Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
28 août 2007

The one who went to Denver - last part

Il serait temps que je finisse le récit de ma semaine Denverienne:

Reprenons donc à Mardi: Julia bossait le matin seulement, donc grasse mat pour moi, et oui, je suis en vacances quand même ! On a ensuite filé à Colorado Springs pour visiter une ville du far-west reconstituée. Petit tour par le saloon, of course, recherche d'or, balade en diligence, arrêt chez le docteur pédophile (cf vidéo ci-dessous), etc...
IMG_6581IMG_6591
Puis on s'est arrêté en chemin à l'Air Force Academy (= école de l'aviation américaine), non pas par passion pour les avions ou pour l'armée (encore moins aux US), mais pour mater du beau mec éviter une tempête sur la route de Denver. On aura quand même réussi à s'y perdre, même pas fait exprès, enfin si un peu, cette base est vraiment immense.
IMG_6595IMG_6619
On a eu droit à un orage énormissime sur la route du retour, nous les deux flipettes de l'orage, mais aussi qui n'aurait pas balisé en voyant une tornade au loin ? Mais, fortes comme on est, on a survécu !

Pour nous remettre de nos émotions, on a rejoins des amis de Julia, dont Carole que je n'avais pas revueIMG_6639 depuis la formation en arrivant à NYC, dans un resto français "Le Central". Première fois que je mange à en avoir le ventre qui exlose ici, avec que des bonnes choses: soupe de poisson (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de rouille, tant pis pour l'haleine), homard au pastis et framboisier, le tout arrosé d'un bon rouge, of course.

Mercredi donc, grasse mat obligatoire pour digérer tout ça, de toute manière Juju bossait toute la journée, encore, peucherette. Le soir, on a loué Rencontre à Wicker Park (encore merci Tedd pour le conseil), waou, un film géniallissime, avec Diane Kruger et Josh Harnett. C'est vraiment rare de voir un film aussi prenant, et avec une scène de fin magnifique sur fond de Coldplay.

Jeudi, dernier jour à Denver, la semaine sera passée à une vitesse halucinante. Juju bossait encore toute la journée, du coup, on a emmené les enfants au Bowling, histoire de faire quand même quelque chose de sympa.
IMG_6628IMG_6631
Le soir, on a diné avec Scott dans un resto asiatique dowtown Denver, où nous on rejoints Raul et Jay. Depuis le temps qu'on en parlait, et qu'on voulait le faire, on a enfin été dans un karaoké. Et là, c'est le drame... Julia m'abandonne lachement, elle ne veut pas faire de duo avec moi car je chante trop bien et elle ne veut pas avoir l'air ridicule à côté de moi, donc du coup, je me rabats sur un grand classique, que je connais bien, et que j'ai l'habitude de chanter sous ma douche, dans ma tête, dans ma chambre, en voiture: Roxanne, de The Police, bien sur. J'avoue avoir eu besoin de 2 vodkas-red bull avant de me lancer pour me donner du courage. Le résultat se passe de commentaire, enfin, les commentaires ont déjà été mis sur la vidéo... J'aurai été ridicule, mais au moins j'aurai mis l'ambiance et fait bien rire tout le monde ! I rock !
IMG_6649IMG_6650
Après être tous passés derrière le micro (ou pas), direction le Monarck pour finir la soirée. Ce fut bien triste de dire au revoir à tout le monde ensuite, on aura passé de très bons moments ensembles à Miami et à Denver, snif...
IMG_6642IMG_6644IMG_6643

Vendredi, Juju chérie m'accompagne à l'aéroport, tout drole de se dire qu'on se reverra qu'en France, à Paris dans quelques semaines... Je monte dans mon avion, et là, oh surprise !!! Pour la première fois de ma vie (ma maman peut témoigner), et pourtant j'en ai pris des avions et des trains toute seule, je ne suis pas assise à côté d'un/e sexagénaire dépressif qui n'a pas personne d'autre que moi à qui raconter la pécole de son chien Rookie, mais un charmant, jeune, intéressant, gentil, américain !!!! Ce qui est d'ailleurs très bien tombé, car j'ai eu un vol épouventable, 2h de vol stationnaire au-dessus de Chicago car JFK était encombré, puis arrêt en Pennsylvanie pour faire le plein de carburant et attendre que JFK rouvre (fermé pour cause de tempête), résultat, plus de 3h de retard ! Et je repars avec le numéro de tel et l'e-mail de William...

Conclusion: Denver was AWESOME ! j'ai bien fait d'y aller

Publicité
Commentaires
S
Un seul mot : MERCI !! Oui merci pour ce partage si bien fait de votre petite escapade à DENVER :)) Ca doit etre trop sympa :)) Merci beaucoup pour la qualité du recit <br /> <br /> Tres bonne journée
D
Where are you?
E
Salut Elo,<br /> <br /> je réitère ma demande: à quand la suit des aventures d'Elo à paris?<br /> <br /> Fait nous le savoir <br /> <br /> biz et bon courage pour la suite<br /> <br /> Elo l'expat.
L
Ooooh ca c'est de la chance de tomber sur un beau mec sympa en plus pour faire la conversation!! Je vois que tes aventures ne s'arrêtent jamais là-bas!! Fini bien ton séjour (enfin ton annéee new-yorkaise), euh tu es peut-être déja rentré. Sinon je te dis à bientôt j'espère, si je vais sur Paris je te tiendrais au courant.<br /> Bisous
L
han! je veux des news de william! t'as trop de chance, quand je pense que j'ai passé 9 mois à aller à la laverie en espérant croiser josh hartnett et que toi, paf, un coup d'avion et tu rencontres le seul américain hétéro parfait :(
Publicité
Archives
Publicité