Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
22 décembre 2006

The one who is a real internet junky !!!

Et oui, vous y avez cru, débarassés de moi pour une semaine, et bien non !!!! A peine arrivée à Cleveland, prétextant une sieste dans ma chambre (car oui j'ai MA chambre ici, et même MA salle de bain !), j'ai immédiatement allumé mon ordi, que bien sur j'avais emmené, et me voici à la recherche d'un réseau wifi, si possible non sécurisé ! Et là, j'en aurai pleuré de joie (oui oui pas loin), il y en a 1 !! Et qui fonctionne bien ! Bon je ne sais pas à qui il est mais ils avaient qu'à mettre un mot de passe ! D'ailleurs à ce propos, dans le fin fond de l'amérique profonde (enfin ici à Cleveland), les gens ont vraiment confiance ! Ils ne mettent pas de mot de passe sur leur wifi, ne ferment pas leur maison à clé, laissent celles ci sur le contact de la voiture dehors, au ciné, ne vérifient même pas que vous avez vos tickets, et au supermarché, si vous bippez en sortant, personne ne vous fout à poil pour voir si vous n'avez pas volé un paquet de M&M's !!! Autant vous dire que c'est très dur pour une ptite française comme moi de:

- ne pas me connecter au wifi du voisin (bon là j'ai craqué, shame on me, mais c'est limite vital),
- ne pas rentrer chez ce même voisin (mais vu l'âge des habitants ici, je suis moyennement tentée),

- lui prendre sa voiture (j'ai laissé mon permis international à Brooklyn et le charme avec les flics ça marche pas ici, demandez à juju !),

- aller au ciné gratos, mais vu qu'il est à 6 kms et que je n'ai pas de voiture...
- piquer des M&M's au supermarché, mais il y en a à la maison !

Donc voilà, tout ça pour dire, que vu que je peux me connecter à internet et que je suis de garde ce soir, j'en profite pour vous raconter mes 2 premières jours Ohioniennes. Dans cette petite introduction, vous avez pu remarqué que je suis d'humeur comique ce soir, peut etre parceque je fais une cure de christmas cookies, oreos, m&m's, bière, diet coke... Donc, préparez vous pour la suite ! (je sens que je vais faire un bide...)


Départ hier (mercredi) à 5h du mat de Brooklyn, ce coup-ci on a traversé Manhattan et pris l'autoroute dans le New Jersey, du coup j'ai pu admirer New York depuis le Manhattan Bridge, et ça va je suis rassurée, au bout de 3 mois, je suis toujours autant émerveillée par cette vue de la Skyline ! J'ai pas perdu de temps à me rendormir, merci à mon IPod d'ailleurs, ça m'évite d'entendre les enfants qui eux ne dorment pas, et la musique country de mes hosts (faudra que je leur dise un jour que c'est peut etre pour ça que les ptits ne dorment pas !). Ce qui me berce, moi, c'est du bon rock: The killers, Snow Patrol, All american Reject, The fray...

8h du mat, on s'arrete au Mc Do pour un ptit dej. Ben oui, le long de l'autoroute, les seuls endroits pour s'arrêter c'est Mc Do ou Burger King, vive l'Amérique ! Donc là, on est en plein milieu de la Pennsylvanie, où il n'y a strictement rien, je ne comprends pas comment on peut y vivre d'ailleurs. On bouffe un morceau (désolée, je ne peux pas appeller ça manger un ptit dej au mc do), et je fais une étude sociologique de la fréquentation. Moyenne d'âge: 55 ans, poids moyen: 90 kilos (oui les enfants, même obèses c'est moins lourd), et ce pour les clients comme pour les employés ! Leur seule occupation dans ce coin ça doit être d'aller au mc do qui longe la Highway !
Pendant que les enfants jouent dans les toboggans de ce cher Ronald, mon host qui est d'humeur bien bavarde, me demande en quoi je pense allier urbanisme et développement durable en France (pour ceux qui ne savent pas, c'est ce vers quoi je me dirige comme boulot, je ne compte pas être au pair à vie). Petit rappel, il est 8h du mat, j'ai du dormir 6h, on est dans un Mc do en pleine cambrousse, et mon host ne parle qu'anglais !!!! Donc je me suis lancée à lui expliquer qu'en France on ne fonctionne qu'au nucléaire, qui est pas le top du top des énergies car ça produit des déchets qui sont rejetés dans les cours d'eau, en plus des risques d'accident, et que notre gouvernement a supprimé les aides de l'Ademe pour les énergies renouvelables, etc... (plus d'infos sur simple demande par mail) Et là j'ai bien regretté que les cours d'anglais de l'IUP n'étaient que sur le tsunami et Katrina (oui oui 2 ans à l'IUP, un an tsunami et un autre katrina), mais je m'en suis sortie, je pense même avoir réussi à le convaincre !!!! Ou plutot, il a pas voulu me contrarier...

