Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
20 janvier 2007

The one who has a flemingite aigue

Vendredi soir, fin de semaine, je suis CREVEE ! Au point que ce matin, après avoir emmené Cal à l'école, je me recouchée et j'ai dormi de 9h à 10h30... du coup, ce soir, 9h au lit, ça tombe bien je bosse, ainsi que demain ! Du coup, j'ai la flemme d'écrire un roman, je vais juste vous gaver de photos.


IMG_3035Tout d'abord, mercredi aprem, comme tous les mercredis c'était "Me and the City", direction le METropolitan Museum, fameux musée de New York qui borde Central Park. Je précise que mercredi il faisait quand même 7°C, aglagla... Ce qui est bien au MET, comme beaucoup d'autres musées ici, c'est qu'on donne ce que l'on veut pour rentrer, en bonne au pair française, je n'ai donné que 2€, pas super fière de moi non plus... C'est vraiment un musée magnifique et immense, j'y ai passé plus de 2h. Je suis pas super fan de l'antiquité ou de l'époque des pharaons, mais ils ont une collection hallucinante dans ces domaines. J'ai adoré la salle des sculptures européennes, et la partie art moderne. Il faudra que j'y retourne néanmoins, encore beaucoup de choses à voir !
IMG_3019IMG_3028IMG_3026IMG_3022


Je suis rentrée tranquillou chez moi, pour ressortir avec mes popines ! Direction, le Cafe Wha?.... J'étais avec  Nora (ma voisine hongroise), Anne-Cha, Audrey et Raja. On s'est bien fait remarqué encore une fois, c'était bien sympa. On s'est fait des potes, français, et gays... trop dégoutées, surtout qu'il y en avait 2 qui nous plaisaient bien, hein Cha... bref, quand on a pas de chance, hein, ben, on a pas de chance ! Tiens d'ailleurs, Brian, il est quasi marié parait-il ! Raja, pour qui au pair ne doit être qu'un alibi, c'est un agent de la CIA je suis sure, a interrogé le videur du cafe wha, et lui a demandé si Brian était libre ou pas. Réponse: il est pris, quasi marié, aucune chance de le détourner du droit chemin. Poulapouapoua... je pense honnetement que c'est un alibi, histoire de calmer toutes les groupies qu'il doit avoir. Enfin, bref, tant pis pour lui !

Hier, jeudi, on a eu droit aux premiers vrais gros flocons pendant plus d'une heure, le temps que j'aille chercher Emma à l'école et qu'on revienne quasiment... Mais la neige fondait dès qu'elle tombait au sol, zut! J'ai quand même pris des photos avec les ptits dans ma rue.
IMG_3050IMG_3052IMG_3055

Ce matin, flemme de sortir de mon lit... je me tourne et me retourne jusqu'à ouvrir les yeux et regarder par la fenêtre, et là, j'ai bondit hors de mon lit, saisit mon appareil photo,  courru dans la salle de bain !!! Ben oui, les fenêtres de ma chambre sont minis et celle de la salle de bain est de taille normale, et donne sIMG_3062ur le jardin. C'était tout blanc dehors, et il neigeait encore un peu !!! J'avoue, j'ai transpiré des yeux en voyant ça, c'était trop beau. Cal a voulu faire le malin sur le chemin du métro pour aller à l'école, en me lancant des boules de neige dessus... Il ne sait pas à qui il s'attaque ! La neige a pas tenu longtemps, malheureusement... Quand j'ai été récupérer Seb à 11h, il ne restait pas grand chose par terre, mais ce coquinou a quand même voulu qu'on se batte avec des boules mi neige, mi terre... En début d'aprem, il n'y avait plus rien, snif. (sur les photos, là où il y a le toboggan c'est mon jardin, et le banc, la table, c'est ma terrasse)
IMG_3059IMG_3061IMG_3064

Je continue donc de croiser les doigts pour qu'on ai un vrai snow storm, et voir Central Park sous la neige, préparez les mouchoirs...
Sur ce, il est 20h45, les dents, et au lit !

Publicité
Commentaires
A
On dit "Suppo au cul et au lit" quand on est de La Ciotat. S'il te plait !!!!
M
Je vois que tu te sens vraiment chez toi, ça c'est super: "mon" jardin, "ma " terrasse<br /> Great!<br /> Quelle chance de pouvoir faire la touriste au Met sans se presser, vie de rêve ;)
S
alors ma cocotte tu veux te la jouer bilingue alors nous fait pas des titres du genre mienglsih mi french-expression-de-vieux , non mais ou t es alle pecher ca? " flemengite aigu"??? bon allez dommage pour toi la neige nous on l a eu et meme que c est une neige intelligente parce qu elle a su s arreter a temps pour que les gamins aillent a l ecolte , mais suffisament quand meme pour faire des photos de moi avec les arbres tout blancs rholalal y a pas a dire : LA VIE D'AU PAIR CA DECOIFFE!! <br /> <br /> steph...still in the connecticut!! ( mafoi...)
Publicité
Archives
Publicité