Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
15 mai 2007

The one who is proud to be from Marseille !

Joey vient de plaquer Dawson pour la 3e fois, elle pleure, lui aussi, que c'est triste, la vie est dur, Jack le plus beau de la série est toujours gay (comme tous les beaux américains...), Jane est toujours aussi mal coiffée... Et oui, 10h, Dawson's creek est fini, je peux me lancer dans mon récit du week-end !

Vendredi, je bossais pas de la journée, en échange du jeudi. Après une bonne glandouille le matin, je pars chez Anne-Cha (1h de métro aller, détail important pour la suite) pour prendre un lunch ensemble. Je ramène des muffins de chez Choice (le café à côté de chez moi, où il y a les meilleurs Cookies, muffins et pains au chocolat de NY), Cha se charge des sushis. Je rentre ensuite chez moi (re 1h de métro). Je prends mes affaires, une douche, et me voila repartie dans le Queens (re 1h de métro). On papote avec ses hosts puis, on part direction Williamsburg boire un verre. Enfin, on décolle à 23h, 20min de métro, on atterit dans un vrai no man's land, un bar par rue, pas très engageant, surtout en y allant à 2. On trouve l'endroit où on avait prévu dIMG_5033'aller, mais plein à craquer, pas de place pour s'asseoir, du coup, on repart, direction l'East Village sur Manhattan. Et là, c'est le drame... On attend facilement 30min le métro, mais heureusement on a que 2 arrêts avant d'arriver à bon port. En sortant du métro, waou, on revit, c'est quand même bien mieux Manhattan. J'adore l'East Village, le style rock des gens, on a vu de bons spécimens ce soir-là. On se balade un peu, et on finit par s'installer à une terrasse d'un pub irlandais sur St Marks Place. Et on repapote, critique les gens qui passent, en sirotant notre margharita (oui, un seul verre dans la soirée, mais je me rattraperai la semaine prochaine...). 4h du mat, ah oui quand même, et si on rentrait ! Re-métro, re-attente, re-50 min de trajet...

Samedi, alors là, grande journée !!! Au programme, finale de la coupe de France de soccer (oups je viens deIMG_5035 me rentre compte de mon franglais...), OM-Sochaux ! Marseille représente, j'ai passé la journée avec mon maillot !
L'association des supporters de l'OM new-yorkais organisaient une retransmission dans un bar, avec casse-croute, au Nevada Smith, dans le lower east side. Ca a été un vrai choc pour moi... Après 8 mois ici, entendre des gens de chez moi, avec l'accent de chez moi, les expressions de chez moi, waou !!! Ca m'a reboostée, bien remonté le IMG_5039moral, un truc de ouf ! Il y avait environ 250 personnes dans le bar, quasiment que des français, mais pas exclusivement des Marseillais (j'ai même ramené une lyonnaise avec moi, c'est ptetre pour ça qu'on a perdu d'aIMG_5046illeurs...), une très grande majorité de mâles, et quelques uns bien charmants... Il y a pas à dire, les américains n'arrivent pas à la cheville des français niveau beauté et charme (oui oui, même un Ricard à la main). Je suis devenue hystérique quand j'ai entendu un mec à côté de moi gueuler "Oh mon vier!!!!!", pareil, quand un vieux a encouragé un joueur en criant, "allez minot, mets-y le ballon". Quel bonheur d'entendre des gens dirent "putain" plus que moi (et ça, il faut le faire!). C'est assez dur de retranscrire ce que j'ai vécu et ressenti, c'était ENORME. C'est dans un moment comme ça que je me rends compte que même si j'adore NY, je suis bien française, et encore pire, méditerranéene, marseillaise, ciotadenne...
L'été sans l'odeur des pins, sans les cigales, sans les barbecues avec merguez et taboulé, sans le bon roséIMG_5057 frais, sans allez à la plage tout les jours même juste 30 min le temps de me baigner, sans le marché du soir sur le port, sans les magnums double-caramel gratos, sans la grosse dragouille ambiante pendant 3 mois, bref loin de chez moi, ça va être dur... Et le drame c'est de m'installer à Paris en rentrant.
IMG_5041Anyway, je m'emporte, revenons-en au match: vous devez vous dire, waou, elles ont du se faire des potes, récupérer quelques numéros, etc... Mais que neni, car comme tout le monde le sait, on a perdu, donc à la seconde où je-sais-plus-qui a manqué son péno, tout le monde est parti, la queue entre les jambes, pas trop motivés pour la séduction (enfin nous si, mais on allait pas s'échanger nos numéros toutes les 2, déjà qu'on passe tous nos week-ends ensemble !). Donc bien dégoutées par le résultat et le reste... Mais une super aprem ! Le soir, je me suis remise de mes émotions en gardant les enfants...

Ce tromblon de dailymotion m'emboucane, il veut pas me mettre en ligne le film que j'ai fait dans le bar, pour le voir, cliquer ici.

Dimanche, comme d'hab, grasse-mat, msn, téléphone, on se presse pas, c'est dimanche. A 15h, je me suis enfin décidée à rejoindre Lauranne pour une heure (qui a duré 4h) de papotage à Fort Greene Park à Brooklyn. La vilaine rentre définitivement en France pendant que je serai en Floride, snif snif, mais on se retrouve à Paris en Septembre !

Me voila donc repartie dans ma semaine de routine, mais avec un objectif au bout: Vendredi, let's go to Miami !!!!! Hey Juju, t'aimes la fraise ???

Publicité
Commentaires
A
ouaih ben moi aussi çà me manque un peu tout çà! Moi aussi je suis loin de ces expressions et de cet accent qui fait bien triper! a la place, j'en ai d'autres que je comprends pas! Mais bon franchement j'aurais pas pensé keumême que la notoriété OMienne s'étendait jusque là! <br /> Bisous tite Elo et tu le sais d'où tu viiiens!
F
Salut new york, et oui c'est la premiere foi ke je laisse un commentaire sur ton blog elo, il y a un debut à tout non?<br /> Bon en tous cas ca fais plaisir de voir des supporters juske là bas, et vraiment dommage du résultat, enfin bon c comme ca...<br /> Elo si tu perds ton accents ca va pas le faire frinchemin!!!alors exerce toi de temps en temps.lol<br /> P.S: il faut être fada pour habité vers melun ou fontainebleau, c du suicide...On y est juste passé mais attention l'angoiiiisse!! aller L'OM et bonnne continuation a toi
A
Équipe de tromblons, franchement !!! <br /> <br /> Jte concocte une surprise pour dans 1 ou 2 mois (le temps pour les cigales de s'installer)... Pas un mot de plus !
M
Et mes couilles cette finale...lol<br /> C'est cool que ça t'est rebousté en tout cas fait ça fait plaisir!!<br /> En parlant d'expressions venues de l'espace mais tellement rigolote, on en a eu droit à une ac Flo dans le TGV, on en a pleuré pdt 15 minutes au moins!!!<br /> On passait genre pas loin de Paris vers Fontaineblo (désolé pr l'orthographe...) bref le fin fond de la Françe où ya deux pébrons et trois vaches et là un mec qui reçoit un appel de sa femme et ça donne: "Où je suis??? Ben là, je suis dans un endroit tellement paumé que même les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère!!!"<br /> Imagine ça dis ac l'accent purement marseillais et là tu en pleures!!!Enorme tout simplement.<br /> Autrement en ce moment ac les gars on aime bien dire l'expression "il y a un coup d'esbrouffe dans l'air" a nous fait bien triper ce mot....toujours aussi intelligent!<br /> A plus présidente!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité