Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
1 août 2007

The one who is back in the city !

Et voilà, les « vacances » sont finies ! Car non bosser 50h par semaine, plus le temps de travail non officiel, rester à disposition car c’est délicat de dire non quand on vit avec les gens pour qui on bosse, moi j’appelle pas ça de vraies vacances…

Mercredi (qui était en principe mon jour de repos de la semaine), je suis allée avec Molly, Emma et Seb chez John et Gretchen, les amis chez qui on a passé Thanksgiving et qui vivent à 30minutes de la maison du grand-père. J’était censée juste me dorer la pilule toute la journée au bord de leur lac, mais bien sur, il a bien fallu que je surveille les enfants la moitié du temps… je me vois mal dire « non non, si ils se noient, je m’en fous, je suis off, je ne plonge pas ! », bref, la phrase qui résume tout est la suivante : « Donne la main à Bertrand, il te la rend en caguant ! ».

Jeudi, pique-nique, bronzette, baignade avec Emma et Sebastian au bord d’un lac immense et magnifique pendant toute la journée,  je me suis enfin sentie en été, une plage, de l’eau et du soleil et je revis !

IMG_6318IMG_6325

Le soir, j’ai été rejoindre Gretchen à Hanover pour voir ensemble « La vie en rose » le film sur la vie d’Edith Piaf qui vient juste de sortir ici. Encore un bon film, et une bonne soirée. On a ensuite rejoint John, son mari, et Scott leur fils pour boire un verre et manger un morceau. Je l’avais déjà raconté en Novembre, mais allez, pour mes nouveaux lecteurs je ré-explique : John est un agent de la CIA à la retraite qui bossait en Afrique pendant que le père de Barr (mon host) était diplomate à l’ambassade américaine. J’ai fait leur connaissance à Thanksgiving, découvert la tradition du jacuzzi puis plongeon dans le lac à poil, et également assisté à la danse du ventre de Linda, ex de Ross. Celui-ci est dans la Navy, missioné un peu partout, mais fait actuellement un master de business à Dartmouth (université d’Hanover pour ceux qui suivent pas), il a été marié, a trompé sa femme avec Linda, qui est tombé enceinte, a divorcé, puis s’est séparé de Linda.

J’avais déjà dit en novembre que le passijeunequeça homme était fort charmant ET charmeur. Revenons donc à la soirée de Jeudi. Tout au long du diner, fort sympathique d’ailleurs avec ces gens vraiment passionants qui ont eu une vie peu ordinaire, j’ai pu apprécié de nouveau le regard charmeur et les petits sourires qui en disent long de Scott. Sortis du resto, ça n’a pas loupé, il a tenu à me ramener à ma voiture, j’ai joué la naïveté absolue, discutant en chemin, prenant son numéro de tel, lui donnant le mien. Arrivés à mon monospace, rempli de jouets, un siège auto, trop glamour, ce gentleman m’ouvre la porte et me fait un ENORME hug (serrage dans les bras, la bise ça ne se fait pas ici, et je trouve ça bien plus chaleureux d’ailleurs), me disant d’avoir été ravi de cette soirée, et que je n’hésite pas à l’appeler si je veux aller boire un verre. 10 minutes plus tard, j’ai eu droit à un ptit texto, « I enjoyed seeing you tonight ». Précision, le monsieur à entre 37 ans...

Vendredi matin, je raconte la soirée à Molly, qui rigole bien, ça ne la surprend pas, elle avait déjà remarqué qu’il avait un crush… J’en vois déjà qui s’appretent à sabrer le champagne, je vous arrête : non je n’ai pas démarré le compteur, enfin, le juri m’a accordé un ½ (auraient-ils pitié de ma vie sentimentale ?). Le soir, Catherine, Laurent (patrons du resto iCi lien sur la droite), leurs 2 garçons et leur au pair, Marie-Sophie arrivent pour le week end. Ouf, un peu de France dans le New Hampshire, et surtout de la compagnie !!

Samedi, journée off (morceau de blague...), au menu: courses, baignade avec les enfants, douche des enfants, repas pour les enfants, couchage des enfants, qu'est ce ça fait du bien de ne pas bosser !! Le soir, Scott et ses parents sont venus diner, re-regards appuyés, et allusions flagrantes de Barr... En fin de soirée très arrosée (tradition locale), on a tous finis dans le lac (autre tradition locale), puis avec Marie-Sophie, papotage allongées sur le ponton jusqu'à 1h du mat, oui, il fait nuit et froid, mais avec ce qu'on a dans le bide, on ne sent plus rien....

Dimanche, tout le monde décide d'aller faire une randonnée toute la journée, mais sortie non obligatoire pour les au pairs, enfin... Du coup, journée bronzette au bord, sur, dans le lac.

