Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
24 août 2006

Last step....

ça c'est fait....

Rendez vous à l'ambassade hier matin à 7h :

On s'est donné rdv avec tedd et vanessa qui partent aussi le 11 septembre à 6h30 devant l'ambassade des US! Il n'y a que 6 personnes devant nous, cool ! Là le papotage commence, des vrais pipelettes ! On rentre dans le batiment à 7h, fouille des sacs, on nous confisque le portable, I-Pod, bouteille d'eau, trousse de toilette, ils vont jusqu'à vider le sac de Tedd pour lui prendre son gel douche, mdr ... Ensuite on passe devant une première personne qui vérifie qu'on a bien tous les papiers, qu'ils sont tous signés.
Après, encore un guichet, ou on donne nos papiers en échange d'un numéro, le 7 pour moi, la classe ! Il est 7h15.... là on attends sagement assis jusqu'à 9h, le papotage continue, on a du souler tous les gens autour mdr ! 9h, le premier guichet ouvre, et commence à recevoir les gens ! Je passe donc en 7e, l'officier consulaire me pose quelques questions :
-Vous partez faire quoi aux US ? --> Au pair
- Quel est le nom de votre famille ? --> Bidochon
- Vous partez bien à Brooklyn, NY ? --> oui
- Vous faites quoi en France ? --> je suis étudiante
Votre visa est accordé, vous le recevrez d'ici 2 ou 3 jours

Ensuite, on a passé la journée ensemble à Paris : achat de macarons chez Ladurée, frappuccino au Starbucks de St Lazare, visite au siège d'Experiment pour poser quelques questions, déjeuner au jardin du Luxembourg avec Céline, qui part avec nous le 11 aussi !

Bref une très bonne journée, et une belle rencontre avec Tedd et Vaness,

visa

on devrait bien s'entendre pour la suite! RDV le 11 septembre sur le sol parisien ou new yorkais, selon nos vols respectifs!

et il y a 10 minutes, le livreur de Chronopost a sonné chez moi, j'ai un beau visa !

Publicité
Commentaires
J
fastoche le visa, maintenant restele plus important ! ne stresse pas trop et profites, je suis sure que tu vas adorer !
A
Bon bein ca c'est fait !!! plus que 2 petites semaines avant le grand depart !!! Et a toi NYC la miss !!! On se retrouvera la-bas... <br /> Bizz -:)
Publicité
Archives
Publicité