Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
13 juillet 2007

The one you're gonna wanna kill in 2 seconds...

IMG_6091retouch_eAttention Messieurs et Mesdames, asseyez-vous, buvez un coup, prenez une profonde respiration, et préparez-vous à une nouvelle qui va vous donner envie de marteler votre ordi...
Je suis encore en vacances... Mes hosts sont partis ce matin passer 3 jours chez des amis qui ont une maison sur la route du New Hampshire, mais pas la place pour moi, pas besoin de moi, et pas vraiment une bonne idée que j'y aille (c'est chez la soeur de Mike, souvenez vous, Mike, ma "date" du tout début qui embrassait comme une loutre... il y sera aussi). Que la vie est dure, oulalala, j'ai bossé 3 jours et me revoilà à ne rien faire. Du coup, je fais des calculs inutiles qui n'interessent personne, du genre, le nombre de jours avant le concert de The Police (20), ceux avant mon retour en France (60), le nombre de marches dans la maison (36), le nombre de jours de vacances que j'aurai eu cette année (67), le nombre de semaines où j'aurai été payée à me dorer la pilule au choix à Miami, en Californie ou tout simplement à New York (8,5, la semaine dernière je n'ai pas été payée)... Vous pouvez maintenant massacrer votre ordinateur et reprendre une activité normale !

Durant ces trois jours de travail intensif (car j'ai quand même bossé 7 heures par jour, ça rigole pas), mon planning était le suivant: réveil à 8h50, habillage, déjeuner tout en préparant le pique-nique, ce pendant une heure, suivi d'une négociation intensive pour éteindre la télé et habiller les enfants, 11h direction le square, courir pendant 2heures dans les jets d'eaux, pique-nique au parc, 14h retour à la maison, sieste pour le monde pendant 2heures minimum (moi 20 minutes puis msn), monopoly avec Cal pendant 3heures pendant que Emma et Seb jouent gentiment ensemble, et enfin préparation du diner, avec les traditionnels pâtes et brocolis !
Pour ne pas tomber dans la routine, lundi j'ai fait un brownie avec Emma et Seb à la place du Monopoly, leur laissant nettoyer le saladier à la fin, voyez par vous même le désastre, Seb en avait jusque dans les cheveux (comme chez moi "Ah maman, ce soir on mange des épinards, tu en as dans la frange, et fais voir, derrière sur les pointes, avec ce ne serait pas des gnocchis sauce roquefort ???"... elle va me tuer, mais c'est tellement vrai...). Ensuite j'ai aidé mon amoureux (c'est lui qui l'a dit!) à faire tous les puzzles de la maison, lui donnant les pièces et lui disant où les mettre, trop dur pour lui, mais à chaque fois qu'il en placait une, il me disait "I told ya, this one goes right here" (trad: je te l'avais dit, celle là va ici), trop trop trop mignon. Je l'ai donc filmé en pleine action, jetez un oeil à la vidéo sous cet article. Pendant ces 3 jours j'ai vraiment passé de très bons moments avec les enfants, ils ont été tous les trois adorables et super chous.
IMG_6080IMG_6081
Mardi, journée t-shirt mouillé ! Merci Cal, qui m'a aspergée d'eau au square... Du coup, j'ai voulu me venger, l'arroser en retour, s'en est fini que j'étais dans le même état qu'en aillant plongé dans l'eau toute habillée. Imaginez le retour à la maison, mon t-shirt tout transparent (avec un soutif rose pétard dessous bien entendu), mon micro-short en jean devenu une seconde peau avec l'eau... Le soir, (une fois changée) je suis allée diner avec Lucy et Nora dans un resto mexicain de Soho "Caminos", je ne risque pas d'y remettre les pieds... Des portions minuscules, une addition gigantissime, et un serveur odieux. Monsieur ne voulait pas de ma carte d'identité française pour  prouver ma majorité et me servir un verre de rosé (dégueu par ailleurs), alors qu'on ne me l'a jamais refusée nulle part. Non non, il lui fallait un passeport ou une ID américaine. J'ai donc fait ma française, me suis énervée, et il a cédé ! Na ! Du coup, bien décu, on a été prendre un dessert dans l'East Village, chez Max Brenner où on a dégusté une bonne fondue aux deux chocolats. La particularité de ce resto est de ne servir QUE du chocolat, pizza au choco, marguaritas au choco, gauffres, fondues, etc... super bon et abordable !

