Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
2 juillet 2007

The one who is alone at home once again !

Que la vie est dure... J'en ai marre d'être en vacances, 7 semaines en un an, ça commence à faire beaucoup, je ne sais plus qu'en faire ! Sauf que pour ce coup, je ne suis pas en "congé payés", étant donné que je n'ai pas voulu partir avec mes hosts. Qui voudrait volontairement passer 10j à faire la potiche à Cleveland ? Toute la petite famille est partie chez les grands-parents dans l'Ohio, donc je profite pleinement de mon temps libre, du calme de la maison, du jardin, du barbecue, etc... Mon programme pour ces vacances est bien simple : R.I.E.N, et ça, c'est du luxe !

Il y a une semaine de ça, après le tournage de la pub Mc Do à la maison, j'ai rejoint mes fidèles alcooliques acolytes dans le loft encore gentiment prêté à Anne-Cha dans Soho, pour un ptit diner à la française, et ensuite direction le 13, un bar lounge à Union Square pour y retrouver des frenchies rencontrés à la soirée de départ de Fred. On aura passé une bonne soirée à papoter, danser, rigoler, la perle de la soirée me revient encore bien entendu! Parties dans une cession photos, et étant assise en face et non à côté de mes copines, je demande à mon voisin ricain (que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam jusque là -j'adore ces expressions françaises qui ne veulent pas dire grand-chose) de poser avec moi, pour ne pas être seule sur la photo. S'en suit une conversation passionante (...) sur le peu de points communs qu'ont les français et les américains en matière de séduction.

1026245468_smallIMG_5880IMG_5868

J'explique donc à ce encoreplusalcooliséquemoipasvraimentcharmantjeunehomme que dans notre beau pays, généralement, les filles font les yeux doux de loin à l'objet (oui oui objet) de leur attention, et attendent patiemment qu'il vienne engager la conversation et offre un verre. Si celle-ci fait le premier pas, le gentleman (ou pas) sait que c'est banco, on vend la caravane, il aura bien fait d'enlever les miettes de chips de son lit avant de partir, tout comme les poils sur la cuvette des toilettes (oui je sais, je dois vraiment arrêter de sortir avec des connards, j'ai une très mauvaise image de la gente masculine...).
Tout ça dans une conversation tout à fait normale, sans un brin de  je mets mes seins en avant-regarde comme ils sont beaux mes yeux- accentue mon accent frenchie soooo cute, mais apparement mon auditeur était soit trop bourré soit trop ricain (qui a dit donc trop con ??) et a fait une toute autre analyse. A peine mon explication terminée, voici ce qu'il me dit : "Ah, donc si une française va parler avec un mec qu'elle ne connait pas c'est donc que c'est gagné d'avance pour lui, il vont avoir du sexe (traduction littérale)", accompagné d'un regard et un sourire qui crient sex... Period... End of the story... A cet instant précis, j'ai eu un besoin très pressant d'aller rejoindre mes copines imaginaires à l'étage en dessous (entrainant les vraies par la même occasion). Dix petites minutes après ça, rencontre avec un autre ostralopithèque, qui m'éborgne presque, me donnant un bon gros coup de coude dans l'arcade, aïe ouille ouch, et qui c'est qui se trimballe avec 3 glaçons sur le visage ?

IMG_5882IMG_5884IMG_5885

Dimanche, journée tranquillou, shopping, ptit resto avec Lucy dans l'East Village et manucure à 5$ au bout de ma rue, puis les dents et au lit à 21h !

Ma semaine s'est passée tranquillou, playground, parc, sieste, et moultes activités champêtres... Avec boulot lundi, mardi et mercredi soir, enjoy ! Mes hosts sont partis jeudi aprem, me laissant un frigo vide et 10$ pour manger pour 10jours, ambiance... et après ce sont les français qui sont radins, bref, c'est ça être au pair. A peine partis, direction le movie store, puis hop en pyj (oui à 5h de l'aprem, c'est ça les vacances), et que la glandouille commence.IMG_5887

Vendredi, resto avec Lucy, ma compagnone de bonne bouffe et shopping (ou comment détester sa voisine qui vous fait manger ET dépenser plein de sous), chez Petite Abeille dans Greenwich Village, un resto belge où j'ai ENFIN pu manger des moules !!! Vous ne vous rendez pas compte, vous non-expats ce que c'est d'avoir envie de manger quelque chose, et ne pas pouvoir le faire pendant 10 mois !!! On a ensuite rejoint Anne-Cha pour boire un verre dans NoLiTa, journée 100%english speaking. Je baby-sittais à 5h histoire de pouvoir survivre finacièrement pendant ces 10jours.

