Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
28 décembre 2006

The one who survived from Ohio !!

J'annonce la couleur, je suis pas d'humeur à faire des blagues ce soir !!! Mais peut être que mon potentiel comique est tellement gigantesque que vous allez vous marrer quand même, je prendrai cela comme du foutage de gueule ! Donc avant de vous raconter mon American Christmas, je me plains un peu, ça me fait du bien, ça fait du mal à personne, et ça faisait longtemps ! Voici donc les raisons de ma mauvaise humeur (ceux qui me connaissent savent que c'est un phénomène assez rare...):

- le Nouvel An: ben oui, on est mercredi, le réveillon c'est dimanche soir, il FAUT ABSOLUMENT faire quelque chose de grandiose, inoubliable, sensationnel, encore plus parce qu'on est aux US... bref, ça me gonfle d'être obligée de m'amuser parcequ'il le faut. Tous les ans c'est la même histoire, et les meilleures soirées sont celles où on fait juste un ptit truc sympa entre amis, sans se ruiner, car ah oui, aussi, ça coute une fortune cette connerie ! Et, à ce que je sache, la bouteille d'1,5l de Smirnoff au Drug Store elle est à 12$ tous les jours même le dimanche, alors, non, je ne payera pas plus pour cette soirée que pour les autres! Mon naturel optimiste reviens, je vais passer une très bonne soirée à Norwalk (rappellez vous, là où avec Steph on a chanté du Manau dans la rue, en buvant de la fraise !), avec Steph, Tina, Anne-Cha et Anais !

- la neige: j'ai prié tous les dieux, même celui de Tom Cruise, pour avoir un White Christmas, et bien, que dalle, pas un flocon pendant toute ma semaine à Cleveland. Et ce matin, à 5h30 quand on est partis, Oh, Surprise, de la neige... juste quand on s'en va, shit !

- mon anniv: ben oui, encore et toujours le même problème, c'est demain, pour la peine, j'ai mon day off, je viens de l'apprendre à l'instant. Du coup, ben je vais passer la journée toute seule à faire je ne sais pas trop quoi vu que tout le monde à part moi bosse.... je vais trainer comme une femme-sandwich dans Manhattan, avec un gros panneau écrit "j'ai 22 ans aujourd'hui et je suis une pauvre malheureuse". oui en français, l'écritaux, comme je l'ai lu dans le Life & Style (=Voici) que Santa Claus a mis dans ma chaussette, french is so chic.... je serai tentée de rester chez moi à côté du téléphone, attendant un ou deux coups de fil (de france, j'entend bien, les autres, vous avez mon num de portable hein!), mais vu que personne ne m'a demandé mon numéro, je peux mourrir dévorée par le poisson rouge avant que ça sonne...

- la poste: en rentrant tout à l'heure, je me suis jetée sur le courrier, à la recherche d'un avis de passage du facteur pendant qu'on était partis. Il y en avait bien un, donc je cours à la poste (qui est au bout de ma rue,  pas folle non plus !), et là, pas 1, mais 2 colis ! Ma joie aura duré 3 secondes, aucun des 2 n'était pour moi... Alors que j'attends mes 2 colis de Noël de France. Donc ils arriveront au plus tot demain, et ce sera donc quoi comme colis, hein ? noël ou anniversaire ?

- C'est comme les cartes que j'ai reçu (ps j'adooore recevoir des cartes, avis aux amateurs), sur les 4, 2 étaient que pour mon anniv (merci Maman, merci Mamy, qui ont compris au bout de 22 ans de râlage intensif qu'il fallait différencier les 2), les 2 autres faisaient la totale : joyeux Noël, Joyeux Anniversaire et Bonne Année !!!!! Pourquoi pas Joyeuses Pâques aussi tant qu'on y est, hein ??? (mais je précise quand même que ces cartes là m'ont fait bien plaisir !)

Voilà, je me suis bien défoulée, on peut passer aux choses sérieuses !

Dimanche 24, Christmas Eve Day. On va à la messe, où on ne reste que 20 min tellement c'est bidon ! Bien que catholiques, mes hosts sont habitués à des prêches plus modernes, et moins relou que celui là, donc on traine pas ! Direction le Brunch au Country Club, cadeau des grands parents ! Alors, là, ils ont du penser que je n'avais pas mangé depuis 3 mois... Il y avait un immense buffet, du genre de ceux du Club Med (mais sans le beau barman....), avec plein de choses délicieuses. Au menu pour moi: crabe, crevettes, saumon fumé, oeufs pochés sur toast avec bacon et patates sautées, salades, roquefort, camembert, gruyère, salade de fruit, puis dessert: buche tout choco, macarons (je pourrai tuer pour des macarons, mais ceux de chez Ladurée svp !), tartelette à la framboise, et chocolats... le tout arrosé de vin blanc et bloody mary (à base de vodka et jus de tomate). Autant dire que j'ai cru exploser !!!! S'en suivent 3 moments particulièrement comiques : 1. j'avais besoin de saumon pour faire un cake salé pour le soir, mais molly avait oublié d'en acheter, donc, la voici, ni une, ni deux, qui en pique en fourbe au buffet du Country Club, en le mettant dans un gobelet en plastique qu'elle fait semblant de boire en sortant... j'étais à la limite de me pisser dessus, tellement elle m'a fait rire !!!! 2. On va à la salle de jeu avec les gosses, molly et barr jouent au Air Hockey (le truc qui souffle de l'air, et où on se renvoie le palet sur une genre de table de ping-pong), je suis assise à coté à regarder, et là, comme dans un film, je vois le palet voler vers moi, à la vitesse du ballon dans Olive et Tom.... et je me le prends en plein milieu du front ! Résultat, un joli ptit bleu... 3. En sortant du Club, je vois le grand pere et les enfants dans un super 4*4, je pense que c'est celui de la grand mère, le voiturier, me dit, " votre voiture est là, joyeux noel, et à bientot", et moi, comme une GROSSE CONNE, je lui dis, "non, non, c'est pas ma voiture ça !". Ce couillon, il a laissé monté les gosses dans la voiture de quelqu'un d'autre, et moi j'ai raté un cadeau de Noël avec sièges cuir, écran DVD et Gps intégrés... Je suis sure en plus qu'il devait y avoir les papiers dans la boite à gants !