Aujourd'hui jeudi, premier jour de long week-end (non je dirai pas vacances ça va encore en énerver certains !) j'ai déjeuné avec Lucy qui rentre en Australie dimanche, snif... On a voulu goûter les fameux cup cakes de Magnolia Bakery , pâtisserie new-yorkaise hyper connue. Conclusion, on a mangé comme des cochonnes (=salement pour les esprits déplacés -non juju, je sais pas comment elle mange marjolaine), la preuve en photo, sur ma jupe blanche. Je n'aime toujours pas les cupcakes, les américains ne connaissent décidement rien à la pâtisserie, rien ne vaut les St Honorés à la rose de chez Ladurée ! On a fait une petite balade dans le Village puis retour à Brooklyn. J'ai enfin trouvé un t-shirt que je cherchais à ma taille depuis des mois, je fais donc partager mon bonheur, ma joie, j'aime la vie et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! (qui trouve l'origine de cette citation gagne un dîner en tête à tête avec moi, je prends pas de risque, je sais d'avance qui va trouver)
IMG_6085IMG_6086IMG_6087
En rentrant chez moi, entre le métro et la maison, un jeunedemonquartier (entendez racaille de brooklyn, sosi de jay-z, le collant sur la tête en plus) m'arrête, je m'apprête à lui dire que non c'est bon je n'ai besoin ni de coke, ni d'héro, ni même de shit pour ce soir, quand il me fait gentiment remarquer que ma jupe est tâchée ! S'en suit une conversation où il me demande ce que c'est, ohhh tu manges comme une cochonne, mais tu es charmante, comment tu t'appelles (là j'ai utilisé mon pseudo Starbucks), moi c'est Marvin... J'abrèges en disant que je suis pressée, il me tend la main, lui tend la mienne... et là... il me fait un baise-main !!!! Véridique, un "bad-boy" de Brooklyn m'a fait un baise-main !!!!! Cette ville me surprendra toujours !

Explication de ce qu'est un pseudo Starbucks : toute française vivant aux US a beaucoup de chances d'avoir un prénom imprononcable pour les locaux, et surtout incompréhensible. Donc au lieu de répéter 10 fois, voire d'épeler ("Elodie, c'est comme Mélody, mais sans le M au début..."), on en vient à utiliser un autre prénom. Le mien c'est Heidi (nombre de fois où on m'a dit que je lui ressemblait quand j'étais petite... c'est le côté germanique et les boucles blondes surement), Anne-Cha c'est Anne, Lauranne a choisi Mary on ne sait pourquoi !

Publicité
Commentaires
L
Je te l'ai déjà dit, Marie c'est mon 2ème prénom.<br /> Et guillaume se fait appelé will (voire bill) sous prétexte que c'est le diminutif de william, et que c'est la traduction anglaise de guillaume alors hein...
M
Encore en vavances, et ben non moi tu me degoute pas mais je suis bien contente pout toi! car apres tout a etre a new york autant en profiter meme si ca va faire un an que tu y est! time flies...<br /> J avais trouve moi aussi la replique dans le fils axterix et obelix!<br /> Et puis tes petits ont l air si mignons a croquer mais ca demande une sacre patience de s en occuper quand meme! je t admire!<br /> Allez bon derniers 60 jours dans fucking new York city!<br /> <br /> See ya!
S
Ben dis donc moi qui pensait que j'avais été gâtée avec mes 6 semaines de congés PAYES pendant mon année, tu me bats... <br /> <br /> Allez enjoy tes derniers mois avant de retrouver la grisaille française... Enfin là j'abuse il fait ebau depuis ce matin !! ;-)
A
Hi !! Cela fait un petit moment que je passe sur ton blog, histoire de suivre tes aventures NewYorkaises. Félicitations, j'adore le ton de tes articles.<br /> By the way, le citation vient d'Otis, le sribe de Numérobis, dans Astérix et Obélix Mission Cléopatre... :-))<br /> Bonne continuation.<br /> Arnaud.
M
Bon comme tu le sais je suis pas dans mon état normal ce soir...mais je te laisse qd même un ptit comm au passage car ça en vaut la peine...Cool tout ça même si tu es une taille de feignasse ça me dégouteeeeee...Jeune fille au pair...c'est un coup d'esbrouffe ça encore!!!<br /> See ya later, le temps que je remette tout mon esprit mon etomac et ma tête en place...lol<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité