Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
5 février 2007

The one who saw the Superbowl in NYC

Mea culpa, je voulais mettre mon blog à jour plus tôt, ma flemingite s'étant envolée... Donc j'ai commencé samedi soir à écrire, en ajoutant des photos... mais ce c***** (mot que j'emploie le plus, avec putain) de Mozilla n'a rien trouvé de mieux que de me faire une petite mise à jour automatique pendant que je papotais sur msn, laissant mon blog en attente (c'est peut-être pour ça que je mets toujours 3h à mettre à jour..), bref, tout ce que j'avais écrit a été supprimé ! Du coup, et bien, je me suis mise en grève pour le week end !

Et bon, ben aujourd'hui, j'ai rien d'autre à fouttre. Emma est encore à la maison, bien malade la pauvre minette. Hier soir, à 23h, son père l'a emmené aux urgences à Manhattan (j'peux venir, hein, j'peux venir???), pensant qu'elle faisait une crise d'appendicite, vu qu'elle avait beaucoup de fièvre et ne faisait qu'hurler. Mais non, elle a une pneumonie (?!?). A trop regarder Gad Elmaleh, on a des associations d'idées un peu bizarres. Pneumonie, ça me fait penser à "Vivre dans un don.jon, c'est difffiiicccciiillleeeuuu, pour une fille de 11 ans, qui a la pneumonnniiieeee" !!! Mais non, c'est pas drole, peuchère... En attendant, ça fait quand même 15jours qu'elle est pas bien, qu'il fait -5° dehors, elle se tape le chemin à pied matin et soir pour aller à l'école, elle a pas d'écharpe, un manteau de rien du tout, un t-shirt et un ptit pull en coton... Et le chauffage dans la maison, c'est pas le top (je dors même avec mes chaussettes de ski, et un gros sweet... trop sexy).

Je sais que vous vous languissez (le parler marseillais, leçon n°5) de connaitre les détails de mon passionnant week-end, oui oui, j'y viens...

Vendredi soir, je suis allée garder bénévolement les 2 garçons de Catherine. Lauranne, en bonne copine, est Photo_004venue me tenir compagnie... Elle ne l'a pas regretté... Si vous voulez tous les détails, allez faire un tour sur son blog (lien sur la droite), l'article qui résume la soirée Photo_002c'est "Qui a peur du grand méchant loup? c'est pas nous...". Non, nous a on juste peur d'un chaton qui fout le bordel dans la cuisine... En gros, on a bien bien flippé, pensant qu'il y avait un violeur/agresseur/cambrioleur/agitateur dans la maison. Du coup on s'est équipées pour se battre, mais on l'aurait plutot bien fait rire. Bon j'avoue, l'armure et l'épée en mousse c'était mon idée, des restes de blonde... Bref, une bonne soirée, bonne rigolade, bonne ice cream, bon papotage...

Samedi, après une matinée glandouillage de rigueur, je me décide à aller retrouver mon meilleur ami, Manhattan... Direction Columbus Circle (59e rue), j'ai marché jusqu'à la 100e sur Broadway, puis j'ai été faire le tour du Reservoir de Central Park ! Magnifique !!! Vu la température (-5°C) et le vent, qui rivalise avec mon Mistral, j'étais quasiment toute seule. Un jour, j'irai faire mon footing là bas, promis, mais là, il fait trop froid... Du coup, j'ai fait une série de jolies photos :

IMG_3129IMG_3137IMG_3145

Après cette bonne balade, un Tchai Tea Latte chez Starbucks, et hop, à la maison. Le soir baby-sitting, papotage sur msn, cherchage d'apparts à Paris en live avec Juju, ma future coloc, si on arrive à trouver des fonds pour payer nos études et notre loyer surtout...

Dimanche, grasse mat, comme d'hab, puis glandouillage, comme d'hab, msn, comme d'hab. A 13h, je me décide à me bouger, direction l'Hudson River Park. Et oui, il fait un bon petit -5°C, avec du vent dans les 70km/h (oui oui, tout marseillais arrive à mesurer la vitesse du vent à l'oeil nu). Lauranne, peur de rien, après la soirée de vendredi, accepte de m'accompagner dans mon errance. La pauvre, elle a failli mourir gelée. On a donc marché 2 bonne heures le long de l'Hudson River, on s'est arrétées faire quelques photos, puis on s'est réfugiées dans un Starbucks, glagla ! Photos ci dessous, sur l'hudson river park, oui oui, je me la pete maintenant que je suis brune...
IMG_3154IMG_3152IMG_3153
IMG_3157

Après ça, vu qu'on avait du temps à tuer, j'ai encore eu une idée lumineuse: "si on allait essayer des fringues qu'on achetera jamais??", direction donc Soho, une boutique de fringues bien rock comme j'aime. J'y ai trouvé la robe de mes rêves, assortie à mes bottes de pluie, avec des têtes de morts dessus... 185$ la robe... Je me suis donc prise en photo dans la cabine d'essayage, appréciez ce grand moment de solitude...

Après ça, on retrouve Merryl, et direction un bar de l'east village. Au programme: radio, bière, foot (spéciale dédicace, que ceux qui connaissent lèvent la main...). Non, au programme: bière et super bowl. On était dans un bar sympa, assez d'ambiance, des gros beaufs d'américains compètement bourrés, à gueuler comme des gorets, une page de pub toutes les 5 minutes, Prince qui a chanté sous la pluie à la mi-temps, bref, le Super Bowl, ça c'est fait !
Mais, pas sans une petite anecdote... Le bar en question diffusait le match OM-PSG dans l'aprem. Quand on arrive, on s'installe au comptoir, quand un mec (moche) vient commander à boire juste à coté. Ce "charmant" jeune homme, avait l'écharpe et le maillot de l'OM, donc on commence à lui parler, lui demande si il est français, si l'om a gagné, bref, on était (surtout moi), contente de rencontrer un compatriote, de plus un Marseillais. Et bien, ce gros connard (oui, oui, il le mérite), nous a à peine répondu, surtout pas sourire, attention ça donne des rides ! Encore un français frustré qui bosse à Manhattan dans la finance, et qui a oublié son sourire et son amabilité à la douane... beurk, j'aurai du lui arracher son maillot...

Bon sinon, je n'ai pas plus de succès en brune qu'en blonde, ma bière je me la suis payée toute seule comme une grande, personne ne m'a offert à boire... Mais ils étaient trop préoccupés par le match aussi...

Publicité
Commentaires
J
putain je me disai la meme chose ! lunette chanel et mitaine marc Jacob ! et apres ca veut nous faire croire que ca n'a pas de tune pour payer l'appart ! oh la bougre j'aurai du m'en douter que j'avais encore affaire à une traitre.....Mdrrrrrr (bon promis on fais une virée à Paris avec tes chanel et mes prada....lol)
S
deja que tu nous fais honte avec tes bottes va pas nous acheter la robe hein, puis pour la mettre pour aller ou? au starbucks mdddr voila triste vie d au pair: peu ou pas de vie sociale lol<br /> <br /> steph
A
Lunettes CHANEL , gants MARC JACOBS ...ça sent la Sarah Jessica tout ça ! <br /> Et sur la robe , c'est aussi des tetes de morts ?
Publicité
Archives
Publicité