Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
26 septembre 2006

toujours pas de wifi......

donc toujours pas de vraie mise a jour de mon blog.... mais comme je suis une fille serieuse, j'ai tape des articles sous Word sur mon ordi, donc des que je peux me connecter avec, hop je mets en ligne, avec plein de photos, promis !!! alors pour resumer vite fait, j'attaque ma troisieme semaine aux US et la deuxieme chez les Seitz !!! Je suis vraiment tres chanceuse, je suis dans une famille vraiment super, les gosses sont adorables, meme si tres actifs, trois ptits bouts c'est du boulot... mais ils sont tres bien eduques, respectueux et obeissants ! mes hosts parents me considerent deja comme leur fille (ce qu'ils mont dit samedi soir apres avoir descendu une bouteille de sakai!), j'espere que ca va continuer comme ca, mais je ne pense pas dechanter, tous les gens que je rencontre a brooklyn me disent que j'ai beaucoup de chance ! niveau anglais, je m'etonne moi meme, j'arrive a avoir des conversations interessantes, je comprends tout, et je n'ai aucun probleme pour me faire parler, seules quelques difficultes de prononciation et des erreurs de grammaire ! je vais en cours tous les lundi et mercredi matin, c'est des cours de conversation, pas forcement geniaux, mais bon, ca fait parler... la bonne surprise c'est que je suis dans le cours de niveau 7 sur 8 niveaux, oui oui je me la pete !!! niveau vie sociale, c'est pas fantastique, mais deja un bon debut: je revois des filles qui etaient avec moi au stage (1 francaise et une allemande, anais, d'ailleurs, je t'attends de pied ferme...), j'en ai rencontre deux autres dimanche aprem, j'ai sympathise avec ma voisine au pair qui vient de hongrie, mais qui parle tres mal anglais, c'est pas facile de communiquer ! sinon, je suis copine avec plein de mamans que je vois tous les jours au square, dont une francaise (catherine) qui vit ici depuis 10 ans, elle est adorable est me donne pleins de conseils! et j'ai trouve le point noir de cette famille qui est encore mieux que ce qu'elle en avait l'air...... et je suis bien degoutee.... du coup, ben ptit cafard, heureusement que je m'entends aussi bien avec eux..... alors en gros, je vis dans un quartier qui craint..... rien que cet ete, 4 morts par balles dans les 3 rues autour de la mienne.... la rue ou je suis ca va encore, c'est des brownstones, tranquilou, mais c'est tres sombre, et desert la nuit ! donc mes hosts parents ne veulent pas que je rentre en metro apres 21h30, obligee de prendre un taxi ( ce qui explique pourquoi ils me paye 170dollars par semaine au lieu des 139 obligatoires). le metro a NY est tres sur, mais la rue ou est la station de metro, c'est la jungle... pour ceux qui connaissent Marseille c'est l'equivalent du boulevard d'Athenes ou du court Belsunce en plus etroit et version gros blacks (comme dans les films : baggy, casquette, bombers....), c'est autre chose que nos ptites racailles.... je prendrai bien des photos, mais je veux pas mourir toute suite.... mes hosts m'ont explique ca samedi matin, car vendredi soir en rentrant de la superette vers 20h, je leur ai dit que c'etait un peu glauque cette rue. j'ai pas trop flippe a la base, ils ont essaye de pas me faire trop peur, j'en ai parle au square avec catherine dans l'aprem.... elle m'a explique qu'ils voulaient pas m'effrayer mais que cette rue etait vraiment dangereuse le soir, meme elle est son mari n'y passent pas de nuit. La difference avec la france m'a-t-elle dit, c'est qu'ici ils ont tous un flingue dans la poche... rassurant, non ? autre probleme du quartier, la gentrification! les envarem de l'iup connaissent ce terme, pour les autres ca veut dire qu'un quartier populaire devient chicos, les pauvres partent car les loyers deviennent trop eleves. C'est ce qui se passe dans mon quartier, bedford-Stuyvesant (cherchez sur google, vous comprendrez), du coup, ce qu'on m'a dit, c'est que ca met encore plus de tension entre les blancs et les blacks, donc plus d'agressions..... imaginez le flippe hier soir quand je suis rentree de manhattan pourtant qu'a 19h, mais il faisait nuit, je me suis plantee de rue, pensant prendre un racourci, je suis allee dans la mauvaise direction... j'osais pas sortir mon plan, du coup j'ai demande mon chemin a un mec qui avait pas trop une tete de tueur, c'etait son chemin, donc il m'a raccompagnee, ouf... mais il m'a encore dit d'etre prudente dans le coin, GENIAL! voila, j'ai soulee anne-charlotte avec mon quartier de merde hier toute l'aprem, mais c'est vraiment nul ! du coup, ben, je risque pas de sortir tous les soirs, ou alors il faut que ma voisine vienne avec moi, comme ca on partage le taxi ! mais bon, ne vous inquietez pas, je serai prudente, je prefere sortir moins, prendre un taxi pour rentrer l'esprit tranquille, que de risquer quoi que ce soit. mais honnetement, j'aurai pas cette famille, je ferai un rematch.... sinon j'aime toujours autant New York, c'est vraiment une ville fascinante, les gens sont adorables, tres acceuillants, et il y a des francais partout! je me suis inscrite dans une salle de sport, la grande classe, mais je dois prendre le metro pour y aller, elle est a cote de l'ecole de Cal le plus grand ! j'attaque de main matin, ca va etre dur dur.... mercredi, j'ai mon premier meeting avec ma conseillere, on va faire une visite a pied des maisons effrayantes de greenwich village, meme pas peur ! c'est l'occasion de rencontrer de nouvelles tetes ! je vais essayer d'avoir des places pas cher pour aller voir les Knicks contre San Antonio Spurs, a 10 dollars c'est possible, on va tenter... et samedi prochain, en principe, grosse sortie avec ma voisine et mes copines francaises, on va tester les boites new yorkaises !!!!!! voila, vendredi soir, dernier delai, j'aurai le wifi, donc mise a jour dans le week end j'espere ! p.s: je cherche une idee de deguisement pour halloween.....
Publicité
Commentaires
M
coucou élodie, je sais pas si tu te souviens de moi, tu étais passée sur mon blog avant ton départ. maintenant mon année est finie et je suis de retour en france!! snif... je connais le quartier ou tu habites Bedford c pas trop mal pour sortir !!! après nivo sécurité... faut pas te balader avec trop d'argent...pour le match de basket c un truc à faire! le défilé d'halloween dans nyc est à ne pas rater non plus; sinon j'espère que tu ne seras pas trop "choquée" par ta première expérience en boite car les filles dansent vraiment pas comme en France !!! fais attention aux mecs derrière toi... éclate toi bien, je continuerai de te lire avec plaisir! profite!!
M
Tu as l'air de bien t'éclater ma présidente, ça fait plaisir!!<br /> Si tu as l'occas, tu me récupère un autographe de Tony Parker au match, hein?!lol<br /> Jte fais confiance pour faire gaffe dans tes ruelles de fou et pis si un gros noir t'embête, tu m'appelles, je vais à la muscu maintenant alors t'inquiètes....mdr<br /> Bon continue à bien profiter, donne des news et pis à beintôt sur le net!!<br /> <br /> Kisses
Publicité
Archives
Publicité