Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
11 août 2006

Plus qu'un mois......

Le grand départ approche, dans un mois exactement je serai dans l'avion.... je suis partagée entre excitation et appréhension, tout dépend des jours ! en attendant, quelques nouvelles :

J'ai rendez vous à l'ambassade le 23 Aout à 7h, en même temps que mon pote de vol, on sera fixé sur notre potentiel d'entente et de supportage pour l'année à venir.... quel challenge !!!!! Je fais donc l'aller-retour Marseille-Paris pour 20h sur place seulement...

J'ai fini l'achat des cadeaux pour mes hosts :

pour Molly et Barr : un livre de cuisine provencale en anglais, un livre de photo de ma région (le seul qui doit exister avec des photos de La Ciotat lol !), des torchons brodés en nid d'abeille avec de la lavande, des oliviers, des cigales... et des navettes ! Pour Callahan, un maillot de l'OM (merci davidou) et un livre d'Ou est Charlie. Pour Emma une boite de perles pour faire des colliers et un imagier français-anglais. Pour Seb, un memory parlant sur les animaux, qui imite leurs cris (promis je ferai un ptit film...) et un beau livre en français. J'ai aussi pris un livre-cd avec des comptines en français et en anglais !

Mes valises sont achetées, celle d'hiver est déjà bien remplie... astuce : les housses pour vetements, sur lesquelles ont peu aspirer l'air, bien pratique pour les affaires de ski ! Ma voiture est en vente, ça y est, enfin....

et bonne nouvelle, mon lyonnais préféré vient chez moi mercredi et jeudi !!!!!!! ça intéresse personne, je sais, mais moi, ça me fait trop trop trop trop plaisir qu'il fasse 500kms pour passer tout juste 24h avec moi! Alors qu'il y en a qui sont bien plus près mais qui ne trouvent pas une après midi ni une soirée pour passer en 2 mois....

Autre bonne nouvelle , je vais tout faire pour utiliser mes 500$ de bourse d'étude pour préparer les TOEFL à Columbia, le campus ENORME de New York, c'est ça la classe.... fo juste que je rajoute 230$ si mes hosts ne peuvent pas payer le supplément et que je vois si les horaires correspondent! 

aamas04_2_640x480USA_20__20Unis_207_20Bib_20Columbia_20University

Publicité
Commentaires
M
Hey miss!<br /> <br /> How are you doing?! Indiana since August... Let me introduce myself: Melissa, I m au pair in Fort Wayne, Indiana...since august 2006... and<br /> I from Marseille!!! Yep, on habite proche en france!! Voila! Contente de voir que tout se passe bien pour toi... je dois aller a NY avec un pote en fevrier, peux tu me conseillais sur les hotels et les nights club please... <br /> J ai un blog aussi, si tu veux jeter un coup d oeil... c'est http://melissaauxusa.over-blog.com/<br /> <br /> Voila!!! Merci d avance pour les conseils!! Et peut etre qu on aura l occasion de voir a NY... I hope So!!!<br /> <br /> See you !!
A
Moi aussi dans pile poil un mois, je serais en route pour la maison de ma hostfamily !!! J'ai aussi à la fois hâte et peur... :S<br /> <br /> Je suis pressée d'y être pour que le "avant" soit terminé.. Je sens que ça va être dur !<br /> <br /> Au fait, très belle fac !! Ca donne envie d'étudier tout ça hihi ^^<br /> <br /> En espérant que ton séjour se passe à merveille :)<br /> <br /> Amélie
J
yeah la classe la campus columbia ! ptite chanceuse va ! tu seras tellement occuper à mater les ptis jeunes que tu en oublieras de bosser !!!
Publicité
Archives
Publicité