IMG_6336IMG_6335IMG_6334

Et sortie en "ville" pour la soirée. Soirée où tout était fait pour que j'explose, mais au lieu de ça, de bons gros fou rires:

- Un couvre-feu à 23h30, en partant à 20h30, et Hanover étant à 30min aller... Tout ça car Molly n'arrive pas à dormir tant que je ne suis pas rentrée quand je prends ça voiture. Par contre, à NY, si je rentre à 5h du mat, ça ne pose aucun problème...

- Dans le New Hampshire, fabuleux état, la carte d'identité française n'est pas acceptée pour prouver que l'on a plus de 21 ans, même en s'énervant, charmant, négociant avec le serveur. Du coup, soirée Coca light...

- Après un Coca light, à Hanover, on s'ennuie, et la seul chose ouverte, c'est le super marché ! Donc on va faire du hoola hoop, essayer les lunettes/loupes, et autres délires.

- Sur le chemin du retour, je veux montrer le campus et les fameuses fraternités à Marie-Sophie, tourne à gauche dans une petite rue, rien au bout, je fais demi tour, retourne sur la rue principale, et vois des girophares dans le rétro... Et oui, je me suis fait arrétée par Starsky et Hutch pour avoir pris une rue en sens interdit ! J'ai eu de la chance, pas d'amende, j'ai joué la française débile, paumée, desespérée...

IMG_6345IMG_6346

Lundi, journée en famille avec ramassage de blueberries (myrtilles) à la ferme, puis bronzette, baignade au grand lac. Le soir, on arrive à s'échapper pour aller vivre une grande expérience américaine : le drive-in ! Non pas celui deIMG_6350 chez Ronald McDonald's, mais le cinéma en plein air. On a vu, enfin moi j'ai dormi (ça ne surprendra personne), le dernier Harry Potter, assises dans le mini-van, à boire du coca, et s'empiffrer de Ben&Jerry's ! J'ai eu besoin d'aller faire un tour aux toilettes, ouvre la portière, et là, c'est le drame, l'alarme se met en route... Phares, klaxons, en plein milieu du film, et bien sur, je ne sais pas comment l'arrêter... Autant dire que quand j'ai enfin réussi, l'envie m'était passée, du coup j'ai dormi ! On a ensuite été boire un verre au bar d'Orford, histoire de faire dans le local. J'ai sorti ma Carte d'identité, mon permis international, la copie de mon passeport, celle de mon visa, et j'ai pu avoir mon verre de vin, victoire !!!

Me voici enfin de retour à Brooklyn, prête pour LA soirée que j'attend depuis des jours, des mois, des années... Keep in touch, I'm gonna be with an englishman in New York tomorrow night !

Et grande nouvelle, du 10 au 17, je suis encore en vacances (pendant que mes hosts seront dans ma maison à La Ciotat), je pars à Denver, chez Juju !!!

Publicité
Commentaires
E
Anne : Simple life, euh c'est moi Paris Hilton ?<br /> <br /> Marion: je sais que tu te fais chier au boulot, mais si pouvais éviter de pourrir mon blog avec tes coms ça ne fait rire que toi (et moi)...<br /> <br /> Juju: rappelle toi que j'ai été blonde pendant 22 ans, ça t'aidera à comprendre beaucoup de choses...<br /> <br /> Anais: alcoolique anonyme ? en devenant au pair, tu vas vite sortir de l'anonymat...
A
enfin une brooklynienne français ou une française vivant à Brooklyn si tu préfères. Je me présente, Anaïs, 20 ans, alcoolique anonyme arrivant tout juste de notre beau pays et étant moi aussi à Brooklyn, Bococa plus précisément. Sache que ça me ferait rés plaisir de faire ta conaissance, car je dois bien l'avouer, moi qui es l'hiabitude de sortir je me sens un peu frustrée en ce moment.<br /> <br /> Et comme je n'assisterai pas au meeting d'Aoùt, pourquoi ne pas faire ta connaissance maintenant ?<br /> <br /> Je te laisse mon e-mail au cas où tu veuilles aider mon âme en détresse, mais pas si déseperée que ça non plus...
J
mdr, je me demandais comment tu avais fait pour avoir 10 com sur ton dernier article en meme pas 24h ! lol je me suis meme demandée si t'avais pas couché avec l'admin de canalblog pour arriver à tes fins c'est pour dire !<br /> <br /> Sinon le coup de l'alarme en public c'est bien l'affiche quand meme, la honte.... Mais on te pardonne étant donné que t'as pas touché une voiture de l'année...
M
Tu me fais peur Pikachu!!!!
M
euh je crois que ca a bugue... parce que bon je suis pas une Stalker non plus, je n'harcele pas les blogs hein!!!
Publicité
Archives
Publicité