Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
7 mars 2007

Mam à NY: première impression

IMG_3527Après un voyage bien long (16 heures avec autant d'escale et d'attente que de transport pendant lesquels, j'ai eu le temps d'imaginer tous les scénarios possibles des films sur les voyages en avion dont bien-sûr, les crashs...), me voilà à New Yok City!

J'appréhende le premier contact avec le premier "vrai" américain que je vais rencontrer...le contrôleur de la douane à cause de mon anglais très approximatifphfff ... je suis arrivée à m'en sortir,Ouf!..(j'avais envisagé le scénario, bloquée à la douane pendant une heure à expliquer pourquoi, j'étais là, ce qu'il y avait dans ma valise...j'avais même fait la liste...en anglais!!)

L'étape est franchie! Je peux entrer sereinement sur le teritoire américain. Elodie m'attend dans le hall. Quel bonheur de la retrouver après six mois...toujours aussi belle, aussi lumineuse...

Je monte avec elle dans un taxi jaune (pour moi, cela veut dire beaucoup...) conduit par un bon black du cru et nous voilà parties pour une virée nocturne dans la banlieue new yorkaise. On papote, on papote et soudain, Elodie se rend compte qu'on ne va pas du tout vers Brooklyn!! Elle l'interpelle, discussions, négociations financières (parce que pendant ce temps là, le compteur tournait), j'ai cru un instant qu'il allait nous planter là dans la nuit, au bord de la route mais "super Elodie" maîtrise la situation, l'anglais, le bonhomme...et on arrive finalement à bon port.

La rue et la maison sont vraiment tout à fait typiques: mêmes maisons sur trois étages, mêmes avancées vitrées, mêmes escaliers centraux.

Ma première impression: tout me paraît grand (les voitures, les routes, les buildings) et tout va très vite (les voitures dans les rues, la façon de parler) et moi, je me sens toute petite....

Publicité
Commentaires
J
lool idem g adoré le Approximatiffffhhg
S
rrrrrrrrromain attention!!!! pour avoir la fille.... :) bon ben elo t es qu une charrue de bas etage, moi je rale que ma mere soit pas la , en tout cas j espere que t as bien profite a fond, et ta mere a l'air de connaitre gad elmaley lol , c est bon bon bon tout ca!! en tout cas c est sympa que ta mere ait ecrit ces articles!!<br /> <br /> bis <br /> steph
R
Coucou Mam, <br /> Bienvenue! Passez prendre le cafe avant de repartir, j'ai hate de voir d'ou elo tient son charme!
L
c'est une super idée d'avoir laissé ta maman écrire ses impressions Elo :)
A
Oh le vilain chauffeur de Taxi jaune qui voulait vous prendre toutes les 2 en otage !!<br /> Je croyais qu'il y avait qu'à marseille qu'on voyait ça !!! C'est l'ambiance "sud de la france" mais en anglais...
Publicité
Archives
Publicité