Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
21 mars 2007

Episode 3: San Francisco

FAvez-vous déjà essayé d’écrire sur un ordi portable en classe éco ?? Je suis en train (enfin en avion…)…
J’ai mon ordi sur les genoux, coincé entre mon ventre et le siège de devant (qui est incliné, bien sur..), les 2 coudes sur les accoudoirs, tant pis pour mes voisins, qui d’ailleurs sont vieux et moches, pour changer. Celui de gauche a tenté de lancer la conversation quand je me suis installée, j’ai senti le gros boulet se profiler à l’horizon, donc hop, d’un coup, j’ai oublié tout mon anglais emmagasiné en 6 mois, dommage. Et hop, une fois le décollage fini (au bout de combien de vols je n’aurai plus peur que l’avion ne s’écrase au décollage ??), je sors mon ptit Core Duo chéri, y branche mes écouteurs, mets Snow Patrol et The Killers à fond, et j’ai 5h de vol pour mettre à jour mon blog. Enfin non, pas vraiment, il n’y a pas encore le WIFI chez American Airlines. Note pour plus tard, ne pas voyager avec American Airlines, les stewards et hôtesses sont moches (car américains peut être), et ces escrocs font payer le plateau-repas… du jamais vu encore…

Donc, San Francisco, dernière étape de notre périple « West Coast ». En partant de Los Angeles à 5h du mat, on est arrivées bien crevées, du coup, la première journée de découverte a été dure dure, j’avoue m’être endormie dans le bus. Comme pour les autres étapes, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que l’ont a fait heure par heure, mais plutôt essayer de retranscrire mon impression générale.

C’est une ville qui fait très européenne, par son architecture, sa taille, son organisation. Le premier matin, en se baladant sur l’Embarcadero, j’avais l’impression d’être sur le port de Barcelone, avec ce grand bâtiment, les palmiers, les embruns… Market Street, la grande rue commercante, ressemble à la rue de Rivoli ou encore la rue Saint –Férréol, mais avec des enseignes locales. (Pause : euh je le mets où mon coca là ??? je le bois cul sec où je le pose sur les genoux de mon voisin ?)On a trouvé aussi que le centre ville était quand même assez craignos, avec beaucoup d’illuminés et de SDF. C’est assez difficile de se faire une idée en 2 jours, mais c’est la ville qui m’a le moins ébahie. Voici les grands points de notre passage:

 

  • Wisherman’s Wharf : LE coin touristique… donc pas ma tasse de thé. C’est de là que l’on peut prendre le ferry pour aller à Alcatraz. On a boycotté cette visite en suivant les conseils de manifestants au pied de l’embarcadère, qui expliquaient qu’il y a a une espèce rare d’oiseau qui y niche et donc, les touristes l’effrayent et empêchent sa reproduction. Bon en fait non c’est pas pour ça qu’on y est pas allé, enfin pas complètement, c’est surtout que les promène-couillons, sans façon… même si la visite de la prison doit être intéressante.
  • IMG_4222IMG_4215CIMG1300
  • La Marina: des maisons magnifiques, une vue imprenable sur le Golden Gate Bridge, une jolie balade.

IMG_4241IMG_4209IMG_4235

  • Lombard Street : on a finalement réussi à y arriver à la tombée de la nuit, du coup les photos ne rendent pas très bien, mais la vue sur les rues de San Francisco de nuit était magnifique.

