Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an à Brooklyn, NY
19 mars 2007

Episode 2: Beverly Hills 90120

Nous voici dans la ville du cinéma, du superficiel, du soleil, de la frime… Los Angeles ! Sortez les tongs, les jupes, les appareils photos, et let’s go !

Première image de la ville : c’est vraiment immense ! On a eu du mal à s’y repérer, même avec un plan et deux bons sens de l’orientation ! J’ai eu une sensation très bizarre, je me suis sentie vraiment perdue, sans repères. J’ai mis un moment à comprendre pourquoi : je suis devenue une vraie-newyorkaise ! A L.A (los angeles), les bâtiments sont de 2 étages, mis à part dans le centre économique (downtown), la circulation se fait à double sens sur des avenues immenses, et personne ne marche sur les trottoirs, tout le monde se déplace en voiture. Je me suis habituée à être bousculée sur les trottoirs au pied des buildings de Manhattan, longeant les avenues à sens unique…

IMG_4072CIMG1030IMG_4136

Tour d’horizon de ce que l’on aura vu et fait pendant ces 3 jours :

- Hollywood boulevard : LA rue à touristes, connue pour les étoiles disposées sur le trottoir, le Chinese Theatre, ainsi que la salle où se déroule tous les ans la cérémonie des oscars. En ce qui concerne les étoiles, anecdote : on marchait en regardant les noms, et à la seconde où j’ai dit : « pff on en connait à peine le tiers, et ce sont des gens dont on a rien à faire… », sur qui je met le pied ? pas lui mais son étoile, hein, on se comprend ! Stiiiinnngggg !

IMG_4111CIMG1045IMG_4098

- Beverly Hills : on y a été tout d’abord avec le circuit des villas des stars (on n’aime pas les trucs à touristes, mais ça, fallait qu’on le fasse…). Une très bonne surprise d’ailleurs ce tour, on a pu avoir un très bon aperçu de la ville, des quartiers principaux, et aussi voir ces palaces. Au menu : Ben Stiller, Jason Priestley (Brandon dans Beverly Hills), Sean Penn, Marcia Cross, Dr Phil, Paul Newman, Columbo, Tom Cruise et Katie Holmes… Et en prime une super vue sur le sigle Hollywood. On y est ensuite retourné par nous même à pied, après avoir été mangé un morceau au Beverly Hills Hotel, la grande classe.

CIMG1069CIMG1277IMG_4077

- Rodeo Drive : la rue où Pretty Woman va faire son shopping, la seule où les gens se baladent à pied, du luxe tout autour.

- Santa Monica, Venice Beach et Malibu : merci Molly pour le tuyau, location de vélo 15$ la journée au Santa Monica Pier. On a donc passé l’après-midi à se balader le long de la plage, à admirer les maisons les pieds dans l’eau, à mater les joueurs de beach-volley. On a mis les pieds dans l’Océan pacifique, pris la pose avec le sauveteur, et comble du délire… pris la pose sur une poubelle… je décline toute responsabilité, c’était pas mon idée (même si elle m’a bien plus). En pédalant, Anne, ma très chère cousine hurle : « regarde la poubelle !!! Ils veulent te faire adopter, faut que je te prenne en photo avec !!! », on choisit pas sa famille…

CIMG1145CIMG1161CIMG1203CIMG1113

 

- Les studios de Warner Bros : une visite de 2h30 au milieu des décors de films et séries cultes de ce studio.

CIMG1226IMG_4182IMG_4176CIMG1254IMG_4194

On était au 7e ciel, on a vu les décors de Friends, le tournage d’un épisode de Cold Case, et comble du comble : le plateau d’Urgences, l’entrée du Cook County, j’ai du faire une 30taine de photos. Et attention, mesdames et messieurs, au détour d’une allée, on a croisé Dr Greg Pratt !!!!! Ca ne doit pas impressionner grand monde, mais on est toutes les deux fans d’Urgences, du coup imaginez, l’hystérie, de tomber nez à nez avec ce beau mâle. J’en ai même appelé ma mère pour partager ma joie (qui elle aussi est fan, valait mieux, il était 23h en france).

 

Je retournerai volontiers à LA., pour le soleil, la plage, mais pas pour y vivre, c’est bien trop superficiel pour moi, même si j’ai joué le jeu à fond pendant 3 jours…

 

Allez, on part pour la dernière étape, San Francisco !

Publicité
Commentaires
T
et bien bizzarement ca me choc pas!!MDR mais tu as trop de la chance !!!ca change de ton David de la plage de la CIOTAT!!!!!<br /> bizzzz
S
pas mal pas malj avoue avoir du mal a savoir si je prefere SF OU lA , BON AU FINAL je vais surement je fais picher-bouler et j aurai meme pas ma semaine de vacances mais bon en attendant je continue mon delire...<br /> <br /> steph :)
A
Mais c'est le véhicule de fonction de David Hasseloff !!!<br /> <br /> Sinon Venice on dirait la Coquille, mais en plus grand !<br /> <br /> PS : Je crois reconnaitre cette courte jupe.... ainsi que ces tongs.... (je prendrais un mozza mayo svp)
Publicité
Archives
Publicité