Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
24 décembre 2006

The one who had a girl's day !

Hier, Vendredi, 9h, départ à la découverte de Cleveland, et de la seule attraction locale (avec le lac Erié), le Rock and Roll Hall of Fame and Museum !!!!!!
C'est parti pour un "girl's day" avec Molly et Emma. Direction dowtown Cleveland donc, pour passer presque 3 heures dans le musée (mais j'aurai pu y rester bien plus....). Tout d'abord l'entrée, bienvenu chez les stars, c'est 20$ pour les adultes... Joie d'être au pair dans une famille en or et avec une host qui assure, pour moi c'est cadeau ! Je vais pas vous détailler tout le musée, j'ai autre chose à faire, comme dormir par exemple, et je doute que tout ça vous intéresse... Donc pour résumer, de très nombreuses salles de projection de films sur l'histoire du rock, sa sociologie, les raisons de son succès, ses détracteurs, etc.. une expo de costumes de scène et clips (putain, j'ai touché des yeux la tenue de Sting dans son clip Stolen Car !!), des photos, posters, manuscrits de chansons, le tout expliqué et commenté, des ordis expliquant l'histoire de milliards de chansons, d'autres vous donnant les influences des plus grands groupes/rockeurs, des murs sur Elvis, Louis Amstrong, Ray Charles, U2, The Beatles, les Rolling Stones, Blondie, The Temptations, Nirvana, The Clash, The Eagles,  de la musique qui pête sa mère partout....
J'avoue avoir eu les larmes aux yeux... Born to be wild.... Point noir de la matinée, interdiction de prendre des photos, mais en bonne française que je suis j'en ai pris quand même en cachette (après m'etre fait choppée 2 fois).

IMG_2810<-- Molly et Emma qui étudient l'histoire de chansons...

IMG_2811


                 Tenues de scène d'Elvis -->

IMG_2818

<-- Batterie de Green Day qu'ils ont détruit à la fin d'un concert, je l'ai prise au péril de ma vie celle là de photo, juste pour toi Dav !!!!! Je ne pouvais pas passer devant sans te faire une dédicace !

IMG_2813   IMG_2816    IMG_2820

Après ça, direction la maison de la soeur de Molly, mais en route ma host me fait faire une bonne balade touristique en voiture, j'ai vu son lycée, l'université locale, la salle où joue l'orchestre symphonique, etc... Chez sa soeur, papotage, bouffage de christmas cookies (base de mon alimentation depuis mercredi), jouage avec leur labrador qui a 8 mois.... Puis direction le Mall (=centre commercial), pour acheter 3 paires de chaussures à Emma ! Retour à la maison à 17h30, au menu du diner: biere, chips et pizza ! Autant vous dire que je ressemble à une calculette... cure de sucre et de gras !!!!


Aujourd'hui, samedi, journée glande, debout à 10h (après avoir trainé jusqu'à plus de minuit sur youtube à me bidonner...). En fin de matinée on est partis se balader une ptite heure aux alentours de la maison, au bord d'un ravin (qui se dit "ravine" en anglais !), où mes cours d'Arfib me sont revenus: l'aménagement de berges. Il y a du boulot ici, j'ai tenté d'expliquer à Molly qu'avec le génie végétal on peut maintenir les berges et ainsi limiter l'éboulement, les inondations, et conserver la ripisilve et compagnie... elle a pas trop compris l'intéret et je me suis fait rire toute seule !
Retour à la maison, ptit creux, du coup j'ai mangé un bout de pizza qui restait d'hier soir... Je suis restée avec Sebastian qui faisait la sieste pendant que les autres allaient faire du patin (mais finalement non c'était fermé), et j'ai regardé "Arrete de pleurer pénéloppe", la fameuse pièce hilarante (merci la mule au passage !). Je me suis bien marrée toute seule dans la cuisine en bouffant des christmas cookies et en buvant du diet coke !
Après ça, atelier emballage de cadeaux de Noël (une bonne dizaine pour chaque enfant) avec Molly dans ma chambre. Elle était impressionée par mon efficacité, ben oui, c'est que j'en ai fait des paquets l'an dernier chez Résonances au Centre Bourse pour financer le séjour au ski (IUPien un jour, IUPien toujours mdr). Du coup on a papoté en même temps et trop mimi elle m'a dit avec un grand sourire "I'm so glad you're here with us for Christmas !". Au menu du diner, spaghetti sauce tomate bien huileuse et saucisses... avec vin blanc s'il vous plait... va falloir que je rentre en courant à NY pour tout éliminer !

Comme c'est Noël, vous avez droit à des photos du voyage et de la maison de Cleveland: (j'ai encore du mal à croire que j'ai été dans les chiottes faire une photo)

IMG_2782 IMG_2796IMG_2792

IMG_2800    IMG_2803  IMG_2801

IMG_2799    IMG_2798

Rendez-vous lundi soir pour le récit de mon first american christmas !!! Croisez les doigts pour moi, pour que Santa soit généreux et qu'il neige !! Ben oui, ça sert à quoi sinon qu'on se pêle les couilles, putain ???
 

Publicité
Commentaires
N
Salut Elo, je te souhaite un super joyeux Noël, je vois que c'est toujours l'éclate! Merci de nous faire partager ça, franchement, t'as l'air trop comique comme fille!! en tout cas, tu me fais bien rire!! bonne continuation et gros bisous à tous!!
M
Oh yeah!!!<br /> Rien que de voir un truc comme un bout de batterie éclatée de ce groupe mythique, je pense que ça m'aurait procuré une ér....!mdr.Merci pour la photo, j'espère un jour pouvoir te montrer des photos d'un concert que j'aurais eu la chance d'aller voir!!Et pis oublie pas : Wake me up when september ends, tu seras de retour!!<br /> Biz
J
roooooo dis donc ca se plaint parce-que ca n'as pas de niege ???? mais c'est une honte ca, je t'echange ta pluie contre ma neige si tu veux !!!!!<br /> <br /> bon en tt cas, meme si le musee avait l'air de t'endormir, je t'avoue que j'aurais trop aimé y aller.....<br /> <br /> ah oui, j'oublais MERRY X-mas mais pour toi je vais le faire en Francais quand meme : Joyeux Noel.....
M
Joyeux noel Elo!!<br /> Profites bien !! c'est comme dans les films on dirait ;-)<br /> La recette des christmas cookies, c'est...?
A
t'en as de la chance ! il s'annonce magique ce U.S. Christmas !
Publicité
Archives
Publicité