> m'enfin Elo ils étaient "gentillets" tes pti secret, on en veut des trash !
S
he elo quand tu dis que tu lis un livre en francais dans le metro..tu veux parler du cosmo hein? parce que faudrait pas trop pousser des fois que tu reflechisses trop mouahahaha ( t a raison mes coms sont toujours desobliegeant )pour la chaine mouais t a sauver ta peau la hein , j attend de voir ce que miss guacamole va nous reserver jejeje<br /> <br /> A pronto ragazza!<br /> <br /> steph
A
Dure journée.. lol..<br /> je compatie.. j'aimais pas trop les journées imprévues comme ça.. moi j'avais les deux petits à la maison en permanence mais quand j'avais la mauvaise surprise d'avoir le 3ème à la maison car malade... bouh.... lol...<br /> et puis alors 20 mômes de 7 ans à gérer dans le rush de Manhattan.. oula.. lol.. (mais j'aurais aussi choisi ça à rester à la maison!)...<br /> <br /> J'aime bien passer sur ton blog.. il me fait rire.. mais ça me rend un peu nostalgique parfois!<br /> Bonne continuation!!!!
Publicité
Archives
Publicité