Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
23 janvier 2007

Journée type d'une au pair

Attention, un mythe va tomber....
Je vous l'avais promis depuis 4 mois presque, et sous la pression de mes "fans", voici une de mes journées "type":

7h15: mon réveil sonne, j'attrappe la télécommande de la télé, allume la télé sur les clips, histoire de pas me rendormir complètement
7h30: je sors de mon lit pour allumer mon ordi
7h35: je vais me brosser les dents
7h40: je lis mes mails, et dis bonjour à ceux qui viennent me dire parler sur msn
7h50: oula, faudrait que je m'habille !!! J'enfile un jean, un t-shirt, un 2e t-shirt, un pull tout en continuant à discuter sur msn
7h55: je descend dans la cuisine, dis bonjour, me fais chauffer de l'eau pour mon thé que je bois sur le chemin de l'école (merci les filles pour mon mug d'ailleurs!)
8h: direction l'école, j'emmène soit Cal en métro, soit Emma et Seb à pied (25 minutes de marche dans le froid...)
8h30: on arrive à l'école. Si c'est Cal, je vais à la salle de sport (pas ma faute si je l'emmène quasiment jamais), si c'est les deux petits, Emma veut toujours que je reste jouer avec elle un moment, donc je pars de l'école vers 9h.
9h: je suis officiellement off, alors au choix, je vais au sport (rare, shame on me), je vais faire un tour dans Soho si je suis en manque de Manhattan, je rentre à la maison en m'achetant un trop bon pain au chocolat, et je file sur l'ordi....
10h55 (oui oui c'est précis): je pars de la maison pour aller chercher Seb à l'école. Toute seule, en marchant vite j'en ai pour un peu moins de 15 minutes, avec les ptits 25...
11h15: je récupère Seb, si il fait beau on va au square, ou sinon on rentre à la maison. Je peux aussi l'emmener quelque part, genre à la bibli ou au parc. A la maison, time for lunch
12h45 environ: c'est l'heure de la sieste, souvent pour moi aussi, ou alors je suis de retour sur msn
14h30 : je pars chercher Emma (ou Cal mais c'est même pas une fois tous les 15j) avec Seb.
14h50: je récupère Emma à l'école, si il fait beau, idem on va au square, sinon on rentre à la maison. Les deux ptits jouent ensemble jusqu'à 17h, tous seuls, trop mignons, pendant ce temps je comate ou bouquine. En général Cal rentre avec sa mère vers 16h30, il fait ses devoirs.
17h: les ptits vont regarder la télé, pendant ce temps là, je prépare le diner
17h30: Diner ! La plupart du temps Molly est là et m'aide pour les faire manger, le moment le plus dur de la journée...
18h: journée finie, c'est passé vite !!!

Et c'est comme ça les lundi, mardi, mercredi et vendredi ! Mes hosts pensent que je bosse trop, du coup j'ai mon jeudi off... je garde les ptits 2 soirs par semaine, et de temps en temps le samedi aprem !

Qu'est ce que c'est dur la vie d'au pair quand même....

Petit bonjour à ma future belle-mère, Martine, lectrice assidue et discrète de mon blog ! C'est Mat qui a balancé, j'avoue... Promis j'arrête d'écrire en anglais !

Publicité
Commentaires
S
jolie EDT!<br /> merci o fait, il neige à Lyon...mdr non sérieux je pensais pas que tu le prendrais com ca dc je tenais à m'excuser.<br /> <br /> S.
S
jolie EDT!<br /> merci o fait, il neige à Lyon...mdr non sérieux je pensais pas que tu le prendrais com ca dc je tenais à m'excuser.<br /> <br /> S.
D
Je trouve ton emploi du temps fantastique!<br /> tu n'es pas exploitée c'est génial.
M
bonjour Elodie,et oui je suis une lectrice assidue et ton blog me fait beaucoup rire .<br /> Par contre il me semble que l'alcool est dangeureux pour la santé !!!!!!!!!!!! :)
S
y a un peu du copitage dans l air hein...mais bon le tien d emploi du temp ressemble plus a un vrai emploi du temps donc ca passe parce que le mien si j avais pas mis de titre on aurait pu croire que c etait le programme de mon dimanche aprem...lol<br /> <br /> HE! dis ta une chaine a faire tourner donc...<br /> <br /> steph
Publicité
Archives
Publicité