Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
24 septembre 2007

This is the last time...

IMG_6945Comme le titre l'indique, voici mon dernier article ici... Rentrée depuis presque 3 semaines, je n'ai pas eu ni le temps ni l'envie de raconter mes 2 dernières semaines New-yorkaises. Je ne suis pas prête encore à me replonger dans les derniers moments de cette aventure fantastique. Car oui, le retour n'est pas des plus faciles. Tant que je suis occupée, avec mes amis ou ma famille, ça va, par contre, seule, je me sens vraiment perdue... Lost in translation !

J'étais à Paris il y a 10jours pour régler les problèmes d'inscription en master et me trouver un appart. Mission accomplie, non sans difficultés. Je vais donc finalement en Master de Géopolitique, spécialité Enjeux territoriaux et gestions des conflits de pouvoirs... à Paris 8. Et cours, euh uniquement 1 jour par semaine, le reste du temps, je dois bosser sur mon mémoire, que je fais sur devinez quoi ??? Un projet d'urbanisme très controversé à Brooklyn, Atlantic Yards. Du coup, je suis obligée (trop dur), d'y retourner pour mener mon enquête de terrain quelques semaines en Février.
Je vais donc revoir bientot (enfin dans 6 mois...) mes petits chéris qui me manquent énormément. Je parle de Cal, Emma et Seb hein, pas des dealers de la rue !

Les au revoirs ont été déchirants, Molly m'a amené à l'aéroport avec Seb et Emma, la miss qui a fait une criseIMG_6869 d'hystérie, sa mère a du la mettre de force dans la voiture... Et moi qui ai pleuré non-stop pendant 2heures, un pied dans l'avion, hop des somnifères, (4h de l'aprem quand meêm), on se réveille à Frankfort ! Ensuite, 2e avion, direction Marseille, et là, ça va beaucoup mieux. Un petit tour au dessus des îles du Frioul, j'apercois meme le Bec de l'Aigle. Une fois récupéré mes bagages, je vois ma blonde chérie, Amandine (oui c'est elle qui est venue me chercher, vu que ma maman pensait que j'arrivais 3jours plus tard). C'est à ce moment que je me fais arrêter par les flics locaux (après avoir eu droit à une fouille poussée à NY, un interrogatoire en Allemagne). 9h du mat, 12h de voyage, des yeux de gobi, et le voici qui vient m'emboucaner (oui, j'ai retrouvé mon accent et mon parler marseillais !!!):
"Bonjour madeumoiselle, policeuh nationaleuh, vous venez d'où?
- de New York
- euh, non il y a marqué Frankfort sur vos bagages madeumoiselle
- normal, il n'y a pas encore de vol direct NY-Marseille, donc j'ai du faire une escale, connard
- Ah, et vous avez fait quoi à NY
- prostitution, trafics de stupéfiants, vols d'organes, supporter du PSG, j'y suis resté un an en tant que jeune fille au pair
- Ah, (regardant l'étiquette avec mes coordonnées sur la valise), et vous allez à La Ciotat là?
- Non, je vais à Roubaix, mais c'est plus fun de marquer La Ciotat et d'atterir à Marseille, connard ! Ben, oui...
- Vous avez quelque chose à déclarer ? Cigarettes, alcool...
- Non mais j'ai 10kgs de coke, ça t'intéresse ?
- (Regardant mes 2 ENORMES valises de 25kgs), Vous n'avez pas acheté des vêtements, souvenirs à New York ?
- Euh, je viens de vous dire que j'y ai passé un an, donc oui logiquement, j'ai acheté quelques trucs, vous êtes con ou vous le faites exprès, vous avez personne d'autre à souler, là, de bon matin ?
Dialogue ni exagéré, ni modifié, bienvenue à Marseille, ville du soleil !

On sort de l'aéroport, je donne un joli coup de coude à Amandine "Hey, t'as vu, il y a des français derrière nous" ... On s'est retrouvé comme si on s'était quitté la veille, ce qui a été le cas avec tout le monde d'ailleurs, sur ce point, j'ai l'impression d'être jamais partie, trop bien!
Arrivée à La Ciotat, je transpire des yeux, c'est chez moi ici ! On commence par un apéro Sur les Quais, notre QG (= le seul bar "jeune" de la ville), pour un verre de rosé sur le port, puis resto oriental, un bon couscous... Ensuite, direction chez moi, pour surprendre ma maman, qui a mis 30min à comprendre que c'était bien moi, que j'étais rentrée pour de vrai, que c'était prévu depuis 6 mois, qu'Amandine est venue me chercher, etc...
Pour la suite, je ne vais rentrer dans tous les détails.

