Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
11 octobre 2006

Celle qui a eu un week end de 4 jours !!!!

Et oui, jeudi aprem, Molly m'a annoncé qu'ils voulaient partir dans le New  Hampshire pour le week end ! Je peux aller avec eux, ou rester à Brooklyn, comme je préfère ! Comme vous pouvez vous en douter me connaissant, j'ai préféré aller passer ces 4 jours à la campagne..... lol..... Non, non, j'ai mentionné la soirée chez Mike de samedi soir pour rester ici ! Ils sont donc partis vendredi en début aprem, pour revenir hier soir (lundi) à minuit et demi, si ça c'est pas du week end !
Et j'en ai profité à fond :

Vendredi: l'aprem, j'ai voulu aller au MOMA, (musée d'art moderne de NY), car l'entrée était gratuite, mais j'ai rebroussé chemin, il y avait un monde de folie, et j'ai horreur des visites genre "pormène-couillon" ! Du coup je me suis un peu baladée sur Park Avenue et Madison Avenue, rien de bien fantastique ! A 19h, je suis allée faire du baby-sitting pour des amis de Molly, qui vivent dans la rue derrière la mienne. Soirée tranquillou, à regarder la télé, dans une maison de 4 étages, truc de ouf ! Je suis rentrée à minuit, avec 60$ en poche ! Et oui, ici le baby-sitting c'est 12$ de l'heure, ça donne pas envie de rentrer en France !
IMG_1811
Samedi: grasse mat, enfin, jusqu'à 9h, je profite d'être toute seule à la maison pour bien trainer, papoter sur msn, arranger ma chambre.... Anne-Cha est arrivée vers 13h, on a été faire 2 courses pour le week-end, et on a tenté de faire des hot-dogs ! Beeeeeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkk le pain était dégueu, les saucisses dégeu, le fromage dégeu..... la prochaine fois, on en achètera des tout faits!
Après ça, on est parties pour une balade à la découverte des beaux quartiers de Brooklyn, histoire de pas résumer le neighbourg à là où je vis! (d'ailleurs, pour ceux qui pensent que j'exagère, j'ai un témoin maintenant! bon c'est une lyonnaise, c'est vrai, mais c'est toujours ça)
Direction donc Brooklyn Heights Promenade, un coin magnifique avec une vue de ouf sur la skyline de Manhattan ! On n'a pas arrété d'imaginer comment cela pouvait être avec les deux tours, et également imaginer le 11 septembre vu de là. En étant à NY, c'est une chose dont on parle souvent, et à laquelle on pense régulièrement, j'aurai vraiment aimé connaitre la ville avant....
IMG_1814IMG_1813IMG_1764

Ensuite direction Financial District, j'en connais une qui va finir par payer mes services de guide à NYC ! Passage à Wall Street, le Stock Exchange (=bourse de NY), apercu du taureau.... puis on s'arrete à Battery Park, à la pointe de sud de Manhttan ! Et là, je me dis encore, mais putain je vis à New York ! Désolée pour la vulgarité, mais c'est vraiment ça ! Parenthèse, quand je parle en français, donc pas tous les jours, je dois dire putain 3 fois dans chaque phrase, c'est hallucinant, déjà que je le disais beaucoup en France.... mais fière d'être Marseillaise, mdr ! Donc on s'arrete un moment admirer la statue de la liberté, il fait un temps magnifique !

IMG_1821IMG_1825IMG_1823

On a ensuite filé vers Union Square en Yellow Cab pour rejoindre d'autres au pair françaises une ptite demi-heure, après, retour à Brooklyn, pour se reposer un peu et se préparer pour notre soirée !

21h, Mike passe nous prendre, direction DUMBO le quartier branché de Brooklyn, au pied du pont. Bonne soirée bien sympa, on a bien discuté, en anglais, svp, résultat, un nouveau pote américain, Rex, qui est chef cuisto pour un billionaire et qui réalise des plats pour les magasines de cuisines, photos de ouf ! J'ai pensé à prendre des photos de la terrasse de chez Mike, mais il faisait nuit donc on voit pas trop trop bien, le truc vert, c'est l'Empire State Building ! A coté c'est Rex qui nous un smoothie : fraises fraiches, glace pilée et vodka, hummmmmmm

IMG_1828IMG_1831IMG_1833IMG_1836

pas de photos de Mike par contre, je ne l'ai quasiment pas vu de la soirée, tant mieux, ça simplifie le truc, on est justes amis, c'est clair maintenant !

Vers 1h du mat, on part direction l'East village boire un verre (un de plus) dans un bar bien local, il faut connaitre le videur pour rentrer, c'est au sous sol, avec une déco "d'époque": vieille tapisserie, fauteuils en velours, et l'alcool est servi dans des tasses à thé, comme pendant la prohibition, j'ai adoré l'ambiance ! Vers 3h, fatiguée de parler anglais, on prend un yellow cab pour rentrer....

Dimanche:

ptite grasse mat, on se remet de notre bonne soirée, ptit dej, et là, c'est le drame ....... Impossible de trouver le portable d'Anne-Cha !!!!! pas blonde pour rien celle-là.... donc, obligée d'appeller Mike un dimanche matin à 11h alors que j'avais aucune envie de lui parler, mais là, pas le choix! Donc il fouille partout chez lui, nous on s'habille et direction Dumbo pour chercher par nous même... Mauvaise nouvelle, pas de portable, je vous raconte pas la loose, c'est le portable de boulot de son host dad... du coup on s'incruste pendant plus d'une heure chez Mike, on boit un ptit smoothie (avec de la vodka pour moi, oui oui, à midi ça me fait pas peur !), on blague avec Rex, puis on se décide enfin à profiter de cette superbe journée ! Donc direction....... je vous laisse deviner, on est dimanche, il fait beau..... ben oui, Central Park, pour changer, je ne m'en lasserai jamais !

IMG_1847IMG_1849IMG_1857

en fin d'aprem, rex nous a rejoint et nous a emmenés dans son ancien appart, où plutot sur la terrasse de l'immeuble au 16e étage ! C'était dans l'upper west side, sur la 111e rue. De là haut, la vue était magnifique, un superbe coucher de soleil sur l'Hudson River.... mais avec mon p****** de vertige de m**** je suis restée loin du bord et je n'ai pas pu aller IMG_1869tout en haut, donc admirer la vue sur tout Manhattan et Central Park.....

IMG_1858 IMG_1860IMG_1867

après ça, rex nous emmène dans un super resto japonais à midtown, où il n'y a que des japonais, on a mangé comme des goinfres et bu 4 pichets de bière.... à 4 avec Fred, un pote français d'Anne-Cha qui nous a rejoins ! On est sortis du resto après 1h du mat, chose exceptionnelle, ici, c'est tu manges et tu te casses!! Vu que j'étais pas pressée pour rentre, je me suis baladée jusqu'à 3h du mat dans les rues de Manhattan avec Rex, c'était super ! La ville est vraiment différente de nuit, tout est calme, j'adoooooore...........

IMG_1872IMG_1880

Lundi:

journée glandouille : grasse mat, sport, virée à manhattan récupérer les places pour les Knicks, télé.... la family est rentrée à minuit du New Hampshire, et moi j'aurai bien profité de mon week-end!!!Ils m'ont dit que je leur avais manqué, et mon ramené une citrouille qu'on creusera le week-end prochain !!!!!

Publicité
Commentaires
A
je vois que tu t'ennuies pas !!!!
Publicité
Archives
Publicité