Un an à Brooklyn, NY

Vous saurez tout de mon année au pair à NY !!!

mardi 14 août 2007

The one who's having fun in Denver, part one

Vis ma vie de Dr quinn dans le Colorado ! Allez, pas de mauvaise foi pour cette article, je dois avouer que
Denver est une ville très sympa, et que je m'éclate. Il y a l'électricité, l'eau courante, et je n'ai pas encore vu une seule charrette !

Vendredi matin, Julia et Raul sont venus me chercher à l'aéroport, puis direction Downtown Denver pour un lunch mexicain, "on the roof" = sur le toit d'un building, avec vue sur le stade de baseball. Premier bon point pour Denver, l'addition est bien moins salée qu'à New York, à qualité/quantité égale. L'aprem a été consacrée à siestage et papotage, julia bossait en fin de journée. Le soir, on était invité à un anniversaire, où j'ai pu retrouvé mes acolytes (jeu de mots ramoutcho) de Miami. Second bon point pour Denver, oulalallalala il fait chaud, Juju avait raison, les cowboys sont plutot mignons !
IMG_6520IMG_6522
On a du abandonner ces joyons lurons pour rejoindre d'autre amis de julia, français pour le coup au Rumba, un club rock-électro-gay-gothique... Super sympa de changer d'ambiance et de voir des gens complètement différents et allumés!

Samedi, jolie petite grasse mat, puis, semaine américaine profonde oblige, direction le Mc Do ! On regarde tellement maigres ici (sic) que le manager nous a offert des frites gratuites, que l'on a pas mangé, faut pas pousser non plus... -je viens de me relire et voir ma faute de français énorme "on regarde", je la laisse pour prouver que je parle franglais courament. C'est vraiment hallucinant la faculté que j'ai pris à traduire des expressions anglaises sans m'en rendre compte. En anglais, on dit "I look like" pour "j'ai l'air de", et bien non, moi je dis "je regarde comme". Autres exemples, quand quelque chose est trop cher, je ne peux pas l'afforder (to afford), ou encore, j'usais d'aller à la plage (I used to, j'avais l'habitude de), et je ne vais plus voir les gens, je les visite...-
IMG_6528IMG_6530
Une fois le ventre bien rempli, on prend la route pour Colorado Springs (oui oui la ville de Dr quinn, mais il n'y a plus rien d'époque), pour une visite du Garden of the Gods, un parc naturel très typique, connu pour ses roches rouges impressionantes.
IMG_6537IMG_6541
Le soir, on retrouve la joyeuse troupe pour un diner italien en ville. Julia ayant un couvre-feu à 22h30, elle m'abandonne lachement avec ces sauvages. Je les suis donc à "Le Rouge", leur club du Samedi soir. Julia m'avait prévenue que la musique était disons, particulière. J'ai compris au moment où le Dj a passé ce fabuleux tube vieux de pas loin de 15 ans, Gala "Free from desire". Et encore, j'ai eu de la chance, d'habitude c'est Scatman qui est au programme ! J'étais dans un état de fatigue hallucinant, entre le manque de sommeil, le décalage horaire (mine de rien, quand il est minuit ici, pour moi, il est 2h du mat), la chaleur, il n'y a donc qu'un remède: Vodka red bull ! Ma boisson de la semaine, histoire de ne pas faire ma new-yorkaise et ne boire que de la vodka cranberrie. Les clubs ici ferment à 1h30 (!?!), ouf, je n'ai qu'une hate, aller dormir. Mais non, voyons... Julia m'ayant donc abandonnée, j'ai prévu de dormir chez Raul, mais celui-ci veut passer chez Scott pour une after, donc bon, je suis. Arrivée là bas, hop, une autre vodka, et je suis repartie. finalement, tout le monde a dormi sur place. Enfin, dormi, moi pas trop. Je suis restée à discuter confiance en soi, self-estime avec Jay, le meilleur ami de Raul, colombien qui vit aux US depuis plusieurs années. "You're hot, if you think you are, and you're hot, and awesome !" oui oui, c'est moi qui suis sexy et géniale....
IMG_6547IMG_6556
Dimanche, julia m'a rejoint chez scott, racontage de ce qu'elle a manqué de la fin de soirée, puis on part au resto thaï histoire d'éponger les restes de la veille. Souvenez vous d'une de mes phrases fétiches: "tu bois, après t'as faim, puis soif, et puis il faut éliminer tout ça" (Dav et Nico, combien de fois je vous l'ai sortie celle là). On a ensuite été toutes les deux bronzouiller dans un parc de Denver, lazzy lazzy girls ! Le soir, Scott nous a invitées chez lui pour un barbecue de fin de week-end. Et qui dit barbecue, dit hot dog, dit bière, dit nasty... sa conclusion de la soirée, Les françaises sont folles!
IMG_6557IMG_6561
Hier, lundi, juju bossait toute la journée, je l'ai donc soutenue moralement...
A bientot pour la suite ;)

