Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
12 avril 2007

The ones who are a concept...

IMG_4659IMG_4661Snif snif... ma blonde est partie ce midi (après bien des péripéties...), je me retrouve toute seule dans ma grande chambre toute vide... Fin d'une grande semaine au top, ça fait vraiment du bien d'avoir de la visite, mais c'est dur quand ça se termine, toute les bonnes choses ayant une fin. Je ne regrette vraiment rien en étant venue ici, mais je n'aurai jamais pensé que ma vie ciotadenne me manquerait autant. J'ai beau être à NY, ville que j'adore, où je me sens vraiment chez moi, vivre dans une famille géniale, mais niveau vie sociale, c'est vraiment pas gagné... la belle vie d'au pair...
Je ne vais pas rédiger le détail de tout ce qu'on a fait dans la semaine, mais je vais m'adonner à mon passe-temps favori, les LISTES !!! mes gênes germaniques qui ressortent surement... Voici donc une liste des moments forts de la visite d'Amandine à NY:

- Le Top of the Rock: j'ai vaincu mon vertige, je pourrai y aller tous les jours maintenant, même si la terrasse, c'est pas encore pour moi... j'adore la vue sur Central Park... Un bon délire sur notre concept de photos: vu qu'avec le contre-jour on avait une sale gueule, on s'est prise en photo de dos...
IMG_4704IMG_4708IMG_4666

- Rent : j'en ai déjà parlé, j'ai ADORE !! au point d'écouter en boucle la chanson phare. A défaut d'aller voir un concert ensemble, comme on en a déjà vu une bonne dizaine, on aura vu un musical sur Broadway !
IMG_4649

- Central Park: c'était presque le printemps, il devait faire 8°, pas de neige, on a pu ouvrir nos manteaux... et se faire remarquer toute la journée, en faisant notre Star Ac dans le parc, à chanter de la bonne vieille chanson française.. (films à venir quand Dailymotion voudra bien charger mon montage). On aura assisté aussi à un mini match de base ball, où les grands gras du bide, s'encouragent en criant "Yeaah baby", trop viril...

IMG_4824IMG_4849IMG_4812

IMG_4749IMG_4765- Le Duvet : boîte lounge new-yorkais où les tables sont remplacées par des lits. Avec Lauranne qui nous a accompagnées pour la soirée, on se sera frottées (mais pas de trop près) à la mafia russe omniprésente dans le club, on aura gagné un lit avec des bouteilles quasi-pleine gentiment cédé par un groupe dont une des filles m'a renversé son verre dessus, du coup, en faisant ma française et ralant, ils nous ont tout laissé en partant !
IMG_4735DUV138_viIMG_4738

- Café Wha : Et oui, il fallait que j'emmène Amandine voir Brian, étant donné qu'elle est aussi atteinte du syndrome groupie... Et même effet que sur moi, au premier abord, rien, il est pas top ce mec, c'est quoi ces goûts que t'as ? Mais dès qu'il prend sa guitare et commence à chanter, yepppaaaa ! Après ça, on a été danser dans un club à côté avec Lauren, l'instit de Seb (oui oui), qui devait me présenter un de ses potes "handsome frenchguy", le seul truc qu'il avait de charmant étant d'être français, je suis repartie bredouille, comme d'hab...
IMG_4601IMG_4612IMG_4602

- Les américains sont tous moches... ça me rassure, je ne suis pas la seule à le penser, ils ne sont pas super beaux, et n'ont absolument aucun charisme pour rattraper ça, les concepts de charme et séduction sont inconnus dans ce pays ! Du coup, en super trop bonne copine, Amandine organise un casting pour mon retour, que du beau frenchie !

- Révision du parler marseillais ! On a même appris quelques mots à mon host pendant le repas de Pâques, je pensais qu'il allait oublier le pire, vu son taux d'alcoolémie, mais non, il me l'a ressortit ce matin... (c'est bien trop vulgaire pour que je l'écrive ici... c'est un équivalent de p*****...)
IMG_4784
- Messe gospel à Harlem pour Pâques: je songe vraiment à me convertir ! Et puis maintenant, je comprends tout du prêche du pasteur, la classe !

