Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
29 septembre 2006

Le départ

Oulala, ça fait une semaine que je suis ici, j’en ai des choses à raconter !!!!! bon, là je rédige sur Word, car je n’ai pas encore le wifi, je mettrai ces articles en ligne des qu’il sera installé !

 

Bon alors pour commencer…. Je suis partie de

La Ciotat

vendredi 8 septembre, en TGV, direction Paris, première escale ! Et la galère commence là…. Déjà, dur dur la montée dans le train et les au revoir…. Enfin surtout pour une…. Donc bon, je m’installe dans le train avec ma valise de 30kgs, mon ordi, mon sac a main et un petit sac de voyage. Je commence à regarder un ptit film pour occuper ces 3heures et penser à autre chose (4 garçons pleins d’avenir, dédicace à Teddy), et voila qu’à la gare d’Avignon, une dame se pointe, on voit qu’on a le même siège, donc je stoppe mon film, elle part chercher le contrôleur. Quand il arrive, il comprend en 2mins le problème, mon billet est pour le 8 Aout et non pas pour le septembre…. Là je me dis « allez c’est parti »…. Je lui explique donc que je n’ai pas vérifié mon billet quand je l’ai acheté, mais que je suis de bonne fois, j’ai mes billets d’avion pour le lundi, patati patata, petits yeux de cocker… il me demande de changer de wagon, j’en rajoute avec tous mes bagages… il a du avoir pitié de la pauvre blonde que je suis, et m’a laissée m’asseoir à la seule place de libre du compartiment, j’ai eu a payer que 20 € de plus, sympa !

Arrivée à Paris, je vais chez mes grands-parents pour 3 jours tranquillou : grasse mat, sieste, bons repas en famille, tout ce qu’il faut pour partir en pleine forme !

Lundi matin, ready to go, ma cousine adorée , m’accompagne à Roissy en RER, avec mes deux

IMG_1480valises de 23kgs chacune (ouiiiii j’ai réussi !!!). A l’aéroport je retrouve Tedd et Vanessa qui partent eux aussi comme au pair, mais pour eux les au revoir sont plus difficiles. Programme du voyage : Roissy – Washington puis Washington-NYC

J’ai à côté de moi pour ces 8h de vol transatlantique un gentil quinquagénaire, très sympa mais une vraie pipelette ! il s’est pas arrêté de me parler pendant les 8h de vol, même quand j’essais de regarder Da Vinci Code avec mes écouteurs, il continuait de m’expliquer la différence entre le numérique et l’optique, et comment fonctionne un téléphone portable, etc… Ceux qui me connaissent savent combien ces détails technologiques me passionne, mais comme je suis polie et bien élevée (eh ben merci maman sur ce coup là j’aurai préféré ne pas l’être…), j’ai fait semblant d’être passionnée, et je l’ai écouté faire son monologue ! Le repas avec United Airlines était bon, pourtant je suis difficile, et les hotesses tres sympas, on a juste attendu 2h dans l’avion à Roissy car il y avait des problèmes techniques, le 11 septembre, c’est pas très rassurant ! Pendant le vol, je surveillai un mec qui avait une tronche bizarre, un rasé qui allait tout le temps aux toilettes, j’ai même réussi à faire flipper mon voisin !IMG_1495

Arrivés à Washington DC avec donc 2h de retard, on récupère nos valises (ouf tout est là), pour les ré-enregistrer 50m plus loing, logique ! On a quand même raté notre correspondance pour NY, mais il reste de la place pour le vol suivant ! on rencontre 2 autres au pairs : Céline (Washington DC) et Anais (New Jersey), avec qui on est sur le dernier vol, le plus flippant ! Après 8h de vol, une quasi nuit blanche, on se dit, c’est bon on y est, mais non, c’est pas gagné ! L’avion qui fait la liaison entre DC et NY, doit avoir 40 places…. Il y avait de l’orage à Washington, on a donc fait des bonds avec notre petit coucou, il doit encore y avoir l’empreinte de nos ongles dans les accoudoirs ! Je ne suis pas prete d’oublier ce vol, et si je vais à DC, je prendrai le bus ou le train, promis, juré !!!

Arrivés à La Guardia, NYC, on se dit, c’est bon, ça y est on y est, on peut souffler ! Mais non…. On attend sagement dans la salle ou arrivent les valises, et là, rien, que dalle, niet, de nada… teddy a juste eu une de ses valises ! on était 5 au pairs français, x2 valises chacuns, soit 10 valises, on a récupéré qu’une ! GENIAL !!! on signale le truc, elles doivent etre dans le vol suivant, donc on prend le super shuttle, direction le New Yorker Hotel ! Le chauffeur très sympa nous dépose en dernier (il y a d’autres personnes dans cette navette), et là, ça y est on est à NY !!!!

Arrivés à l’hotel on pose les affaires dans nos chambres (c’est vite fait sans valises !) et on retrouve tous lesIMG_1512 autres au pairs français (on est 10 au total), let’s go tout Time Square ! Il est quand meme 22h ici, soit 4h du mat en France, mais on est partis !

Ma chambre au New Yorker est super : grande, avec frigo et micro onde, vu sur l’empire state building, la classe ! On est 4 françaises dedans : bon ben moi, Carole qui va rejoindre Dr Queen à Denver, Anais et Melodie qui vont dans le New Jersey, ça va je dors pas avec une grosse portugaise qui pue, mdr !

Publicité
Commentaires
M
Ouah... c compliqué l'avion !!! tous ces petits details croustillants! à ta place j'aurais pété un cable avec le vieux trop bavard! ta politesse te perdra ! allez je vais lire la suite !
J
ça a l'air d'aller bien pour toi même si quelques infos inquiètantes circulent sur ton quartier... Et bien oui, la Elo au lit à 20h30 et puis c'est tout. Non mais, c'est qu'elle veut sortir le soir... hum. Comme cela tu ne risqueras plus rien. Lol
J
trop fort ! j'adore ! heureusement que j'étais pas dans ce vol avec le présumé terroriste, car j'aurai réusi à faire paniquer tout l'avion ! lol
A
Et bien Elo, ça commence bien !<br /> J'espère au moins que les valises ont finie par arriver...
Publicité
Archives
Publicité