Retour en voiture, c'est reparti pour 4h de route, re-dodo puis les ptits regardent "high scool musical", le bon film disney pour ados. Dans ce film, des jeunes lycéens tous beaux, minces et sans acné, ont pour rêve de monter une comédie musicale, et donc participent à un casting dans l'école. La blonde bêcheuse et écervelée est en compétition avec la gentille brunette, amoureuse du héros (mais ils ne s'embrassent jamais, faudrait pas choquer non plus). C'est la brune qui gagne le casting, bien sur, et la blonde, bonne perdante vient la féliciter, alors que dans la vraie vie, elles se seraient arracher les cheveux, et la brune aurait fait des crasses en fourbe. A la fin, ils font une fête dans le gymnase, sans alcool bien entendu, dansent tous super bien en rythme et en coeur puisqu'ils chantent en même temps ! Histoire de représenter tout le monde, il y a quand même un black chevelu basketteur, une grosse mais qui est quand même pom-pom girl et un hispanique qui va surement bientot se rendre compte qu'il est gay... J'ai bien pu développer mon esprit critique, qui n'en avait pas besoin me direz vous !


On arrive enfin en début d'aprem à Cleveland chez Jane et Art, les parents de Molly, ma host. Maison magnifique, environ 250 m2, 2 salons, une salle à manger, 3 salles de bains, 4 chambres... Un drapeau américain sur le perron (le mot de ce soir est.... pet rond ! .... ok je sors), des décos de Noël dans toutes les pièces, même dans les chiottes ! Mais le tout avec classe et élégance, même si c'est pas trop à mon gout !


En fin d'aprem, je suis partie faire des courses avec mon host, qui voulait acheter des conneries à mettre dans les chaussettes accrochées à la cheminée. Donc, vu que niveau conneries, je suis pas trop mauvaise, il a bien voulu que je l'accompagne! On devait aussi ramener de l'alcool. Donc, vu que niveau alcool, je suis pas trop mauvaise, il a bien voulu que je l'accompagne. On a demandé où trouver un "wine store", car ici, l'alcool s'achete uniquement dans des magasins pour alcooliques, où il n'y a que ça. Et là, bon délire, Barr ne trouvait pas le magasin, j'ai du le guider, grace à mon flair... Sans commentaire....

Sur la route, il m'a raconté comment il a demandé Molly en mariage, trop trop trop chou ! Il s'est débrouillé pour qu'elle croit qu'elle devait prendre un hélico à Manhattan pour aller faire un shooting quelque part (avant d'avoir 3 gosses, elle était photographe de pubs), il l'attendait dans l'hélico, ils ont fait un tour au dessus de New York, et en passant au dessus de Central Park, il avait demandé à des amis de mettre sur la grande pelouse une bandelore énorme avec écrit dessus "Molly, will you marry me ?" il lui a demandé en même temps qu'ils passaient au dessus, avec une superbe bague......... C'est pas ENORME ça quand même ???? Il en avait les yeux qui brillaient quand il me l'a raconté !!!!!

Retour à la maison, ptit apéro, au menu Margharitas, un seul pour moi, mais bien 3 ou 4 pour mes hosts et les grands parents... Après ça, au dodo !

Aujourd'hui, jeudi, je suis allée avec les ptits au ciné voir Happy Feet pendant que leurs parents finissaient leurs courses de Noël. Le nombre de cadeaux va être impressionant je pense, mais un seul pour moi, c'est déjà ça ! Film sympa, mais c'est pas l'age de glace 2 non plus. Après ça, sieste obligatoire, puis j'ai préparé à manger pour les ptits, les adultes sont partis à une soirée au country club. Comme m'a dit Molly, c'est pas super fun comme truc, mais champagne, crabe et homard gratos et à volonté, et elle va essayer de me ramener un doggy bag !


Voilà, fin du roman pour ce soir, au programme de demain, Molly m'emmène au musée du Rock'n Roll de Cleveland, trop cooooolllll !!!

Publicité
Commentaires
J
hey dis donc c'est pas parce-que je n'ai pas reussi à amadouer starsky et hutch qu'il faut se moquer de moi lol......<br /> <br /> Non en fait, je reste bloquée sur la demande en mariage de ton host....Franchement c'est magnifique, je doute quand meme de trouver un mec assez intelligent pour faire ca.....Hum tu me diras je suis pas sure qu'il y ai une société d'helicoptère en france dans mon patelin....hehehe
S
Ah !!! Je voulais connaître tes impressions sur la vie Ohioienne... <br /> <br /> Le musée, moi, je ne l'ai pas fait à Cleveland car l'entrée était trop chère... Je vois que tu ne t'ennuies pas en tous cas et que tu visites les winery... lol
S
Ben, si c'est ce que je pense la blague du perron, c'est pas très compliqué ! Bon j'avoue, pour une génération au-dessus ou en dessous si c'est possible, ça doit être obscur, mais come on, on en connait tous au moins dix des mots !
S
he dis donc elo , ..tes hosts ils aiment la fraise>>> en ce qui concerne le perron je pense etre la seule a avoir compris lol , ce mot nous ne le connaisons pas , ni vous ni nous, lol, sinon niveau humour pas mal mais faudrait arreter de piquer les repliques des autres hein!!! ( je sais de qui tu t inspires le roi des roi : gadinou )lol<br /> <br /> allez sur ce je vais me mettre un coup de massue je dis que des conneries..rhoooooooo<br /> la fatigue sans doute<br /> <br /> stef
Publicité
Archives
Publicité