Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
9 août 2007

The one who is feeling up and down

IMG_6045Et une semaine de boulot avant d'être de nouveau en vacances pour 2 semaines. Ma ptite famille américaine part demain soir pour deux semaines en France : une chez moi, dans ma maison à La Ciotat, avec ma maman et mon chien (non non je ne suis absolument pas dégoutée qu'ils ne m'emmenent pas... sic), puis ils louent une immense maison près de Bordeaux avec des amis, et enfin, un week-end à Paris... Du coup, depuis lundi j'essaie de profiter à fond des enfants, il ne me reste qu'une semaine à passer avec eux, le grIMG_6143and départ approche, et ils vont terriblement me manquer.

D'ailleurs, c'est très bizarre comme sensation. J'en parle pas mal en ce moment avec Anne-Cha qui part dans 10jours, Tedd, qui rentre un jour avant moi et Juju qui rentre une semaine après moi. On fait tous la même analyse: on est contents d'enfin rentrer chez nous, dans notre pays, retrouver notre famille et nos amis. Mais à côté de ça on est triste de quitter New York (Denver pour juju, mdr), et les enfants. Par contre le boulot d'au pair, c'est bon, un an ça suffit largement, tout comme la vie sociale qui y est liée et le salaire. Quand je pense à mon retour, j'avoue avoir une jolie boule au ventre. Car après une année aussi loin, on ne retrouvera pas la vie qu'on avait avant. Surtout en changeant d'école, de ville, d'appart, ce qui veut dire, se reconstruire une vie sociale, se réadapter à la mentalité française. J'imagine ma première soirée, toute seule dans mon appart de 20m², à Paris... Ca peut donner l'impression que je ne sais pas ce que je veux: rentrer, rester, repartir ? Mais on est tous dans le même état.

IMG_6255Ce qui me rassure c'est de savoir qu'à Paris, les soirs de cafard, je serai pas toute seule. Outre toute ma fIMG_6262amille qui vit dans le coin (oui honte à moi, fière d'être marseillaise, mais je dois bien avouer que mes parents sont parisiens...), un appart à 2 rues de chez ma cousine -texto quotidien: t ché toi? tu fé koi? jpeu paC, g d maKrons laduré...-, ma ptite juju s'expatrie dans la capitale aussi, j'y retrouve lauranne, Tedd et Pauline y seront également ! Pas la peine de me dire "Je me fais pas de souci pour toi, ça ira, de toute façon, ça va toujours", oui ça ira, j'ai vu pire comme galère, n'empêche que ça va être bizarre pendant un moment, et mon blog va me manquer. A ce propos, allez, qui lirait "Un pastaga à Panam", blog d'une marseillaise expatriée à Paris ? (90 visites de ce blog par jour, si j'ai 50 réponses positives, banco, on vend la caravane)

IMG_6183Hier j'ai été avec les enfants au Zoo de Prospect Park, à Brooklyn. Pour les touristes, il est beaucoup mieux que celui de Central Park (où je vais demain). Les enfants ont été adorables, mis à part le pleurnichage habituel de Seb. J'avais la tête pleine le soir, ils voulaient tous les trois me montrer des animaux, avaient toujours quelque chose à me dire, je me suis couchée j'entendais encore "Elodiiiiiiiiiiiiiiieee", trop chou ! Cal a voulu me tenir la main toute la journée, lui qui est d'une nature plutot non-démonstrative, hyper reservé, du coup, ça en est encore plus touchant. Durant le repas, il m'a dit etre triste que je n'aille pas en France avec eux, et m'a demandé IMG_6078combien de temps il me restait avec eux, et là, énorme crise de larmes de Sebastian qui m'a sauté dans les bras en hurlant qu'il ne voulait pas que je parte... Il n'a que 3 ans et demi, et réalise que je pars pour de bon bientot, c'est fort. Emma qui commence à renifler, j'ai du bien prendre sur moi, réussir à le calmer (après 10minutes de pleurs), et ne pas fondre moi IMG_6007non plus. Non parceque je pars dans un mois, si on commence à chialer aujourd'hui, ça va pas aller.
Molly, qui a été photographe professionnelle pendant une période a voulu que l'on fasse une séance photo hier (cadeau pour ma maman), ce sont les photos qui illustrent cet article.

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que ces photos sont vraiment très belles :)
C
je vote oui pr le blog de panam <br /> Sinon comment je pourrai suivre tes fabuleuses aventures d'etudinte<br /> <br /> SAchant kon ne sera plus a 45 min de metro l'une de l'autre <br /> SNifff!! i 'll miss u Elo <br /> <br /> ALors oui oui pr le blog <br /> Take care
A
Elles sont MAGNIFIQUES ces photos Elo! voous êtes vraiment trop chou tous les 4! C'est clair que je vote oui pour la suite de tes aventures...même si en France c'est moins exotique mais tu raconteras tes voyages...en Bretagne ;)Allez, pleure pas trop de les voir partir tes bibous, moi j'arriiive bientôt...J-7!!! Et tkt que le petit Bandolais rosé je te le ramène avec moi dans la valise ;) (en espérant qu'il passe la douane!)<br /> A très viiiite!<br /> Auré***
E
Coucou Elo fan de ton blog depuis le début je vote pour une suite du blog quand tu seras à Paris!<br /> <br /> Bon courage pour le départ et profites-en bien!
M
Oui c'est vrai que les photos sont jolies !!<br /> <br /> Moi aussi j'suis fan de "Un an à Brooklyn" et je vote pour la suite "Une marseillaise à Paname" !!<br /> <br /> Mais 50 comm' c'est chaud quand même ! lol<br /> <br /> Le départ, à l'aller comme au retour c'est pas évident...! Quelle idée de vouloir faire cette aventure !! Lol<br /> <br /> Bonne fin de séjour !! ;)
Publicité
Archives
Publicité