Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
2 mars 2007

Quatre par quatre

Je récupère la patate chaude, que Gyom a filé à Marie, qui l'a filé à Lauranne qui me la repasse... Steph, c'est toi la suivante ;) :

Quatre jobs que j'ai eus dans ma vie:
* Au pair : celui là, je suis pas prête de l'oublier...
* Vendeuse en boulangerie : comment bosser pour le roi des c****, écraser les cafards, voire que les bûches de Noël sont faites en Octobre, et plein d'autres choses écoeurantes
* Vendeuse/Serveuse/Commis en Pâtisserie Salon de thé : apprendre la rigueur, l'exigeance de patrons pas faciles, bosser à 5h30 le 25 décembre et 1e janvier, mais avoir une boîte des meilleurs gâteaux de la région PACA gratos tous les dimanches soirs.
*Sandwichs girl: 5 saisons dans le même snack (oui j'ai commencé à bosser à 16 ans), plein de rencontres, de bons moments, de coups de rush mais toujours dans la bonne humeur, la marque des tongues dès mi-juin, des bleus encrés dans mes tibias à force de me prendre le muret en allant servir en terrasse...

Quatre films que je regarderai encore et encore:
*Le coeur des hommes : "Mais qu'est ce qu'on ferait si on était moins cons ??"
* Rencontre à Elizabethtown
* Love actually: tiens je le regarde ce soir avec mes hosts
* Les bronzés : pour tous les souvenirs que j'ai autour de ces films

Quatre endroits où j'ai vécu :
* La Ciotat : 21 ans de ma vie dans cette petite ville que j'aime tellement
* L'ileau à Oléron, Cabourg : j'y ai partagé tous mes étés quand j'étais gosse
* Antony, Montrouge, Sartrouville : je m'y sens chez moi, une partie de moi y vit où y a vécu
* New York City : ça, c'est la classe...

Quatre émissions ou séries de télé que je regarde :
* Friends : méga fan, plus je regarde, et plus j'apprends de choses, et plus j'aime
* Urgences : j'ai décroché depuis que je suis aux US, mais le dimanche soir chez moi, c'était une institution, personne ne répond au téléphone quand John Carter opère
* Les enfants de la télé : autre institution chez moi, des soirées à pleurer devant Lafesse avec ma maman
* Quelque soit le présentateur, le concept, la tranche horaire 18h-21h sur Canal

Quatre lieux où je suis déjà allé en vacances :
* Montréal: mon premier grand voyage que je me suis payé en bossant durement tout l'été, le début d'une belle série avec ma cousine
* Athénes : l'été suivant, Club Med Athénia, une semaine de farniente et dragouille... humm le beau barman ;)
* Empuria Brava, en Espagne, l'an dernier avec ma bande de potes de l'IUP, où comment je ne boirai plus jamais de la vodka métro, et n'irai plus demander un tire-bouchon aux voisins après en avoir bu la moitié...
* Singen, au sud de l'Allemagne, 3 séjours pendant mes années collège

Quatre sites web que je visite chaque fois que je navigue :
* Yahoo.fr : je regarde les news et la météo environ 10 fois par jour
* Hotmail, lien vers la france
* Les blogs de mes amis
* Google : au choix, où nager avec les dauphins à Miami, les offres de location d'apparts sur Paris, le programme du nouvel an chinois à NY...

Mes quatre plats favoris :
* Le tajine
* La soupe au pistou
* La tartiflette
* La pissaladière

Quatre endroits où j'aimerais mieux être maintenant :
* à JFK demain à la même heure pour aller chercher ma maman
* à Las Vegas avec ma cousine dans 10 jours, ou dans 2 mois et demi à Miami avec juju
* au Madison Square Garden, le 1e Aout prochain, avec Sting...
* à Antony, chez mes grands-parents, 24 décembre 2002, dernier réveillon en famille



Publicité
Commentaires
P
C'est génial j'adore ce genre de questionnaire! C'est marrant! <br /> Bisous<br /> Lu
D
Au fait tu me donneras en secret l'adresse du roi des CONS pour que je ne tombe pas sur un croissant au cafard ou plus grave sur un pain aux olives ( quelle horreur )
D
Alors je te réserve une mega assiette de soupe au pistou lorsque tu reviendras.<br /> D'aprés ma famille et mes amis je la réussis à merveille!!<br /> Quatre par quatre:<br /> Des moments émouvants!<br /> Bon séjour à ta maman et à toi bientôt.
E
je lis ton blog depuis que tu es à new york, sans n'avoir jamais écrit de commentaire mais là, je devais le faire: tu as vécu à Sartrouville, comme moi! Ville que j'ai quittée il y a trois ans.<br /> je sais c'est Hors Sujet mdr<br /> En tout cas, tu m'as donné envie d'aller à New York pour faire au pair!<br /> Bisous
A
Ow, t'as oublié les taches sur le t-shirt blanc (ou de tout autre couleur) et sur la pantalon dès 9h du matin dans la rubrique "miss sandwich" et colmars dans la rubrique "où je passe des vacances de rêve" (quelle honte d'oublier colmars) et enfin le "mozza-mayo" dans "les plats que j'aime".<br /> <br /> Il manque les 4 meilleurs amis du monde et les 4 comiques préférés....<br /> <br /> PS : allez savoir pourquoi ces chaines sont appelées des Death Note chez nos amis orientaux ??!!
Publicité
Archives
Publicité