Posté par Elodie_NY à 19:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    ((((( Hello )))))

    Je tenais à remercier l'auteur de ce blog, pour nous avoir fait partager la petite aventure à Denver ) Les photos sont sympa et notament l'ivresse de french fries ) Merci à vous, bonne continuation pour 2008.

    d'autres photos : http://www.trivago.fr/denver--34332

    Posté par SSP (TRIVAGO), lundi 7 janvier 2008 à 20:40
  • il faut bien comprendre que c pas parce-qu'on passe du temps avec scott qu'on se le tape hein??? surtout toi elo, tu prefere le latino aussi apparement.....Hehe je n'en dirais pas plus car ce qui se passe a denver reste a denver.....
    En tout cas, le compteur a tourné maintenant....Et pour moi, c bientot, car oui une relation longue ca ne compte pas.....lllooolll
    Je suis quand meme triste que tu n'ai pas entendu scatman et le pipapapalopo, cela aurait pu egayer ta soirée.... jejej
    bon allez sur ce, bonne journée chez les cow-boys avec moi et surtout ne te laisse pas devergonder par oa folle du sexe chez qui tu passes tes vacances (pas qui l'ai dit...)

    Posté par Elo, mardi 14 août 2007 à 20:12
  • Pas de charette...

    ... Pas de charette.
    Bon alors mon mythe de Colorado Spring s'effrondre, j'ai pas compris le jeu de mot(mais je me souviens de Ramoutcho)et moi aussi je veux bcp manger pour pas bcp cher (quoique je ne suis pas sure que je devrais... anyway) parce que samedi bah moi g paye 36 doll pr 3 pauvres tapas! Enfin au moins y avait de la sangria!
    Allez a vendredi 24 avec "Mari" pour un BBQ Vodka Cranberries!

    Posté par Marion, mardi 14 août 2007 à 20:15
  • Family Seitz in La Ciotat

    une petit mot pour vous donner quelques impressions en direct: pendant qu'Elodie fait la folle à Denver, sa famille d'accueil passe une semaine de vacances chez moi à La Ciotat. Famille très sympathique et chaleureuse comme je l'avais constaté lors de mon séjour à NY mais My god, je n'avais pas vraiment mesuré l'énergie qu'il faut dépenser pour faire face à tout ce beau monde lorsqu'il est réuni!!!Bravo encore à Elodie qui a su se débrouiller avec ces trois diables sans en perdre un ou en noyer un autre ou se retrouver aux urgences avec les trois!! Car ces trois en valent bien dix et Molly a reconnu qu'elle avait cherché quelqu'un qui soit "solide" pour s'occuper d'eux!!!Wouah! après cette expérience, Elodie, plus rien ne te semblera difficile!

    Posté par mam, mercredi 15 août 2007 à 13:04
  • Où qu'il est Sully et son tomahawk????

    Oh c'est quoi ce coup d'esbrouffe avec un commentaire d'une prétendue Elo??? Il faut juste changer quatre lettres dans le prénom pr trouver la vraie provenance c'est ça non?!
    Bon ben un peu déçu moi qui est du subir cette p.... de série que mes soeurs adoraient de pas voir Dr Quinn capable de faire des opérations à coeur ouvert dans les années 1490 tout en réalisant un repas traditionnel plus une analyse psychologique de son minot... Sans oublier le fait que sa fille est aussi capable de changer d'apparence en cours de série également, magique tout simplement!!! Enfin bref, enjoy Denver et M. Scott le colombien...miam, miam... +1!lol.
    Et pr les relations "longues" si ça compte pas jsuis un peu dans la merde...lol
    See ya ladies!

    Posté par Mb Actif, mercredi 15 août 2007 à 14:24
  • Comment etait l'after ELo tu nous donnes pa trop d'infos là? Je reste sur ma faim. EN tt cas on arrosera mon depart ac un verre de champagne .. on se comprend hein ..!!!

    KIss
    Cha

    Posté par cha, mercredi 15 août 2007 à 19:21
  • profite

    profite en bien!!encore qq semaine avant de nous retrouver NOUS TOUS pour d autres avantures!!
    ah je regrette pas de t avoir poussé a partir quand tu hesitais!!maintenant tu sais que tu peux etre une vrai maman au foyer!!lol ( qui picole)!!
    enfin c est bien tu as pas changer trop d aclcool favoris!!le retour ne sera pas trop dur parmis nous!!
    la je pense à une certain Auré qui est en route pour te rejoindre!!!!la chance!!
    vivement ton retour pour que je vive ces folles soirees avec toi et plus par internet!!
    grosss bissss
    miss you

    Posté par tresor, vendredi 17 août 2007 à 11:22
  • ben comme quoi, ça a l'air sympa denver!
    vodka cramberrie??? ferais-tu des infidélités au cosmo??

    Posté par Lo, lundi 20 août 2007 à 22:07

Poster un commentaire