Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
18 décembre 2006

Celle qui est à la bourre dans les mises à jour !

Je me dépèche de mettre à jour ce p***** de blog, Noël c'est dans une semaine, et si je suis pas sage, je n'aurai pas de cadeaux.... Vous saurez donc tout de ma semaine dans quelques instants, juste après une petite page de pub !!!

Ne manquez pas dès demain sur cette chaine, un montage spécial Noël, avec des photos de New York, de Santa en personne, des extraits de films d'une Christmas party, etc.... le tout en musique !

Et juste avant de partir pour une semaine à Cleveland, Ohio, je vous mettrai en ligne, un autre montage qui est déjà pret, sur le fameux bilan de mon année 2006 ! De quoi vous occuper pendant que je serai pas là ! Si c'est pas mignon, hein ?

IMG_2714

IMG_2713Mon dernier article sur mon quotidien était mercredi, jour où steph m'a rejoint sur Manhattan. Vous avez vu le film, ça résume tout ! Juste un détail à rajouter, en la raccompagnant sur Time Square où elle devait rejoindre ses hosts pour dîner, sur quoi on tombe???? O.H M.Y G.O.D !!!!! Une boutique M&M's toute neuve !!!! Je ne savais pas qu'ils en ouvraient une à NYC, j'attendais impatiement d'aller à Vegas pour me gaver de produits dérivés. J'étais sur-excitée, heureusement que la miss était pressée et avait mal au pied, sinon j'aurai tout acheté ! Mais promis, I will be back! J'ai pu quand même faire une photo avec mon idole, Rouge ! ça c'est la classe....

Vendredi, les ptits ne sont pas allés à l'école, c'était mission Santa Claus et vitrines de Noël ! nous partîmes  IMG_2721IMG_2725donc 500 et par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port. Oula je délire... Nous partîmes donc, Barr, Molly, les enfants et moi, direction Macy's, le plus grand magasin au monde qu'ils disent, première escale. Je vous refait pas le tableau de prendre le métro avec 3 gosses, le oïa... Ce coup ci, j'ai géré, je me suis occupée de porter la poussette, ils se démerdent avec leurs minots ! On regarde donc les vitrines magnifiques, puis direction le 8e étage, pour rencontrer Santa. Et là, je me croyais à Disneyland, il y avait tout un parcours pour arriver au vieux barbu, avec de la musique, des automates, des décors superbes, bien ricain tout ça ! Grande déception par contre: Santa (père Noël pour les non-bilingues). C'était un vieux pervers, je pense, qui profite de l'occasion pour se faire 3 sous et avoir des petits nenfants sur ses genoux: il leur a pas demandé ce qu'ils voulaient pour Noël, ni si ils avaient été sages, bref on a même pas entendu le son de sa voix! Et il n'a même pas fait un seul OhoHoHoH......

Après une pause casse croute/cookies (où on a perdu Emma dans le magasin.... gros flippe), on reprend le métro direction le Citycorp building pour voir une expo de trains miniatures. Le truc énorme, que leIMG_2758s gosses adorent, mais c'est pas trop mon truc, ça vIMG_2740a 5 min, après ça me gave. On admire donc le truc pendant un bail, puis Molly achete des sandwichs, et on s'installe pour le lunch (attention, la séquence drole arrive). Pour les ptits elle prend des bouteilles de Nesquik, c'est genre du Cacolac, froid, bien entendu. Sebastian, il promet celui là, nous fait un quasi cul sec avec sa bouteille de 50cl. 5 min apres, il se plaint d'avoir mal au bide, pas étonnant. Et 10 min apres, alors que j'étais partie chercher des sacs pour remballer les sandwichs qu'on avait pas fini, je le vois qui vomisIMG_2764 tout IMG_2762son Nesquick sur sa mère ("Et ben, moi, et ben, des fois, et ben je vomis !). Je me suis bien retenue de rire, il y en avait partout: sur lui, sur Molly, sur 2 chaises, sur la table, par terre ! Les gens autour, ça les a même pas perturbés.... Du coup, le pauvre minot, il se sentai mieux apres ça, sauf qu'il puait le vomi pour le reste de la journée, et encore plus sur le chemin du retour quand il a fait pipi dans son pantalon..... ça me fait bien rire, je peux me permettre, quand j'étais ptite je vomissais régulièrement dans les lieux publics aussi !
Ensuite, on
est partis direction le Rockfeller Center pour voir le Sapin, comme si je ne le connaissais pas par coeur encore... c'était sympa, il n'y avait pas trop de monde. Puis retour à la maison.
Le soir j'ai gardé les ptits donc pas de sortie pour moi.