Retour à la maison, je cuisine super vite mes 2 cakes qui serviront d'apéro le soir, et file téléphoner à ma famille en France pour leur souhaiter un joyeux Noël, pendant qu'ils sont tous à table à réveillonner sans moi. Note pour plus tard : ne jamais, mais alors plus jamais avoir d'idée comme celle-là ! Ben oui, chez moi, ça se passe pas comme chez Mc Donald, quand j'appelle depuis l'autre coté de l'Atlantique, le soir du Réveillon de Noel, et que j'ai des personnes de ma famille que je n'ai pas eu au téléphone (ou encore aucunes nouvelles par d'autres moyens d'ailleurs...) depuis 3 mois, j'ai droit à un "Joyeux Noël à toi aussi, merci pour ta carte, bye"..... je peux avoir une pneumonite aigue, attendre des quintuplés, ou tout simplement être un peu homesick parce que c'est Noël et que je suis loin de chez moi, rien à foutre ! Heureusement que ma maman m'a fait la conversation après ça, mais bon, je l'ai au tel 2 fois par semaine...Vu que je suis censée tout raconter sur mon blog, j'avoue avoir versé mes premières larmes depuis que je suis ici (oui oui, toute première fois, toutoute première fois!), non pas parceque j'ai le cafard, mais parceque j'ai les boules !!! (si les personnes concernées me lisent, ce dont je doute fort, et ne sont pas contents, et bien c'est pareil) Ensuite, histoire de me remonter le moral, j'ai appellé dans ma famille paternelle, où l'acceuil a été plus chaleureux, ça fait plaisir !!! Après ce bon moment, je retrouve ma "nouvelle" famille (humour, humour...), et on part, direction le réveillon de Noel/anniversaire de la grand-mère. Bon repas chez la soeur de Molly, bien sympa, bien arrosé: Cosmos et champagne....

J'ai eu mon premier cadeau de Noël, ça va vous plaire... Le dernier album des Red Hot Chilli Pepper, gravé par le neveu de Molly, David, 12 ans. Son père m'a balancé qu'il était amoureux de moi.... Génial !!!! Après les vieux, je plais aux gamins !!!! Mais c'était bien mignon, il était tout rouge quand je lui ai fait un bisou pour le remercier !

Retour à la maison, on mets les ptits au lit, enfin, on, Barr, puis une fois surs qu'ils dorment (1h après), on met tous les cadeaux (environ 15 par enfant...) autour du sapin, et dans les chaussettes ! Heureusement que je dors avec mes chaussettes de ski d'ailleurs, elles sont grandes au moins! Mais c'est pas sex du tout je sais, mais vu que je dors désespérément toute seule....

pour la suite, revenez plus tard, j'en ai marre d'écrire, je suis pas d'humeur, et j'ai sommeil ! Donc au dodo, et demain, si j'ai passé une bonne journée (donc si j'ai 3089185 mails et 180583 coups de fils, plus 1380 cadeaux et 291258 textos), je vous raconte la suite !!!! Autant dire que vous pouvez vous brossez, Martine !

Publicité
Commentaires
S
Je n'étais pas chez moi le 28 donc je te souhaite ton anniversaire en retard !!!<br /> <br /> HAPPY BIRTHDAY anyway! Enjoy this year in the US... And do not go back to Ohio, you're not so funny after that... lol
M
BON ANNiVERSAiRE La Croquette!!<br /> Avec du retard okay...<br /> J'espere que ta bonne humeur est de retour et que l'on va avoir de tes nouvelles tres vite!<br /> Bisouilles!!
S
Coucou ! Je suis shanie64btz du forum des jeunes filles au pair ... Première fois que je visite ton blog (ok ok je m'excuuuuse) et je peux te dire que je reviendrai, tu écris drôlement bien et tes aventures donnent envie d'être au pair !<br /> Bonne continuation :)<br /> Shanie*
C
Salut Elo,<br /> A mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire! <br /> Pour ce qui est de la neige si je pouvais te refiler celle du colorado, je le ferais crois-moi! On en est à notre deuxième tempête de neige et là ça commence à gaver (pour la première, j'étais restée bloquer à la maison 4 jours!)Je commence à prendre peur: Nouvel an bloqué toute seule à la maison ou pas? That is the question!<br /> En tout cas, si vous voulez venir avec Anaïs faire du ski dans le Colorado, dites le moi! Je vous attends!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz!
A
Désolé j'avais tout bien programmé mais manque de bol t'as reçu ta carte d'anniv une semaine trop tot et ton colis une semaine trop tard :) <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Publicité
Archives
Publicité