Depuis ce jour là, je fais la fête quasi tous les soirs, vais à la plage toutes les aprems, fais la grasse mat tous les matins... Résultat, j'ai 30mails en attente, ma chambre c'est Bagdad, j'ai même du faire des tranchées pour pouvoir accéder à mon lit (moi qu'on surnomme Monica, faut le faire..).
IMG_6957Juju est venue me rendre visite la semaine dernière, elle a pu prendre goût à la vie du Sud (car NON, Valence, c'est pas le sud grrr), rencontrer mes amis (oui oui, elle a fait connaissance avec Dav, désolée pour ses groupies), faire bronzette.

Je profite des vacances encore un peu, car Samedi je retourne à Paris, je ferai moins la maline, fini les tongs, le pastis, la plage, les copains... Enfin, Dimanche, j'ai rendez vous avec l'homme de ma vie (oui je sais, il va dans des maisons closes, adepte des clubs échangistes, junkie, et pourrait être mon père, mais je l'aime quand même), on va avec ma super cousine voir The Police au Stade de France !!! Promis, je ne chanterai pas sur Roxxxxaaaannnneeeeee.

Pour ce dernier article (je ferai peut-être un blog à Paris, inch'allah), je tiens à remercier mes 90 lecteurs quotidiens en moyenne. Les anonymes, ceux qui m'ont laissé un ptit mot, pour me soutenir (ou m'insulter, ça m'a bien fait marrer). Je suis ravie d'avoir partagé avec vous ce ptit bout de ma vie, les bons moments, comme les plus durs. Je ne dirai pas que cette année a changé ma vie, je savais déjà ce que je voulais en faire avant de partir, mais elle m'a grandit, nourrit, épanouie... J'ai encore du boulot pour arriver à mon but, mais j'y arriverai, be strong !

Je vous souhaite à tous bon vent, vivez vos rêves, si l'on s'en donne les moyens, rien n'est impossible, la chance n'existe pas, il faut prendre son destin en main, et y croire ! Keep going, Never give up !

Un merci tout particulier à tous ceux qui m'auront soutenue personnellement durant cette année, je ne les citerai pas pour être sure d'oublier personne, vous vous reconnaitrez ;)

Ah, et j'oubliais :

I LOVE NY
14209894

Publicité
Commentaires
S
Comme tout le monde qui te laisse un message je me dois de te remercier de m'avoir fait rire et voyager depuis le siège de mon bureau en france jusqu'à mon arrivée à Chicago pour être au pair à mon tour ! Que d'aventures ... ! Bonne chance pour la suite ça m'a l'air bien compliqué ce que tu entreprends de faire à Paris lol ^^<br /> Gros bisous can't wait to see the next blog!
R
Ouais c'est triste, presque tous les blgos que je lisais se terminent (le mien aussi d'ailleurs) c'est vraiment une mauvaise période pour les blogs..; bon ben bonne chance et pis tu seras pas trop dépaysée à Paris, les New Yorkaises se retrouvent à Paris cette année !!!<br /> Allez, et n'oublie pas de laisser l'adresse de ton nouveau blog, si nouveau blog il y a.<br /> <br /> RosY.
A
Hello from anne : Elsa's mother<br /> (je te tutoie ? je te tutoie !)<br /> J'ai pu suivre depuis plusieurs mois tes aventures new-yorkaises .J'ai pu voir que tu avais passé une année formidable dans une famille charmante . ça m'a réconforté en laissant partir ma fille là-bas . Je pense que ça se pasera tout aussi bien pour elle . Je dois te féliciter pour la qualité de ton blog : sympa, rigolo, facile à lire , très bien rédigé . Bravo pour toutes ces qualités . Je te souhaite une bonne continuation dans tes études et dans la vie en général. <br /> All my best wishes . ANNE
S
le dernier artcle de Julia maintenant le tien ça fait bizard de se dire que je ne suivrais plus votre aventure <br /> <br /> je te souhaite tout plein de bonne chose <br /> couvre toi bien à Paris il fait FROIDDDDDDD
C
déjà un an?....alala comme ça passe,en tout cas lire tes histoires m'ont fait réver, m'ont donner envie de partir et me font regretter de ne pouvoir partir....mais je ne désespère pas.<br /> et laisse nous ton adresse pour te suivre sur paris (étant une parisienne ça va etre marrant de voir ce que tu penses de paris)<br /> en tout cas bon courage pour cette rentrée.<br /> bonne continuation<br /> coralie
Publicité
Archives
Publicité