Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
11 décembre 2006

Celle qui fête ses 3 mois à NY !

Aujourd'hui, lundi 11 Décembre, ça fait exactement 3 mois que je vis à New York ! Et selon les statistiques je devrait avoir fait le plus dur ! Il parait qu'au bout de 3 mois, on a beaucoup moins le cafard, on a ses petites habitudes, et le temps passe encore plus vite !

Depuis quelques jours je pense à mon retour en France, dans 9 mois, et ça me tarde pas du tout... Je sais d'avance que le retour sera bien plus dur que l'arrivée ici... Ca va être un vrai déchirement de quitter ma host family et New York. J'adore vraiment vivre ici, je me sens chez moi, et ce, depuis le début. Chaque fois que je vais dans Manhattan, je suis émerveillée et je me dis "mais p*****, t'es à New York" (pas marseillaise pour rien, dès que je parle français, il faut que je case un putain dans la phrase). J'ai mes repères, je prends le métro sans regarder le plan, et ça, c'est pas grand chose, mais ça m'éclate !
IMG_2681
Je me suis énormément attachée aux enfants, je passe vraiment de super moments avec eux. Sebastian ne réclame quasiment plus sa mère quand je suis avec lui, il m'écoute et comprends quand je lui parle en français la plupart du temps. Son nouveau truc pour m'amadouer: quand je lui dis non pour quelque chose, il se met à pleurnicher en disant : "you don't like me"... trop mignon ! Ce matin, quand j'ai été le chercher à l'école, il a papoté avec un jeune qui ramasse les feuilles dans la rue, et a commencé à faire les présentations. Seb, 3 ans : "my name is Sebastian, and her name is Elodie, she's my friend, she's sooooo nice, I like her. I think she can be your friend too, and she can take you to the palyground sometimes...", je savais plus où me mettre !
Avec Emma, j'ai pas à me plaindre non plus, on s'entend super bien. Elle a compris que quand je dis non c'est non, et a laissé tombé l'idée de regarder la télé en rentrant ! Elle me fait plein de bisous et de calins, trop chou !
Avec Cal, le courant passe beaucoup mieux, même si c'est celui avec qui je passe le moins de temps. Quand je l'emmène ou vais le chercher à l'école, on papote bien. J'ai droit à un bisou de temps en temps, mais pas trop, on sait jamais si quelqu'un le voit, la honte....
Je m'entends toujours aussi bien avec Barr et Molly, on discute et rigole pas mal. J'ai vraiment pas l'impression de travailler pour eux, mais bien de vivre avec eux. Ils m'incluent à tout, sont ravis que je sois là quand ils ont des amis à diner, et font toujours en sorte que je sois intégrée.
Mon anglais s'améliore petit à petit, je comprends tout et ait des conversations interessantes. Ma prononciation est meilleure, je répète moins ce que je veux dire. Et j'arrive à commander mon Grande Tchae Tea Latte au Starbucks sans le répéter 4 fois à la serveuse !!!! Le matin, la radio est toujours branchée sur le France Inter New yorkais, j'arrive à suivre de quoi ils parlent depuis quelques jours , so proud! D'ailleurs, je perds mon français par moments.... Mais je suis encore bien loin d'être bilingue, il y a du boulot !

Question bouffe et prise de poids, je gère... avec mon heure et demi de marche par jour, j'élimine les cookies, et je fais beaucoup plus attention à ne pas grignoter depuis un ptit mois, ce qui me permet de me faire plaisir de temps en temps !

Niveau social, je m'y suis faite... Ma vie ici est vraiment différente de celle que j'avais en France, avec mes amis de La Ciotat et ceux de l'IUP, où j'avais toujours quelque chose de prévu, quelqu'un à voir. Je me suis fait une raison, je ne peux pas avoir la même vie dans une ville où je ne suis que depuis 3 mois que dans une où j'ai grandi !  Mais je passe de très bons week-ends avec mes copines d'ici, de bons délires comme vous pouvez le voir. On (Dav, je balance, vous vous arrangez avec lui) m'a dit qu'il n'était pas le seul à lire mon blog régulièrement, qui sont les autres ??? Je suis ptetre lourde avec ça, mais je le tiens à jour régulièrement, en essayant de vous faire partager mon expérience, mais si vous ne laissez pas de commentaire de temps en temps, j'ai vraiment l'impression de parler à mon ordi ! Je recois beaucoup de messages de lecteurs que je ne connais pas, ce qui me touche beaucoup, mais à l'origine mon blog est destiné à ceux que je connais...

Sur ce, Seb a fini sa sieste, on part chercher Emma ! Si il y a des choses que vous voulez que je vous raconte, faites moi le savoir !

Publicité
Commentaires
M
moi je le lis, car moi aussi je vais vivre une expérience dans un pays étranger loin de chez moi où je comprendrais pas ce qu'ils me disent!<br /> Bref je pense à toi meme si je t'écris pas tous les jours et courage, 3 mois c'est 1/4 de l'année!<br /> Je t'embrasse! ça m'a fait plaisir d'avoir entendu ta voix! <br /> Marion
P
alors voyons, hum ouai c'est vrai je laisse jamais de commentaires (mais t'as vu, j'enlaisse 2 aujourd'hui!!), désolée. Maisil est géniale ton blog, ça donne envie de partir et c'est chouette de te suivre.<br /> Ca me motive encore plus de parir l'année prochaine.<br /> Bisous<br /> Lulu
L
Je sais que ce blog est destiné aux gens que tu connais mais j'y suis tombé par hasard et j'ai tout de suite adoré!<br /> Attends, t'es à New-York, ma fille!!! mdr<br /> Quelle chance...<br /> <br /> Ma soeur fait ses études en Italie en ce moment et elle tient un blog également c'est vraiment genial, de quitter ses habitudes et de partir, tu as une chance incroyable et tu as l'air d'en profiter ce qui est super !<br /> <br /> J'espère que je ne t'embête pas avec mon commentaire lol, en tout cas je te souhaite une tres bonne continuation!<br /> Bye bye
I
Hello Elo<br /> Moi aussi j'ai connu ton blog par l'intermédiaire du forumNY, tu m'avais même répondu à une question, je suis celui qui va à New York en Mars et qui loge dans Brooklyn Heights, je t'avais demandé des renseignements sur le quartier.<br /> Sinon ben pour moi aussi c'est vraiment cool de te suivre, chaque jour quand j'me connecte j'file direct sur ton blog pour voir si il y'a de nouvelles photos ou vidéos.<br /> Voila, donc continue comme ça, éclate toi bien et profite à fond !!!!<br /> Bye bye<br /> take care
M
Rien d'autre à dire à part le titre du comm...lol<br /> Bon ben déjà à ta question tu as pu voir que ben s'intéressait à tt ça aussi vu le temps que vous avez passé à tchater hier soir!!! Par contre il m'a parlé d'un truc long de près de 6000km et qui semblerait m'appartenir, j'ai pas tout compris...lol<br /> A plus!<br /> Biz
Publicité
Archives
Publicité