Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
7 février 2007

The one who has nothing to tell...

Ce soir j'écris un article juste pour qu'on (je ne citerai pas de nom, il se reconnaitra), arrête de me harceler (oui oui) sur msn, en me disant "alors, c'est pour quand le nouvel épisode?".

Donc voila, tu l'as voulu, tu l'as eu...

Du coup, ça fait 30min que je cherche une idée, un truc à raconter, je demande conseil à steph, qui ne me donne aucune idée de peur que je la lui pique et qu'elle ne puisse pas l'utiliser pour son propre blog. Je vais donc vous raconter ma journée passionante...
Le titre pourrait être: journée d'une au pair dont la host ne bosse jamais, dont 2 des gosses sont malades et en plus, il fait -10°C dehors.
D'ailleurs à ce propos, c'est bon, j'ai vu ce qu'est le froid New-Yorkais dont on me parlait... Un bon vent glacial, soleil magnifique, mais un froid polaire ! Je suis à la limite de chanter "Quand te reverrais-je, pays merveilleux..." quand j'attends le bus, le tout en me tapant les bras. Le pire, c'est qu'on a toujours pas de neige... Je crois que je ne verrai jamais Central Park sous la neige, snif...

Donc, ma journée. Ce matin, après avoir allumé la télé et mon ordi, j'attendais patiement dans mon lit que mon ami Core Duo se mette en route, je me suis rendormie... Quand j'ai rouvert les yeux, il était 8:00, l'heure où je suis censée être sur le chemin de l'école, oups ! Du coup, je m'habille en 3 sec, descend en courant les 2 étages, arrive en transe dans la cuisine, où Molly me dit que Seb est malade aussi, donc les 2 petits restent à la maison aujourd'hui...
Je déjeune donc tranquillou, elle les mets devant la télé, je re-msn, prends une douche, re-msn, demande si je peux faire quelque chose, j'habille les ptits, re-msn, elle les emmène chez le médecin (quand même, il serait temps...), et me dépose au passage à la bibliothèque de Brooklyn. Et oui, ça faisait déjà 3 semaines que j'avais les bouquins que j'ai emprunté la dernière fois (et que je n'ai pas lu). J'ai pris en échange 2 DVD, "Joyeux Noël" (avec Guillaume Canet...) et "Brokeback Mountain". Une fois mon troc terminé, j'hésite entre rentrer à pied et prendre le bus.
J'ai à peine mis un doigt (ganté Marc Jacobs, ndlr) dehors, que la solution bus est obligatoire. Sauf que le bus, il faut que j'attende 10 minute pour le prochain. Et 10 min, par -10°C à l'ombre, en plein vent, c'est insurmontable ! Du coup, j'ai marché dans le sens inverse du bus, jusqu'à un arret me faisant attendre que 2 minutes (maline la brune, hein !)

Retour à la maison, re-msn, mails, etc... à 12h45 (au lieu de 12h quand même), Molly rentre avec les 2 ptits. Mon boulot le plus dur de la journée: ouvrir une boîte de conserve, verser la soupe au poulet (beurk beurk beurk) dans la casserole, puis la servir dans 2 bols. On mange tous les quatre, puis elle me dit qu'elle va les mettre au lit pour la sieste, donc je retourne sur msn.
Molly vient ensuite me demander d'aller chercher Cal à 14h50, et me donne 10$ pour qu'on aille tout les deux prendre un cookie et un chocolat chaud après l'école, coool ! Je fais une pause msn, appelle ma moman, enfile mon manteau, mes gants, mon écharpe, et let's go.
Je récupère donc Cal à l'école, on s'enfile un cookie et un chocolat chaud (avec chantilly et marshmallows, of course), puis on rentre à la maison. Là, ma tache super dure sera de surveiller Seb dans son bain... Pendant qu'il joue, je bouquine, trop dur...
Après ça, ils regardent tous les 3 la télé, donc vu que les Pokémons c'est pas mon trip, ils ne veulent jamais regarder Sponge Bob, snif, devinez ce que je fais, hein... 17h, je descend préparer à manger et papoter avec Molly, qui au lieu de bosser regarde les sites web de là où ils vont passer leur mois d'Aout (Londres, Paris, Angers, La Ciotat, Bordeaux, entre autres...).
17h30, elle va se planquer dans son bureau, je fais manger les enfants, à coup de chantage "t'aura pas de dessert si tu manges pas tes haricots; tu vas dormir dehors si tu continues à essayer de faire rentrer tes pates dans ton nez". 18h, ils ont fini, je sais, je suis trop forte. Puis 40 minutes de dessinage intensif, je feuillette le catalogue Victoria Secret, Life & Style, W, etc...
direction brossage de dents, on lit une histoire, et hop 19H15 tous au dodo ! 15 minutes après, les 3 dorment, et je peux retourner sur msn...

Voici, messieurs, mesdames, ma journée passionante, sur ce, il est 20h55, dans 5 minutes c'est Sex and the City sur TBS, je ne raterai ça sous aucun prétexte, j'ai encore pas mal à apprendre de Carrie...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai quoi!toujours les mecs, les beaufs, les gros...Ce monde semble être peuplé uniquement d'êtres masculins qu'on ne regrette pas de ne pas connaître...!! Et les américaines, si tu nous en parlait un peu...celles qui ne travaillent pas et s'occupent de leurs enfants (et de leur mari), celles qui travaillent, celles que tu rencontres dans le bus, le métro, celles qui font les magasins....
A
En plus de mon calendrier des pompiers-new-yorkais-tout-nus je pourrais avoir une copie des épisodes de Sex & The City ? ? ? ? <br /> MERCHI !!
L
Ouais donc c'est bien ce que je dis, t'en fou pas une :D
J
lol une fan nommée stef l'hystérique par exemple hein ? Mdrrrrrrr<br /> Journée très passionnante en effet, je vois que l'ennui doit être contagieux entre au pair....Terrible Terrible....
R
J'aimerais bien savoir qui pourrait te harceler pour que tu sortes un nouvel épisode sur ton blog... <br /> Encore un fan imaginaire je présume...
Publicité
Archives
Publicité