Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
6 août 2007

No tittle

Oui, c'est possible d'être à NYC et ne rien faire de spécial. Une petite mise en situation s'impose: je vais fêter sous peu mes 11 mois au pays des burgers, donc les curiosités locales je pense avoir fait le tour, il fait entre 35 et 40°C, les rues sont pleines de touristes, et je n'ai pas été payée depuis 3 semaines, donc pas un sou (enjoy ta vie d'au pair). Du coup, ma semaine s'est résumée à pas grand chose : soirées télé/ordi, couchée pas avant minuit, levée pas avant 11h, ptit dej, douche, sieste, vers 15h je me décide à aller faire un tour, 18h, marre des touristes, hop je rentre à la maison, diner, et rebelote !

Mes balades s'organise selon un principe assez spécial: je prends le métro et en descends quand je vois quelqu'un qui a une tête sympa en descendre. Ce qui fait qu'à chaque fois presque je me retrouve au milieu de Central Park, vu le potentiel charme des ricains... du coup je descends dépitée avant d'atterir dans Harlem ! Et ensuite je marche, prends le bus, re-marche, m'arrête à un Starbucks, marche et rentre. J'avais déjà un bon potentiel avant de venir ici, mais je suis de plus en plus solitaire et indépendante, c'est un vrai plaisir d'errer dans les rues de Manhattan, sans autre but que celui d'apprécier les dernieres semaines que j'ai à passer dans cette ville fascinante.

Hier, j'ai voulu descendre la 5e avenue depuis Grand Army Plaza, très malin un samedi aprem... Mais ayant eu  mes onze heures de sommeil (minimum vital), je n'ai insulté personne ou presque. J'ai fait quelques arrêts obligatoires en descendant cette belle avenue : H&M et Gap sans rien acheter c'est dur, la Trump Tower pour la pose pipi (info touristes: les chiottes les plus luxueux et gratuits de nyc), et Abercrombie & Fitch.
Toute fille (ou mec peut abercrombieDM0704_468x375etre) qui a été aux US connait obligatoirement ce magasin. NonAbercrombieDM1903_228x289 pas que leurs fringues soient exceptionnelles,  leurs prix étant assez élevés d'ailleurs, non, l'intéret tient dans le concept du magasin! Concept un peu choquant d'ailleurs, pronant l'homme objet... A peine la porte franchie, une montée d'hormones vous envahit, et pas que moi, je vois déjà les mauvaises langues, copié-collé de ma conversation avec juju:

(*)Elo(*)Grand ménage... dit (17:51) :
j'ai été chez abercrombie
...:::JuJu:::... dit (17:51) :
lol
(*)Elo(*)Grand ménage... dit (17:51) :
le mec à l'entrée qui me fait un souRire de ouf
ce magasin, j'évite d'y aller, mes hormones montent au plafond
...:::JuJu:::... dit (17:51) :
l'odeur de ce magasin me rend excitée sexuellement, donc j'y vais seule

Tous les vendeurs/ses sont des mannequins, autant dire que tous les ricains mignons bossent chez Abercrombie, le mec de l'entrée est torse-nu été comme hiver... Et dans le magasin, ils diffusent un parfum, hummm, c'est à sentir pour le croire. Musique à fond aussi qui donne envie de chopper un vendeur et se lancer dans une danse lanscinante sur une table au milieu des shorts et t-shirts !!! Le soir, histoire de continuer sur la lancée, j'ai loué Will Hunting, MON film de tout les temps je crois, je l'ai enfin regardé en V.O !

Aujourd'hui, pour me remettre de mes émotions, je suis restée à la maison... Et je me suis enfilé un phish_food_lgpot de Ben & Jerry's, Phish Food, mais attention, le light, faux pas pousser non plus (...). Ma seule sortie de la journée a donc été d'aller au supermarché m'approvisionner... J'ai ensuite regardé Sleepers, un peu de Brave Bite, ça fait de mal à personne. J'en vois qui sont choqués, mais ma maman peut attester, c'est le surnom que son chéri donne à Brad Pitt, morceau de blague... J'ai ensuite fait une sieste d'une heure, ben oui, j'avais dormi que 10h cette nuit ! Puis j'ai sorti toutes les fringues de mon placard en vue de faire du tri, et commencer mes valises !!

Surement pas d'article cette semaine, car vendredi, 7a.m, je pars à Denver!!!!!!! Juju sors la vodka !!!!!! et à mon retour je récupère ma ptite Auré à l'aéroport qui me visite pour 10jours !!!!!!!

Et après, et après, je rentre à la maison !!!!! ça se sent tant que ça que j'ai hate ? oui un an c'est long, surtout si loin de chez soi, et exploitée pour couronner le tout... Sur ce, une douche froide me fera le plus grand bien...

oldmenedited_400Oups, j'allais oublier, un peu de pub... J'ai été, encore une fois, dans ma boutique préféré de l'east village, où j'ai enfin acheté quelque chose... C'est la boutique de James De La Vega, un artiste d'El Barrio, le quartier spanish d'Harlem. Il a commencé en graffant les murs de son quartier, avec des portraits (dont beaucoup de sa mère, hilarants), des leit-motivs, comme son plus connu: "Become your dream". Son magasin est plein de produits dérivés de ses phrases et dessins, j'adoore. Et puis, à chaque fois que j'y vais il me donne des stickers, trop gentil ! (il les vend 3$ pièce...). Voici son site web, courrez-y: De La Vega. Sa boutique est sur St Marks Place juste avant Tompkins Square.

 


Publicité
Commentaires
G
J'ai laissé un CV chez Abercrombie & Fitch. On m'a jamais appelé PKOAAAAAAAAAAAA (mdrrrrr)Je me serai volontier balader à poil dans le magasin rien que pour en parler dans mon blog mdrrrr<br /> <br /> Take Care miss
P
Salut,<br /> j'adorerais voir ce fameux magasin!!! Je comprends que tes hormones fassent des siennes dès que tu y vas!! <br /> Allez courage, bientot de retour! Tu seras déja à Paris le 12 septembre? car on passe nos soutenances, donc si tu es dans le coin ca seraiit cool qu'on se voit. Sinon dès que je monterais à Paris, je te ferais signe.<br /> Bisous
M
Tu dis que toute personne qui vient à NY se doit d'aller chez Abercrombie & Fitch! Alors, on y serait allé,lors de mon séjour à NY?? je ne me souviens pas d'avoir vu à l'entrée le beau mec torse nu!! ou ce jour là,il était malade???ou je n'ai pas pu rentrer car je dépassais la limite d'âge ???<br /> Par contre, je me souviens du magasin de James de La Vega dans l'East village, très chouette, plein d'humour, de poésie...<br /> Enfin,si tu es en manque de Ice cream en rentrant en France, tu pourras retrouver tes pots de glaces Ben & Jerry's au supermarché! (j'en ai vu tout à l'heure!)
L
courge, bientot la france!!
J
pétasse grognasse la honte !!! Lol<br /> Ben quoi c'est vrai de toute facon, l'odeur de ce magasin vous donne envie de violer un vendeur sur place....<br /> Bon allez nous somme Lundi, Vendredi j'arrive avec ma subaru (svp) pour venir te chercher dans ce p.... d'aeroport super loin grrrrrr..... Hehehehe..... Mais c trop bien !
Publicité
Archives
Publicité