Samedi, journée tranquillou aussi, enfin j'ai quand même fait pas mal de trucs. Grasse mat, puis direction la salle de sport, où j'ai matter pendant presque une heure un super beau mec qui courrait juste devant moi... je pense aller plus souvent au sport le samedi midi... Mais, ne vous enflammez pas trop vite, quand il a passé sa main dans ses cheveux et sa nuque perlée de sueur (ouuuuuuuuhhhhhhaaaaouuuuhhhhh...), j'ai pu admirer sa magnifique alliance ! Snif... D'où ma grande réflexion philosophique: pourquoi ici, tous les beaux mecs sont fiancés ou mariés alors qu'ils sortent à peine des jupes de leur mère? Dissertation: au lycée, les filles jolies ET intelligentes, flairent le beau gosse, le rende fou amoureux, et lui passe la corde au cou assez vite, vu qu'ils ne sont que très peu nombreux dans ce pays. Résultat, si à 25 ans t'es pas casée avec un de ces specimens rares, t'as plus que tes yeux pour pleurer et un moche à épouser.... Du coup je vais rentrer en France moi !
Je suis rentrée à la maison après ça, me remettre de mes émotions mais surtout appeller mes poulettes en France et papoter un moment au téléphone !!!! Ca m'a bien fait plaisir de vous avoir les filles, rendez vous en septembre, on aura toutes vécues dans un pays étranger au cours de cette année: 9 mois à Séville pour Julia, 6 mois en Australie pour Marion et 2 mois à Londres pour Auré !
16h, je retrouve ma popine Lauranne, direction Soho pour une virée shopping, où bien sur, on n'a rien acheté... Je cherchais une robe noire, tout ce qu'il y a de plus classique, mais je n'ai rien trouvé qui m'aille ou qui ne me plaise, ou alors c'est à moi que rien ne va peut etre, non ? A 19h je gardais les ptits, encore, soirée sushis/movie en perspective ! J'adooooooore les sushis (oui oui facile celle là).

Aujourd'hui, dimanche, c'était l'anniversaire de Molly, j'ai donc passé la journée en famille ce qui était bien sympa. On a été à la patinoire de Prospect Park à Brooklyn en fin de matinée (mais je n'ai pas patiné, je vous rassure). Je me suis ensuite lancée dans la confection (ça se dit, ça?), d'un gateau coco-choco, en suivant une recette américaine, où tout est mesuré en cup, spoon, etc... pendant la cuisson, grande discussion sur msn avec ma moman, webcam et micro à fond ! La veinarde a eu droit aux petits chanteurs de Clinton Hill, Emma et Cal, qui lui ont chanté tout leur répertoire de chansons de Noël ! Je profite de l'occasion pour remercier Bill Gates et son équipe pour la création de Msn Messenger, monsieur Acer pour mon super ordi avec Webcam intégrée, et Madame Target pour son micro à 9$, sans vous, je serai perdue !
Au menu du diner d'anniversaire (à 5h de l'aprem, mais on s'y fait), fondue savoyarde et fondue bourguignone ! Pas la peine de préciser que je me suis gavée de fromage... Par contre, on s'est pas battus avec les pics pour faire tomber le pain des autres, personne n'a perdu son morceau, donc personne n'a eu de gage, du coup personne n'a été demandé un tire-bouchon au voisin, on a pas eu à ouvrir l'annuaire pour trouver à qui envoyer un texto, et je n'ai pas à proposer à Benoit de venir dans notre appart au ski en précisant que ça va être torride (et oui, la fondue ça me rappelle de bonnes soirées...). Et pour le dessert, mon super bon gâteau, j'ai bien représenté notre beau pays, ils savent maintenant à quoi ressemble un gateau fait maison, sans l'aide de boîte où tout est déjà fait !

Sur ce, je vais aller me coucher, digérer tout ça, et vous dis donc à demain pour un film spécial Noël à New York, puis Mardi pour la séquence émotion....

Publicité
Commentaires
L
Eh ben je comprend pourquoi tu as passé 1h sur ton blog! j'ai pas le temps de lire maintenant parce que j'ai un partiel demain à 8h15 (du matin, l'horreur) donc je vais pas tarder à me coucher, mais je te laisse un com pour te dire que je suis passée quand même :D
Publicité
Archives
Publicité