    IMG_4315

  • La parade de la Saint Patrick: colliers aux couleurs de l’Irlande distribués gratuitement, T-shirt de circonstance pour moi : « everyone loves a drunk girl » (qui a dit t-shirt fait pour moi ?). Tout le monde défile: écoles de danse irlandaise, éleveurs de chiens, éboueurs, charpentiers, plombiers, garde montée, etc…

CIMG1336CIMG1318IMG_4257

 

  • Chinatown : beaucoup plus propre et occidental que son homologue new-yorkais, des jolies boutiques de déco, de la musique américaine, quelques supermarchés, mais pas cette odeur de poisson pourri…IMG_4294
  • Les cable-cars : shame on us, on ne l’a pas pris. Anti-touristes je vous ai dit ! 5$ le trajet dans ce wagonnet où il n’y a pas l’once d’un san franciscain. Nous, en voyage on fait dans le local, on prend le bus où le tramway, celui où il faut tirer sur une cordelette pour demander l’arrêt !

 

Point de vue culinaire, on aura goûté à la spécialité locale, le crabe du port de San Francisco : bof bof, mais on l’a fait ! On s’est offert un très bon resto, mais français… au menu : tartine au chèvre, poivrons grillés, champignons, asperges, avec huile d’olive, pignons et thym ! Comme à la maison ! Pour parfaire le tout un charmant ptit serveur frenchie… logique, charmant=français. Stéphane, si tu te reconnais et que tu es de passage à NY, fais moi signe… (on sait jamais, la seule chose qu’il sache de moi c’est que je vis à NY –merci Anne-, donc si en cherchant sur Google il tombe sur mon blog… ).

Bilan de cette semaine : plein les yeux, plein les pattes, plein le bide, plein de délires (filmés bien sur !). Le retour à Brooklyn dans le froid va pas être des plus faciles, mais dans un peu plus de 2 semaines j’ai de la visite, et dans 2 mois et demi je pars à Miami (ce qui veut aussi dire économies, et donc pas trop de sorties…). Mais une chose est sure, même si on s’est balladé en claquettes pendant une semaine, que j’ai revu la plage et la mer, que j’ai pris des coups de soleil, I LOVE NY, même si il fait -10°C pendant 3 mois, qu’il y a du monde partout, pas (ou peu) de plage, le choix est vite fait.

Anne, spéciale dédicace, c’était très sympa ce voyage de plus toutes les deux, merci pour tout. Après Montréal, Athènes, New York, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, on part où ?

(pour ce dernier épisode, pas de vidéos désolée, la seule marrante que j'ai est censurée... )

Publicité
Commentaires
A
Dommage pour la vidéo censurée,vous savez pas ce que vous avez raté !!!!
N
Cette Elodie, quelle comique quand même!!! t'es vidéo me font hurler de rire!! merci beaucoup!!! <br /> Et oui, y a quand même rien de mieux que NY!! <br /> biz
A
Les oiseaux qui se reproduisent qu'à Alcatraz c'est pas les criminels ?? Il faut les laisser copuler tranquille.<br /> <br /> Et c'est sur que le crabe de San Francisco, ça vaut rien à coté de la crevette de l'Etang de Berre....
J
qui a parlé de promene-couillons connasse ??? lol je vais t'en mettre moi du promene-couillon a miami lorsqu'on va aller se denuder au Nikki beach ! oups lol, fallait pas le dire....m'enfin.... hahahah<br /> <br /> bon et sinon ton tee-shirt vert te va très bien Elo, je dirais même "à ravir". Ne l'emmene pas a miami s'il te plait car on en aura pas besoin, avec les yeux vitreux qu'on aura, les gens sauront à qui ils ont affaire à l'avance...<br /> <br /> Pour finir, la cable-car à 5$, il suffisait de s'asseoir dedans comme si de rien n'était et de descendre a la station voulue, personne ne controle....Voila un technique bien ridicule, mais au moins, j'ai pu me payer ma biere...mdr<br /> toujours une histoire de pillave au bout du compte.....lol
S
madame est anti "piege a touriste" mais quand elle va a LAX elle fait lavisite des maisons de stars mmmmmmdr , sacre elo, non toi t es pas comme ca hein, c est pas comme si t avais achete le tee shirt " I LOVE NY" ....no comment biatch :)<br /> <br /> stephhhhhhh
Publicité
Archives
Publicité