Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
26 octobre 2006

Celle qui a qui a la flemme de trouver un titre....

Ben ouais, pas de titre aujourd'hui pour mon article ! Je suis à la bourre dans la mise à jour de mon blog, alors que j'ai quasiment que ça à foutre quand je bosse pas, mais bon, la flemme....
Alors je m'étais arrétée où dans le récit de mes péripéties???? Ah oui, le week end dernier....

Tout d'abord vendredi soir.... fini boulot à 18h, j'ai rendez vous devant chez moi avec ma voisine, on doit aller au MOMA (fameux musée d'art moderne). On est arrivées là bas à 19h, et on a attendu pendant 45 min son mec, qui est au pair dans le New Jersey.... résultat, on aura vu qu'une salle, vu que le musée ferme à 20h.... heureusement que l'entrée était gratuite ! Après on allés mangé dans un diner sur Time Square, ben ouais, Môsieur ne voulait pas aller dans le village, Time Square ça lui plait, même si c'est plus cher niveau bouffe et qu'il y a que des touristes. Bref, un peu décue de ma soirée, ma voisine est sympa mais parle mal anglais, son mec parle bien anglais, mais c'est un pauvre type pédant et inintéressant.... J'ai vu dans la vitrine d'un vidéo club, l'affiche des poupées russes, j'ai tout de suite pensé aux "filles", elles se reconnaitront...

IMG_1912

Bon alors, samedi matin, je me lève à 8h, je devais bosser à 9h, mais finalement, il fait trop froid pour que j'emmène les enfants au playground donc du coup, vu que les parents sont à la maison, je bosse pas... Je passe un bon moment au téléphone avec ma maman, des nouvelles fraiches de France, ça fait du bien !
Vers 13h, direction "iCi", un resto bio pas loin de chez moi, tenu par Catherine et Laurent, des amis français de mes hosts (dont j'ai déjà parlé ici je crois). J'ai déjeuné avec Lauranne, une française qui habite à quelques rues de chez moi. Elle est étudiante en école de com à Manhattan, et super sympa ! On a bien papoté et mangé, d'ailleurs, ils ont une mousse au chocolat divine, un truc de ouf, j'en ai jamais mangé d'aussi bonne !!!!

Ensuite, j'ai rejoint à Bryant Park (Midtown Manhattan), Anne-Cha et Christelle, qui est venue du Michigan pour passer le week-end à NY. Bon ben, la pauvre, c'était le week-end chat noir pour elle, lol. Première galère, elle s'est fait "chier" dessus par un pigeon, mais pas à moitié, preuve à l'appui: (comme promis Christelle cette photo est sur mon blog)

IMG_1915

On a été faire un peu de shopping, et on a réussi à perdre Christelle dans Macy's (soit dit en passant, le plus grand magasin au monde, c'est eux qui le disent !).... suite du week-end chat noir ! En fin d'aprem, on rentre dans le Queens chez Anne-Cha, nous minoter un bon ptit repas pour notre diner entre au pairs françaises ! Au menu: chips, quiche (dégueu), pizza, cheesecake et fraises... pour faire descendre tout ça, vodka et rosé... On a bien déliré, avec chacune nos phrases de blondes, pas une pour en rattraper les autres ! je me marre encore de celle d'Anne-Cha qui résume le problème de la famille d'une au pair, mdr (je la citerai pas ici, dsl, hors contexte je veux pas que ça soit mal interprété)
IMG_1916IMG_1923IMG_1924IMG_1918

Après s'être bien rempli la panse et avoir bien arrosé tout ça, direction le Core, mon bar préféré dans l'East Village mdr (pour savoir pourquoi, allez voir les photos du week-end dernier...). On délire bien dans le métro aussi, heureusement on a pas de changement à faire, sinon on aurait réussi à se perdre (re-mdr, c important pour la suite)....
IMG_1926

Arrivées chez Core, il y a plein de monde, du coup j'ai pas pu trop branchouiller le barman, les boules, et je me sentais pas de laisser mon numéro sur le comptoir, ça fait trop "desperate", mais bon il avait l'air de se souvenir de moi, meme si la derniere fois c'est son collegue qui nous avait servi, j'ai eu droit à un joli sourire... Avec Anne-Cha on fait vraiment piliers de comptoir, on est allées là bas qu'une fois avant samedi, le barman qui nous avait servis nous a tapé la bise (chose réservée aux amis vraiment proches ici) ! Et je n'ai même pas eu besoin de lui demander ce que je voulais, il se souvenait que je carbure aux Cosmo!!! (mais bon l'autre fois, on en a descendu quelques un aussi.... je dis pas beaucoup pour pas choquer ma maman... mdr)
bref, c'etait bien sympa, on est sorties de là vers 4h du mat, motivées pour aller boire un dernier verre de l'autre coté de Manhattan dans le West Village (soit Greenwich Village pour les touristes !).

Et là, c'est le drame...... A la station de métro ou on devait descendre, on perd Anne-Cha et Christelle.... Elles descendent à la station suivante, nous y attendent pendant 30 min, alors que nous on les attendaient à la précédente, vous suivez??? Impossible de se joindre, on sort du métro pour appeller, répondeur.... 30 min plus tard, on va à la station suivante, espérant les trouver, personne... On arrive enfin à les avoir au tel, elles sont rentrées dans le Queens, vu l'heure et le bordel de la fin de soirée... Du coup, ben à 5h du mat, je reprends le métro pour aller sur une grande avenue et prendre un taxi.... Imaginez, apres une soirée bien arrosée, j'emmenais pas large dans le métro new-yorkais, toute seule, avec des gros rats qui se baladent sur le quai ! Je saute dans un taxi, j'arrive à lui expliquer où je vais, et surtout à pas m'endormir, je me suis fait avoir une fois, ça suffit ! Et puis, le long du trajet, je flippais un peu aussi. Ben oui, j'avais dit à mes hosts que je dormais chez Anne-Cha, donc j'imaginais Barr descendre avec un gros fusil de chasse en entendant quelqu'un ouvrir la porte à 5h du mat !!! Mais non, ça va, j'ai pu rentrer !