Samedi, déclaré "journée de la glande internationale", je ne suis sortie de chez moi que 2 fois: la première pour aller acheter du rhum et du jus de fruit pour faire un punch, la seconde pour aller acheter des merguez et de quoi faire des brochettes ! Car oui, autant profiter d'avoir une grande maison pour moi toute seule, et faire un bon barbec dans le jardin ! C'était une bien bonne soirée encore une fois!

IMG_5890IMG_5902IMG_5896

Ce matin, dimanche, debout 11h30, après avoir passer la nuit à dormir par périodes de 45minutes, l'horreur, vous voyez ce genre de nuit où vous vous demandez si ça n'aurait pas été mieux de ne pas dormir du tout ??? Donc avec Anne-Cha on déjeune, se motive pour quand même faire un truc du week-end, se prépare, et arrive à décoller à 14h30. Là dessus, on attend le métro 30 minutes, puis on doit changer de ligne, et il s'avère que le métro qu'on devait prendre ne circulait pas aujourd'hui, génial. On était parti pour aller visiter l'ONU mais la dernière visite guidée étant à 16h, on laisse tomber, bien dégouté... A la place, on a passé un long moment à la terrasse du Starbucks de l'Hudson River Park, derrière le World Financial Center, déclaré Starbucks préféré de Manhattan. 1214_0Et ce soir, re-babysitting pour moi où je me suis ingurgité 2h30 de Beverly Hills, les tout premiers épisodes ! J'étais à fond, pauvre Kelly que sa maman ex top model prend de la coke ET est alcoolique, et puis Brandon toujours aussi gentil à lui mettre des claques, Donna j'avais oublié à quel point elle est affreuse dans les premières saisons, par contre, Dylan, oulalalalala, rien que de voir son ptit sourire 2 secondes j'en oublie mes bonnes résolutions (non aux connards ndlr). Et dire que je regardais ça quand j'étais au CM1... ça nous rajeunit pas...

Rendez-vous donc dans la semaine pour le récit de mes vacances, The lazzy and the city (traduction: je suis en vacances, j'ai envie de rien faire, mais je vais quand même me bouger un peu pour profiter de NY, la fin approche). Et au programme aussi, semaine soupe au chou, non non pas le film, mais le régime ! Ben oui, le chou c'est pas cher, donc en en achetant pour 10$ je devrai tenir jusqu'à dimanche, et accessoirement perdre quelques kilos !

Publicité
Commentaires
C
ET oui encore 2 w.ends de passes mon dieu ke ca va vite <br /> Le coup de l'oeil ki ressemblait à un oeuf ya bon pour une fois k ca ne m'arrive pas pauvre bichette toute eborgnée au moins tu l'auras eu ta rencontre du siecle bon ok pas comme tu lesperais mais bon n'oublions pas kon est a NYC!<br /> <br /> Super barbec, excellent punch merci encore pr la recette Mb actif !!<br /> ET bonne chance elo pr ta soupe au choux on y croit bien sur je ne preciserai pas sur koi tu a craké dimanche shuuut c 1 secret...!!<br /> <br /> AC
M
J'aime bien la finesse dont savent faire preuve certains ricains, ça me rappelle certaines de mes clientes au resto...lol<br /> Pas cool pour la survie ac peu de sousous, mais bon tu as quand même pu faire un barbeuc et ça c'est le rêve sans déconner...J'espère que ma recette de punch a été respecté sinon....lol<br /> Bisous<br /> See ya later
N
Salut!! Galère 10$ pour 10 jours... <br /> Comme une bonne belge que je suis, j'étais aussi allée manger à la Petite Abeille, j'avais adoré!!! Est-ce que Brel passe encore en boucle aux toilettes?<br /> Profite bien des derniers moments!!! biz
Publicité
Archives
Publicité