- Plein de balades dans Manhattan : West et East Village, Columbia, Soho, Fifth Avenue, Chinatown, Brooklyn Heights, Tribeca, Union Square... et des français PARTOUT, grrr, on se serait cru au marché du soir sur le port de La Ciotat en plein mois d'Août...
IMG_4623IMG_4867IMG_4856

- un peu de shopping... oui je sais c'est pas bien, mais bon on est des filles... on a toujours besoin d'un sac (faux Gucci of course) et d'une paire de chaussures (tongs Marc Jacobs of course) en plus, surtout quand c'est pas cher ! Du coup, je ne sors plus jusqu'à fin mai pour économiser pour mon voyage en floride !
IMG_4774IMG_4782IMG_4866

Message perso : merci ma chérita d'être venue jusqu'ici, à cette heure ci tu dois être dans l'avIMG_4842ion, à côté d'un ptit indien, qui j'espère sera moins soulant que l'italien de l'aller, essaie de pas trop t'engrainer ! Vivement septembre qu'on se retrouve, même si je repars tout de suite... mais bon, Paris c'est qu'à 3 heures de train (hein pas d'avion mdr). Ptite liste de ce que tu dois faire pour moi en rentrant : aller aux quais (notre QG à La ciotat), te mettre à côté de grosses à la plage pour paraitre moins grosse, manger un vrai repas 2 fois par jour, aller acheter des makrouds à Belsunce, écouter les cigales (encore 2 mois pour ça), renverser ta glace à l'italienne avant d'en avoir goûter une miette, boire une bouteille de rosé en 20 min avant d'aller au ciné (oui oui toute seule), te tenir au courant des potins sur ceux qui étaient avec nous au collège et au lycée, croire que "tous des connards" même si Chérito il est top, et puis faire un gros bisous à ma maman quand tu la verra ! Love you bitch !

Prochaine visite confirmée, ma ptite Auré a pris ses billets, rendez-vous en Août !

Publicité
Commentaires
A
slt, g enfin réussi à me connecter!<br /> pr l'instant je n'ai encore rien fait de ta liste mais je compte très vite y remedier.<br /> on a passé une super semaine et kelke jours...tu me mank trop avec nos soirée entre copines!!!!<br /> Et je confirme les amerloc sont affreux et pas charmeurs un brin!<br /> au fait en bon marseillais on avait oublié " embroncher"!<br /> plein de gros bisous et la prochaine fois ca sera à Paris une ville où je ne parlerai pas le yahourt et où je n'aurai je l'espère aucun pb pour rentrer!!!!!
D
Et ils raisonneront longtemps dans votre tête!<br /> MAM j'ai connu et je vis toujours cette nostalgie!<br /> Pourquoi tombe-t-on amoureux de cette ville au point d'en être obsédé!!!???<br /> On ne pense qu'à une chose: y retourner!<br /> Elo bientôt le 12 mai, soirée au clocheton pour mon association, je me souviens l'an dernier tu y avais assisté et je me rappelle ton impatience de découvrir ta famille d'accueil et ton séjour à NY. Tu me disais: ça va être trés long le mois de septembre, je ne vois pas le temps passé!<br /> Voilà presque 1 an de cela et le temps a passé!<br /> Alors profite bien de ces derniers mois<br /> Bisous <br /> Danielle
M
tous ces endroits que tu as fait découvrir à Amandine, je les ai découverts aussi en venant à New York, du coup, en vous imaginant, je me revois aussi avec toi dans ces lieux... Central Park, Top of the rock, East village, Time Square, Chinatown....tous ces noms qui ne sont que des mots pour beaucoup résonnent avec nostalgie dans ma tête....
S
j'avais pas vu kon pouvait voir les blogs av les pseudos du cp mtn je sais ki tu es ms toi tu sais ki je ss??<br /> je v te mangggeeeeer non pas encore c 16h ds 3min je v ê patient...<br /> he dis moi prkoi poilu les mecs??<br /> <br /> buzzy boy
S
HHHHHHHHHa la chance, moi aussi mes biatches me manquent, au fait elo..." ma meilleure amie" c est pour quand t es au college, ou limite si tu t appeles lorie et que t es payer un milliard pour le chanter mouhahaha
Publicité
Archives
Publicité