Dimanche matin, enfin midi, je me leve difficilement, avec de jolies cernes et une jolie barre au milieu du front . Le temps de raconter à Molly ma soirée, et je pars rejoindre les filles pour un brunch dans le village, comme quasiment tous les dimanche ! Bon, ben on est toutes dans le meme état, mais on passe une aprem bien sympa ! Vers 16h on accompagne Christelle à Penn Station où elle doit prendre le train pour l'aéroport afin de rentrer dans le Michigan. Suite du week-end Chat noir, on voit le train partir quand on arrive sur le quai ! Du coup on attend façon sdf dans la gare, vautrées par terre pendant 45 min.... Après ça, retour à Brooklyn pour moi, et à 9h, les dents et au lit !

Bref un bon week-end, je vous cache pas que le début de semaine a été difficile!

Lundi en allant chercher Sebastian à l'école, on a vu des maisons décorées pour Halloween, ça promet :
IMG_1932IMG_1935IMG_1933

Mardi, journée banale.... le soir, je suis allée voir jouer les Knicks au Madison Square Garden avec Cal, le plus grand de mes ptits. C'était une bonne soirée, il était tout fier et content d'y être, ça fait vraiment plaisir. Les Knicks ont gagné, off course, vu qu'on était là pour les supporter ! J'ai passé une bonne soirée, même si avec un gosse de 7 ans, l'ambiance est pas non plus fantastique... D'ailleurs, ça change du vélodrome, les américains sont beaucoup plus soft en tant que supporters, en tout cas au basket !
IMG_1936IMG_1951IMG_1943

Mercredi, jour off, je suis allée voir Anne-Cha, Rex nous a rejoint. Oui vous vous souvenez, Rex, le pote de Mike, celui qui m'a appellée tous les jours pendant une semaine. On a passé un moment avec lui puis il m'a accompagné acheté le cadeau d'anniversaire de Sebastian à Manhattan. On a eu une conversation passionante et qui m'a bien déprimée... en gros, ben il nous aime bien, mais si on pouvait lui rendre service,et finir dans son lit ça serait cool ! Enfin, surtout Anne-Cha il est à fond ! C'est impossible d'avoir juste des potes ici??? Voila, s'en est suivi un bon ptit coup de blues hier soir, mes amis me manquent, c'est pas facile de s'en faire ici, mais bon ça pourrait etre pire, je relativise....
IMG_1952
Aujourd'hui, heureusement, des ptits trucs m'ont remonté le moral, j'ai reçu deux mails adorables (merci mon trésor et Amandine au passage), papoté pendant 2h sur msn en vidéoconférence avec ma maman, Seb m'a sauté dans les bras quand je suis allée le chercher à l'école, Emma m'a fait plein de bisous et un gros calin, j'ai bien discuté avec Molly, et la cerise sur le cheesecake, Sebastian a fait caca dans son pantalon à 18h30, soit une fois que j'étais off, du coup, ben c'est pas moi qui m'y colle !!!

des fois, qu'il y en ait encore qui ne me croit pas, fait froid ici -------------------------->

Voici, pour finir cette mise à jour, des photos des enfants hier soir, pendant mon baby-sitting. Ils se sont bien éclatés à sauter sur mon lit, jouer avec mes peluches, mon réveil, mon portable.... vous pouvez voir le pyj bien trampé de Sebastian, mister pipi in his pants....
IMG_1959IMG_1973IMG_1966

P.S: ça vous intéresse que j'écrive un article sur l'approche environnementale à NYC ???

Publicité
Commentaires
R
ben moi si, l'approchement environnementale m'intéresse fortement... vu que c'est la formatoin que je suis cette année, alors savoir comment ça se passe, notamment dans un pays qui a refusé de ratifié le protocole de Kyoto.<br /> Et li film d'Al GORE, d'après ma prof, d'environnement est à voir.
R
ben moi si, l'approchement environnementale m'intéresse fortement... vu que c'est la formatoin que je suis cette année, alors savoir comment ça se passe, notamment dans un pays qui a refusé de ratifié le protocole de Kyoto.<br /> Et li film d'Al GORE, d'après ma prof, d'environnement est à voir.
A
non l'approche environnementale ne me passionne pas vraiment...et le ciné t'as essayé? en france ya un documentaire sur la bataille d'al gore contre le rechauffement de la planéte, je v allé le voir.
J
mdr vodka et rosé ???? et je t'envie là, moi je ne me tape que du chardonnay de nappa valley, ras le bol.....A quand la murge ensemble ??? faut trop qu'on s'en mette une bonne, n'oublie pas qu'à la ciotat c'était pas encore l'heure de l'apéro quand je suis venue.....!!!
J
mdr vodka et rosé ???? et je t'envie là, moi je ne me tape que du chardonnay de nappa valley, ras le bol.....A quand la murge ensemble ??? faut trop qu'on s'en mette une bonne, n'oublie pas qu'à la ciotat c'était pas encore l'heure de l'apéro quand je suis venue.....!!!
Publicité
Archives
Publicité